L'inversion psychologique

    L’inversion psychologique se rencontre généralement chez des personnes à qui rien ne réussit. Il y a toujours quelque chose qui fait échouer leurs entreprises… Même si tout est réuni pour que ça marche ! C’est comme si ces personnes se programmaient pour être malheureuses, pour ne pas atteindre leurs objectifs. Il y a inversion psychologique lorsque le sujet affirme vouloir atteindre un objectif, alors que ses actions, sa motivation majeure, et surtout ses résultats, sont contraires au but qu’il s’est fixé. Vu de l’extérieur, superficiellement, il
semble se battre pour réussir, mais inévitablement, de façon plus ou moins grossière ou subtile, il sabote tous les efforts qu’il fait.


     Tant qu’on ne s’accepte pas tel qu’on est, on ne peut évoluer. Au début du soin, l’inversion peut être levée quelques minutes seulement, en tapotant les points « karaté » et permettre à ce moment-là de commencer le traitement durable d’une peur, d’un élément du blocage. Au fil du temps, l’inversion se produira de moins en moins souvent, et le sujet commencera à réussir dans son travail, à établir plus facilement des relations amicales… Le « rescue », remède d’urgence des fleurs de Bach, peut aussi être utilisé en association avec ce traitement de l’inversion.


     À noter que le stress d’une consultation par exemple, peut entraîner momentanément un état d’inversion et perturber la réponse au TRM. C’est pourquoi il faut toujours faire des vérifications avec le prénom de la personne testée avant de vérifier les effets de l’Harmonisation Globale sur la phrase choisie. Il suffit alors de tapoter quelques instants les points karaté pour pouvoir à nouveau se fier au TRM.


     Si la personne qui pratique le test est inversée elle aussi, les réponses sont incohérentes. Le testeur doit se traiter avant, en stimulant ses points karaté.