Newsletter HG Janvier 2025
Tous mes vœux de Joie, de Lumière pour la nouvelle année,
avec une bonne santé, des amis sincères, du succès dans vos entreprises…
Que cette année nous permette d’avancer vers notre souveraineté :
Pouvoir avancer avec confiance vers la réalisation de nous-mêmes
Devenir des humains en capacité de créer la beauté la joie l’amour
En étant libérés de nos entraves, de nos mémoires perturbantes,
L’Harmonisation Globale, peut nous y aider.
Qu’elle puisse être pratiquée par de nombreuses personnes
pour le plus grand bien de tous.
En association, cela va sans dire avec toutes les pratiques
qui peuvent nous y aider : relaxation, méditations, yoga,…
Retrouver notre lien à la Source, à notre enfant intérieur.
Pour illustrer toutes les possibilités de l’HG, je vous envoie un compte-rendu de la séance de Valérie. Comme vous le verrez, les origines de nos perturbations sont multiples. Prenons le temps de les harmoniser les unes après les autres pour développer toutes nos capacités humaines.
Le praticien est en état de présence.
Valérie, la quarantaine, vient demander de l’aide. Elle n’en peut plus. Elle est en colère contre son ami, contre elle-même. Elle s’en veut de faire, de devoir faire ce qu’elle n’a pas envie de faire. Elle se sent instrumentalisée.
Nous commençons par le test des prénoms avec le TRM : pas de souci, Valérie répond bien à son prénom, la séance peut commencer. Recherche de la phrase qui résume sa demande et qui fait baisser son énergie :
« Je suis en colère » : l’énergie baisse un peu seulement.
« Je me sens coupable » : l’énergie baisse un peu aussi.
« Je fais ce que je n’ai pas envie » : la même chose, l’énergie baisse un peu.
« Je me sens instrumentalisée » : le bras chute complètement. C’est la phrase qui correspond bien à son mal-être. En effet, elle ressent qu’elle prend des attitudes pour ne pas blesser certaines personnes, qu’on la met dans une situation où elle ne peut faire autrement, elle se sent malheureuse, en révolte…
C’est important de rechercher avec le consultant la phrase qui correspond exactement à la souffrance de la personne.
Recherche de l’origine de cette attitude : « je me sens instrumentalisée en lien avec… ». Il n’y a pas d’origine physique, mais une origine émotionnelle et une origine spirituelle. Dans les origines spirituelles il s’agit de mémoires d’autres vies. Ce qui fait chuter le bras : « tyran dans d’autres vies ».
Pour la ré-harmonisation, Valérie va répéter : « Tyran dans toutes mes vies ». Le praticien l’accompagne, toujours en état de présence.
Ensuite, toujours au TRM, « je me sens instrumentalisée en lien avec tyran dans toutes mes vies », « … tyran dans d’autres vies, origine dans d’autres vies, origine spirituelle, origine émotionnelle, origine physique.. » tout est solide, il n’y a plus de baisse d’énergie.
Valérie sent que quelque chose a changé, mais qu’il reste encore des choses à traiter. Elle demande à tester : « Je peux faire valoir mon point de vue » : l’énergie chute.
La recherche se poursuit avec cette phrase. Il y a, pour cette phrase, une origine physique, une origine émotionnelle, mais pas d’origine spirituelle.
Recherche au niveau des origines émotionnelles : ce n’est pas dans la sphère familiale, mais dans la sphère professionnelle. Et c’est « je ne reconnais pas ma valeur », comme d’ailleurs « je reconnais ma valeur » qui font le plus chuter l’énergie.
Valérie choisit la phrase : « Je reconnais ma valeur » pour la ré-harmonisation. Après 6 à 7 minutes de travail, « je reconnais ma valeur » ne crée plus de baisse d’énergie, ni d’ailleurs « je ne reconnais pas ma valeur ». Puis, « Je peux faire valoir mon point de vue en lien avec je reconnais ma valeur, en lien avec une origine émotionnelle, en lien avec une origine spirituelle, », tout tient. Mais « Je peux faire valoir mon point de vue en lien avec une origine physique chute encore.
Recherche de l’origine physique : en lien avec le corps physique : non, en lien avec une origine infectieuse, oui. Recherche dans les origines infectieuses : une bactérie, non, un virus non, un parasite, oui. Et c’est paludisme qui fait chuter l’énergie. (A noter que Valérie a eu une grosse crise de paludisme 15 ans auparavant).
Valérie répète donc : « paludisme » pendant que le praticien en état de présence l’accompagne. Puis « paludisme » ne fait plus chuter l’énergie de Valérie, ni « je peux faire valoir mon point de vue ne lien avec le paludisme, avec un parasite, « cela n’entraine plus de chute d’énergie.
Par contre, « Je peux faire valoir mon point de vue en lien avec une infection baisse encore » et cette fois c’est « le prion » qui est en cause. (Le prion est une particule infectieuse encore plus petite que les virus. Il est responsable de la « maladie de la vache folle », mais il peut être responsable de troubles plus bénins).
Valérie répète donc « le prion » pendant quelques minutes en présence du praticien.
Ensuite : « je peux faire valoir mon point de vue en lien avec le prion, avec une origine infectieuse, avec une origine physique, avec une origine émotionnelle, avec une origine spirituelle, » tout tient et de même, « je peux faire valoir mon point de vue ».
Valérie a ainsi pu avancer sur le chemin de sa souveraineté. Elle n’est plus soumise à de la culpabilité qui dépendait de ses mémoires d’autres vies. Elle a accepté d’avoir été tyran dans une autre vie, et cette mémoire ne la perturbe plus.
Elle a ensuite travaillé sur ses mémoires émotionnelles, peut-être liées à des échecs mal compris, qui lui ont fait diminuer sa confiance en elle.
Elle a travaillé enfin sur des séquelles d’infection qui avaient diminué ses capacités à surmonter ses mémoires anciennes.
Nous pouvons utiliser l’HG, et d’autres pratiques de développement personnel (après nous être assurés que nous restons maîtres de nos décisions, de nos valeurs. N’abandonnons pas notre liberté à d’autres !!!) dans de nombreux domaines ;
_ Pour être en meilleure santé et mieux vivre physiquement : se ré-harmoniser avec notre corps, supprimer ou mieux supporter ou limitations qu’elles soient d’origine génétique, infectieuses, allergiques, traumatiques…
_ Pour vivre en meilleure harmonie avec notre entourage, comprendre et accepter les personnes qui nous entourent, continuer à nous instruire, à nous développer, mais aussi créer de la beauté autour de nous, rire et jouer, donner et recevoir…
_ Pour lever les obstacles à la méditation, au développement de notre intuition, de notre clairvoyance…
Bonne année 2025