Newsletter Avril 2025
Cette fois le printemps est là, les jours s’allongent, les bourgeons se préparent à sortir… Aujourd’hui c’est Cécile qui a préparé la newsletter et qui nous parle d’un souci pour beaucoup avec les beaux jours : elle choisit de présenter Emilie et sa demande de perte de poids pour son « Body Summer », et les réponses de l’Harmonisation Globale (HG).
Emilie travaille à temps plein. Ces dernières années, après une rupture amoureuse difficile, elle a pris un peu de poids. Sa situation tant privée que professionnelle étant stable, elle a décidé de se réconcilier avec son corps et de se délester de quelques kilos. Elle essaie de surveiller son alimentation, fait du sport régulièrement… mais rien ne bouge. Elle a pris un coach sportif à la salle : elle est très fière de ses fesses et cuisses musclées, cependant, son poids ne bouge pas, ni son tour de taille.
Emilie a déjà fait des séances d’Harmonisation Globale (HG) qui ont bien fonctionnées et me demande si cette technique pourrait aussi l’aider dans son objectif de body Summer, comme elle dit.
Je suis en état de présence.
Je lui demande quel serait son objectif raisonnable, c’est-à-dire quel poids elle voudrait voir afficher sur la balance. Elle me répond, 75 kg, soit 7 de moins. Notre inconscient n’aimant pas perdre, nous sommes tous gagnants ! Je préfère raisonner en terme de résultat obtenu plutôt que de perte. J’utilise tout de même ce verbe car il fait partie du langage courant.
Après le TRM (Test de Réponse Musculaire) des prénoms : « Je m’appelle Emilie » : → et « Je m’appelle Virginie » : ↓ , nous testons : « Body Summer » : ↓, puis « Objectif 75 kg » :↓ .
Il y a des obstacles, des perturbations qui empêchent le poids d’être à 75 kg. Les recherches commencent :
« Objectif 75 kg, origine physique » : →
« Objectif 75 kg, origine émotionnelle » : ↓
« Objectif 75 kg, origine spirituelle » : ↓
Nous commençons la recherche dans les origines spirituelles et ce sont les mémoires d’autres vies qui lâchent. Trouvant souvent « esclave sexuelle dans d’autres vies » dans les problématiques de poids et de manque de libido chez les femmes, je propose à Emilie de tester cette origine. Elle répond que cela ne l’étonnerait pas car elle a déjà pu se sentir ainsi. ; Nous continuons à tester :
« Objectif 75 kg lié à esclave sexuelle dans d’autres vies » : ↓
« Objectif 75 kg lié à esclave sexuelle dans toutes mes vies » : ↓
Emilie va ainsi répéter « esclave sexuelle dans toutes mes vies » pendant quelques minutes. Il y a beaucoup de sensation de chaleur puis :
« Objectif 75 kg lié à esclave sexuelle dans toutes mes vies » : →
« Objectif 75 kg lié à esclave sexuelle dans d’autres vies » : →
« Objectif 75 kg d’origine spirituelle » : →
« Objectif 75 kg d’origine émotionnelle » : ↓
Je propose à Emilie de rechercher quand ce sentiment ou émotion qui perturbe l’objectif a été retrouvé la première fois, de manière à harmoniser depuis le début. Et c’est objectif 75 kg lié à mes deux ans qui lâche.
Je lui demande si elle sait quelque chose par rapport à ses deux ans. Elle m’explique que ses parents travaillaient tous les deux et que c’est sa grand-mère paternelle qui l’élevait au début. Elle a le souvenir d’une femme dure, pas câline qui la restraignant. Elle associe cette femme à la privation. Au TRM :
« Objectif 75 kg lié à ma grand-mère » : ↓
« Objectif 75 kg lié à restrictions » : ↓
Emilie va alors répéter « restriction » pour la ré-harmonisation. Au fur et à mesure qu’elle répète, elle revoit plein de scènes de restrictions, privations, mais aussi des scènes où elle se restreint elle-même, se prive dans son évolution personnelle.
Ensuite :
« Objectif 75 kg lié à restrictions » : →
« Objectif 75 kg origine émotionnelle » : →… origine spirituelle » : → … origine physique » : →
Nous testons aussi :
« Je perds 7 kg » : → « Body Summer »: →
2ième séance:
Je revois Emilie un peu plus tard, elle me dit se sentir en forme, mais n’a pas vu d’effets suite à notre séance. Je lui propose de vérifier ce que nous avions trouvé à la 1ière séance : tout tient. Elle est étonnée et me dit avoir l’impression de bloquer, de retenir ce poids dont elle ne veut plus. Je suis en état de présence, les TRM des prénoms est bon. Je lui propose de tester :
« Je retiens le poids » : ↓
« Je retiens le poids, origine physique » : →
« Je retiens le poids, origine émotionnelle » : ↓
« Je retiens le poids, origine spirituelle » : ↓
Dans les origines spirituelles, ce sont les égrégores qui font chuter le TRM, et c’est l’égrégore de la grand-mère, toujours la même ! Je demande alors à Emilie si elle se souvient d’un mot d’une expression qu’elle a pu entendre de sa grand-mère. Elle me répond qu’elle a bien une phrase qu’elle a l’impression d’entendre mais que comme c’est en alsacien et qu’elle ne le parle pas et ne sais pas me la répéter. Je lui propose alors de se concentrer sur cette phrase qui raisonne en elle et de me dire :
« Je retiens le poids lié à cette phrase » :↓
Emilie va répéter « cette phrase » pour la ré-harmonisation. Elle a du mal à le dire, reprend très vite sa respiration. Parfois on sent les mots s’étrangler dans sa gorge, mais au bout de quelques minutes, tout revient à la normale. Emilie a retrouvé son sourire et aux TRM, tout tient au niveau spirituel.
Cependant il reste encore une origine émotionnelle. Nous décidons d’aller voir depuis quand le sentiment/émotion est présent en elle. Cela lâche à ma naissance. Emilie ne sait rien de ce moment-là. Pour elle, tout s’est bien passé. Elle est venue par voie basse. Pour la naissance, il y a deux moments importants que je vérifie lors des séances : le passage qui prend en charge la partie physique de la naissance, et l’accueil, qui va concerner son ressenti émotionnel lors de sa venue, comment bébé s’est senti accueilli. Pour Emilie, cela baisse à passage. Comme elle n’a pas d’éléments de réponse nous cherchons et c’est :
« Je retiens le poids suite à étouffée » : ↓ Emilie va alors répéter « étouffée » pour l’harmonisation. Pendant qu’elle répète elle me dit que c’est un sentiment qu’elle ressent très souvent, quand il y a du monde, ou quand elle doit faire un rapport devant plusieurs de ses collègues, comme si elle manquait d’air.
Puis « je retiens le poids en lien avec étouffée » : →,… origine émotionnelle » : →, … origine spirituelle » : →, … origine physique » : →.
3ième séance :
Emilie revient me voir trois semaines plus tard, elle a dégonflé et perdu presque 2 kg, mais elle sent que ça rebloque et souhaite donc continuer avec son objectif de Body Summer !
En état de présence et après le TRM des prénoms, nous testons à nouveau les phrases déjà travaillées et tout tient.
Je lui propose de tester :
« Il est bon pour mon corps physique de peser 75 kg » : →
« Il est bon pour mon corps émotionnel de peser 75 kg » : ↓
« Il est bon pour mon corps spirituel de peser 75 kg » : →
Quelque chose dans son émotionnel bloque. Nous recherchons depuis quel âge. Nous arrivons à 8 ans en arrière. Quand je lui demande ce que cette période lui évoque, elle me répond avoir fait un burn out ou une dépression, elle ne sait pas trop. Elle a dû s’arrêter de travailler, pleurait tout le temps, et c’est après cette période que son copain l’a quittée. Quand je lui demande ce que cela fait ressortir chez ellle, elle me répond spontanément « peur de revivre cette période », « peur de refaire un burn out ». Et effectivement :
« J’ai peur de refaire un burn out » : ↓
« Il est bon pour mon corps émotionnel de peser 75 kg en lien à j’ai peur de refaire un burn out » : ↓, … en lien avec peur de refaire une dépression » : →
C’est donc « j’ai peur de refaire un burn out » qu’elle va répéter. Après la ré-harmonisation :
« Il est bon pour mon corps émotionnel de peser 75 kg » :→, de même pour le corps spirituel et le corps physqiue.
Emilie me demande de vérifier au TRM si elle ne ferait pas un blocage avec les glucides.
Nous testons :
« Glucides » : →, par contre « association glucides/protéines » : ↓, puis :
« Association glucides/protéines, origine physique » : →
« Association glucides/protéines, origine émotionnelle » : →
« Association glucides/protéines, origine spirituelle » : ↓
« Association glucides/protéines, en lien avec d’autres vies » : ↓
« Association glucides/protéines, en lien avec famine dans d’autres vies » : ↓
A ce moment-là, elle me dit que c’est vrai que parfois je ne mange pas à ma faim car j’essaie de me restreindre.
Nous testons : « Je ne mange pas toujours à ma faim dans toutes mes vies » : ↓ et c’est cette phrase qu’elle va répéter pour la ré-harmonisation.
Quand c’est fini, nous vérifions toutes phrases perturbantes du départ : il n’y a plus de perturbation, tout tient !
Très intéressante observation qui nous montre combien notre inconscient et nos mémoires qu’elles soient de cette vie, ou d’autres vies, influent sur notre conduite, que ce soit ici sur notre conduite alimentaire, ou que ce soit sur notre tempérament, nos colères inexpliquées, nos peurs irrationnelles…
Merci Cécile et bonne pratiques à tous.