Newsletter HG septembre 2024
Bonjour à tous,
J’espère que chacun a passé de bonnes vacances s’est reposé, ressourcé et est prêt à reprendre son travail, son école…
Dans les newsletters vous avez découvert les nombreux effets de l’Harmonisation Globale (HG) sur la santé, sur les troubles chroniques, sur les troubles émotionnels, anxiétés, sensations de mal-être, dépressions, tristesse… Vous pouvez retrouver de nombreux compte rendus de consultations en HG en consultant les anciennes newsletters (aller sur le site et consulter les newsletters).
Avec l’état de présence nous apprenons à nous centrer, à nous relier à la terre et au cosmos, et à mieux faire face aux situations conflictuelles qui se présentent à nous.
Avec le Test de Réponse Musculaire, avec le consultant, nous apprenons à mettre des mots sur les perturbations, à en rechercher les origines.
Avec le travail de ré-Harmonisation, nous permettons au consultant, se reliant aux causes de ses perturbations, d’y focaliser son inconscient et de les traiter avec l’aide de son sur-conscient, ceci étant possible grâce à la présence du praticien qui sert de catalyseur.
Comme vous pouvez l’observer dans les newsletters, l’effet est souvent spectaculaire, les allergies disparaissent, les douleurs diminuent… Parfois il n’y a pas de changement, mais il n’y a pas d’aggravation.
Par contre c’est un travail à deux personnes.
Beaucoup aimeraient pouvoir se passer de la présence d’un tiers, d’une autre personne formée à l’HG..
Comment pratiquer l’HG en cas d’urgence, de situation d’isolement (pour des personnes qui ont déjà suivi des formations en HG, et qui savent faire l’auto TRM) :
Se mettre en état de présence.
La première étape est là aussi de vérifier qu’on a plus de force en disant je m’appelle (son prénom) qu’en disant je m’appelle (un autre prénom que le sien) (Auto TRM)
Puis mettre des mots sur le trouble présenté en recherchant la formulation qui entraine le plus de perturbation. (Céphalées par exemple) en effectuant un auto TRM.
Ensuite, toujours avec l’auto TRM, rechercher si les troubles sont d’origine physique, émotionnelle, ou spirituelle.
Continuer à rechercher des origines plus précises en commençant par les origines spirituelles, émotionnelles puis physiques.
Pour traiter l’origine retrouvée,
Téléphoner à un praticien ou à un ami qui va pouvoir se mettre en état de présence tandis que la personne isolée désirant un soin en HG répète l’origine trouvée. Cela peut durer entre 5 et 10 minutes, la personne qui se fait ré-harmoniser comme l’autre personne au téléphone peuvent ressentir des vagues de chaleur de froid, des sensations d’éléments qui bougent dans le corps. C’est un traitement en HG, efficace durable.
On peut aussi dans l’urgence, traiter directement le symptôme :
Martin est un grand angoissé. Il a subi un grave traumatisme et est sujet à des crises d’angoisse. Une nuit il me téléphone en urgence : il conduisait sa voiture de nuit et a commencé une grande crise d’angoisse. Il a réussi à s’arrêter au bord de la route et me téléphone. Il a des difficultés à parler. Il a la poitrine serrée, des palpitations, des tremblements, de la sueur… Comme il connait l’HG, je lui demande s’il veut que nous pratiquions une séance d’HG en urgence. Il est d’accord. Je lui demande alors de seulement répéter en boucle, « crise d’angoisse ». Il a des difficultés à répéter la phrase mais je l’encourage tandis que je reste en état de présence. Au bout de 5 minutes, sa voix s’améliore et après encore deux minutes de répétition de « crise d’angoisse », il arrive à parler normalement. Nous discutons quelques minutes. Martin se sent mieux, capable de reprendre sa route, ce qu’il a fait et a pu arriver chez lui sans encombre.
Ainsi le travail en HG en urgence, sans prendre le temps de rechercher les origines aide à se sentir mieux rapidement. Evidemment un travail sur ses angoisses, sur le traumatisme qui est à l’origine, sur les autres origines… devra être entrepris.
Par contre imaginons une situation où il n’est pas possible de faire appel à quelqu’un, la personne est seule isolée. Elle connaît l’HG, mais ne peut pas la pratiquer car elle ne peut se faire « catalyser » par quelqu’un.
Une personne qui a une bonne pratique de la méditation, qui connaît les techniques de maitrise du souffle, de relaxation on peut pratiquer un auto-traitement énergétique… Ces pratiques sont beaucoup moins efficace, les résultats ne sont pas durables dans le temps et, dès qu’on le peut, on reprend contact avec un praticien en HG ou une personne qui connait l’HG et on refait la recherche et surtout le traitement ensemble pour agir en profondeur sur le trouble, pour qu’il n’y ait pas de récidive, que le problème soit traité complètement. Mais cela peut soulager rapidement dans l’urgence.
Si vous souhaitez des précisions sur la méditation que je préconise, vous pouvez consulter mon site : WWW.docteur-therese-quille.fr
Cordialement bonne reprise de la vie quotidienne.
Dr Thérèse Quillé, inventeur de l’HG
.