Newsletter HG Août 2024

 

Bonjour à tous

 

            Bonnes vacances à tous. Profitez de ce temps de re-création pour vous mettre à l’écoute de la nature : ressentir l’effet du soleil sur la peau (sans en abuser), ressentir la pluie, le vent. Prenez le temps d’admirer les magnifiques paysages, les fleurs, les arbres. Découvrez la vie des insectes… Prenez du temps pour rencontrer des membres de la famille plus éloignés, des amis, faire de nouvelles rencontres.

            Et mettez-vous aussi à l’écoute de vous-même, ressentez la vie qui coule en vous, les battements du cœur. Ressentez aussi comment votre corps exprime un sentiment. Pensez par exemple à un événement qui vous a mis en colère, comment votre corps se modifie-t-il ? Ressentez-vous de la chaleur, le cœur a-t-il tendance à battre plus fort… Apprenez à découvrir comment votre corps réagit. Vous découvrirez peut-être les origines émotionnelles de certaines maladies… Et mettez-vous à l’écoute de moments joyeux de votre vie. Que se passe-t-il alors ?

 

            Je viens de terminer un travail en Harmonisation Globale® (HG) sur les origines physiques des troubles et particulièrement ceux mal pris en charge par la médecine conventionnelle, tels que fibromyalgies, fatigue chronique, douleurs inexpliquées… Bien entendu ces origines seront traitées en HG en association avec les traitements de la médecine conventionnelle, que ces traitements concernent l’hypertension artérielle, le diabète… ou les troubles pour lesquels la personne consulte un praticien en HG.

            Si ce travail vous intéresse, je peux vous l’envoyer par mail : therese.quille@wanadoo.fr, vous pouvez consulter mon site : www.docteur-therese-quille.fr et vous inscrire à une formation sur ces origines physiques, et aussi sur la fabrication d’isothérapiques…

 

            Je souhaite aujourd’hui vous montrer un exemple de traitement avec cette approche. Je vous ai rapporté cinq consultations complètes. Je n’ai noté ici les TRM qui permettent de suivre la démarche. :

 

1ière consultation

            Paula, la cinquantaine, vient me consulter pour des douleurs généralisées qui ont commencé depuis 2018 : les lombaires, le cou, les épaules, les bras (plus accentuées à gauche), le plexus solaire…

            Elle souffre aussi de vertiges avec sensation d’instabilité à la marche, d’un état dépressif, d’une fatigue généralisée, de la constipation chronique, des troubles de la thyroïde.

            Dans ses antécédents on note qu’elle est mère de deux enfants, ménopause depuis 2 ans, elle travaille dans la cosmétique…

 

            Après le TRM (Test de Réponse Musculaire) avec les prénoms, je commence à vérifier que le seul médicament qu’elle prend, euthyral® (pour la thyroïde) soit bien supporté. Je recherche à partir de quel trouble il est préférable de commencer la consultation. Je demande donc à Paula, le bras tendu, de dire :

« Commencer la consultation à partir des douleurs » : ↓ : le bras chute. Perte d’énergie.

« Commencer la consultation à partir de la fatigue » : → le bras est solide. Nous allons donc utiliser « fatigue » comme point de départ pour cette première consultation.

            J’invite Paula à dire : « fatigue » :↓ le bras chute complètement. C’est un bon point de départ ! Puis :

« Fatigue d’origine physique » : ↓

« Fatigue d’origine émotionnelle » : ↓

« Fatigue d’origine spirituelle » : →

            Nous explorons alors les origines émotionnelles :

            Paula me dis que c’est très difficile de faire des choix pour elle, cela la fatigue beaucoup !

« Fatigue en lien avec la difficulté à faire des choix » :↓

            Paula me précise alors que c’est difficile parce qu’elle ne croit pas en elle.

« Fatigue en lien avec je ne crois pas en moi » : ↓

            Paula répète « je ne crois pas en moi » pendant une dizaine de minutes, pendant que je reste en état de présence, (centrée, ancrée, reliée à énergie universelle), près d’elle. Pendant le travail, Paula a des bâillements, puis se sent apaisée, libérée.

            Ensuite, « difficulté à faire des choix » ne fait plus baisser le bras, ni « fatigue d’origine émotionnelle ». Souvent en faisant répéter longtemps, les origines « annexes » sont traitées aussi.

            Par contre maintenant : « fatigue d’origine spirituelle » fait baisser le bras.

            Nous en recherchons l’origine, nous trouvons les entités, les entités de la nature. Les entités de la nature nous aident en cas de difficulté, mais souvent, elles restent ensuite dans notre champ vibratoire sans s’en rendre compte et cela entraine de la fatigue… Nous effectuons un travail pour ces entités afin qu’elles quittent Paula.

            Ensuite, il n’y a plus d’origine spirituelle ni émotionnelle à la fatigue, mais des origines physiques.

            Paula a été vaccinée contre le Covid et l’a eu plusieurs fois.

            La phrase « Suite de Covid et de vaccination contre le Covid » fait bien baisser son énergie et sera harmonisée. Ensuite, Covid et vaccin contre le Covid ne font plus baisser le bras, mais il y a encore beaucoup de fatigue !

            Nous terminons la séance. Paula reviendra 15 jours plus tard.

 

2ième consultation

            Quand Paula revient, elle dit que depuis la séance, les douleurs sont beaucoup moins fortes surtout au niveau lombaires et au plexus solaire, par contre les douleurs au niveau de l’épaules (névralgie cervico-brachiale ou NCB) sont toujours là. Elle se sent moins anxieuse, elle a plus envie de bouger, elle a moins besoin de se forcer pour se mettre en route le matin.

            Nous utilisons NCB gauche comme point de départ de cette consultation :

            NCG gauche, origine physique, non, origine émotionnelle, oui, origine spirituelle oui, autres vies, oui.

            Paula me parle de ses difficultés avec un de ses fils, Alban. En testant, elle aurait abandonné ce fils dans d’autres vies. Nous choisissons de traiter : « Abandons dans toutes mes vies », phrase qui parle à Paula et qu’elle va répéter pendant que je reste en état de présence.

            Ensuite les origines spirituelles de la NCB gauche ne font plus baisser son énergie, par contre les origines émotionnelles sont encore là, en lien avec la famille, ses enfants, Alban.

            Nous reparlons d’Alban, et elle me parle de son risque d’alcoolisme. Bien évidemment nous n’allons pas traiter son fils qui est majeur et qui n’a rien demandé, mais la peur qu’elle ressent face à son fils et à son alcoolisme. Elle va répéter : « j’ai peur de l’alcoolisme pour Alban ».

            Ensuite, NCB gauche ne fait plus baisser son énergie. Pendant l’harmonisation, Paula a baillé, elle a ressenti de la lourdeur au niveau des yeux, puis cela s’est apaisé. La douleur a diminué.

            Paula souhaite aussi agir sur ses sensations d’instabilité à la marche qui la perturbent beaucoup. Nous prenons comme point de départ : « sensation d’instabilité en marchant », et nous trouvons seulement une origine physique, traumatique, à 9 ans suite à une piqure de frelon qui a failli la faire mourir me dit-elle. Nous choisissons pour le traitement la phrase : « peur des frelons » suggérée par Paula. Je suppose que la peur des frelons était enfouie dans son inconscient et que l’évocation du traumatisme en lien avec les frelons l’a fait réapparaître. Ensuite, peur des frelons ne fait plus chuter l’énergie ni sensation d’instabilité en marchant !

            Nous fixons un autre rendez-vous 3 semaines plus tard.

 

3ième consultation

            Quand elle revient, elle signale que la douleur au niveau de l’épaule avait quasiment disparu dès la fin de la séance. Elle est repartie plus légère.

            Son moral s’améliore me dit-elle. Elle a toujours des douleurs à l’épaule, mais c’est beaucoup moins intense, plutôt une gêne. La stabilité à la marche s’est bien améliorée, mais ce n’est pas encore le top. Elle signale aussi des troubles digestifs, on lui a parlé de SIBO, un trouble en lien avec une prolifération anormale de germes dans les intestins. Elle a peur de mourir me dit-elle aussi.

            Nous choisissons cette fois de travailler à partir de cette peur de mourir. La prolifération des germes dans l’intestin peut être liée à des chocs psychiques qui perturbent les défenses du corps.

            « J’ai peur de mourir », origine physique, cela tient, origine émotionnelle, cela baisse, origine spirituelle, cela baisse aussi. Dans les origines spirituelles, nous trouvons les formes pensées, les croyances, et c’est « j’ai peur de l’enfer »

            Paula répète donc « Jai peur de l’enfer ». Pendant l’harmonisation, Paula a la tête qui tourne, des bâillements, des douleurs dorsales.

            Ensuite, « j’ai peur de l’enfer », « j’ai peur de mourir » ne font plus baisser l’énergie.

            Nous continuons la recherche sur les origines des douleurs cervicales. Nous trouvons une origine spirituelle, une entité humaine, en fait l’entité de son père décédé quelques années plus tôt. Nous effectuons un travail avec l’entité de son père pour l’aider à continuer son chemin. Paula va travailler aussi sur sa culpabilité vis-à-vis de son père pour s’en libérer elle et libérer son père. C’est important de s’accepter comme on est, d’accepter les erreurs qu’on a pu faire… et cela permet de ne pas recommencer toujours les mêmes erreurs.

            La séance se termine par un soin au niveau du corps physique en utilisant une forme douce, énergétique d’ostéopathie au niveau du cou et du thorax (OB et PMI).

            Paula est repartie plus légère, apaisée, mais les douleurs du haut du thorax ont persisté. 

 

4ième consultation

            A la quatrième séance, Paula dit que sa digestion s’est améliorée, les vertiges se sont arrêtés, elle est beaucoup moins dépressive. Elle me parle du décès de son amie, et nous faisons un travail pour aider cette amie à quitter le plan de la terre, à se diriger vers la lumière.

            Nous reprenons les recherches à partir de sa « douleur au niveau de l’épaule gauche » qui la gêne beaucoup moins mais qui est toujours là. L’origine est cette fois émotionnelle, en lien avec l’école, à l’âge de 6 ans et c’est la « peur de la maîtresse » que Paula va répéter pendant que je suis en état de présence. Paula ressent une sensation de constriction au niveau de la poitrine, elle est tendue… puis se détend.

            Maintenant, il n’y a plus d’origine émotionnelle ni spirituelle, mais physique, infectieuse, origine bactérienne et c’est « séquelles de Borélia » (la bactérie cause de la maladie de Lyme). Après l’harmonisation avec Borélia le bras ne baisse plus pour Borélia, mais la douleur au niveau de l’épaule gauche est encore en lien avec une infection virale, la mononucléose infectieuse.

            Je termine la séance par un travail en au niveau de son épaule en OB et PMI.

 

5ième consultation

            Elle est toujours gênée au niveau de l’épaule malgré de nouvelles séances de kiné. Sa fatigue est toujours présente mais beaucoup moins forte. De plus elle signale qu’elle a des plaques d’eczéma depuis de nombreuses années. Ses taux de sucre (glycémie) , de TSH (thyroïde) sont équilibrés.

           

            Nous allons travailler sur les douleurs persistantes au niveau de l’épaule gauche.

            La phrase de départ : « Douleurs au niveau de l’épaule gauche » nous amène à une origine émotionnelle, la famille et c’est en lien avec son premier mari, de l’incompréhension.

            La phrase utilisée pour l’harmonisation : « incompréhension par mon premier mari ».

            Ensuite, « douleur au niveau de l’épaule » n’entraine plus de chute d’énergie.

            Paula souhaite qu’on continue le travail sur la fatigue. Nous trouvons des origines spirituelles, des formes-pensées, et c’est « je crois que je ne suis pas à la hauteur » qui fait chuter l’énergie et que nous allons harmoniser. Ensuite, fatigue n’entraine plus de chute d’énergie.

            Paula souhaite que nous recherchions l’origine de son eczéma. Nous trouvons uniquement une origine physique (pas d’origine spirituelle ni émotionnelle) et ce  sont « les protéines du blé » qui font baisser son énergie et qui vont être traitées.

            Nous terminons la séance par un soin en ostéopathie énergétique.

 

 

            J’ai choisi de vous montrer cette observation car dans les pathologies chroniques qui touchent différents domaines ici : douleurs généralisées, fatigue, vertiges, dépression… il faut plusieurs séances pour obtenir de bons résultats. Les origines sont intriquées les unes aux autres, une fragilité émotionnelle par exemple est la porte ouverte aux entités, les origines physiques en particulier les infections perturbent la personne parce qu’elle y est perméable.

            Vous avez remarqué que j’ai aussi utilisé d’autres pratiques : médecine manuelle, travail avec les entités, car cela m’est apparu nécessaire. Vous-même si vous rencontrez des éléments perturbants que vous n’avez pas appris à prendre en charge, n’hésitez pas adresser le consultant à un praticien en médecine manuelle, à une personne qui pourra agir sur les entités,… tout en continuant votre pratique d’HG.…

            Ce sont souvent des antécédents émotionnels, des blessures de l’enfance qui font que la maladie de Lyme par exemple, ou le Covid entraine des troubles durables alors que ce n’est pas le cas chez d’autres personnes.

            C’est pourquoi nous recommandons de chercher et d’harmoniser d’abord les origines spirituelles et émotionnelles, puis ensuite les origines physiques.

            Mais il faut traiter ensuite ces origines physiques, ici des infections : Covid, Borelia, mononucléose infectieuse, une intolérance alimentaire, pour retrouver un état de santé satisfaisant. De nombreux praticiens en HG ne se sentent pas à l’aise avec ces origines physiques aussi je propose une formation sur ces origines physiques.

 

            Cordialement.