Newsletter Harmonisation Globale Septembre 2020
Bonjour à tous,
La rentrée scolaire s’est faite en présentiel, heureusement.
Devons-nous avoir peur ? Il y a plus de contaminations connues par la Covid, mais beaucoup moins d’hospitalisation et de décès dus à la Covid : auparavant les contaminations sans symptôme ou avec peu de symptômes n’étaient pas connues, elles le sont maintenant. Mon bon sens me dit qu’il est préférable d’attraper la Covid et de faire ainsi son immunité maintenant que la maladie est devenue beaucoup moins grave. Peut-être n’en sera t’il plus de même en hiver ? A noter que les premiers essais vaccinaux n’ont pas été concluants et ont entrainé des décès. A noter aussi que selon l’OMS, il n’y a pas eu d’étude montrant d’effet protecteur du port du masque au grand air.
Restons vigilants, n’ayons pas peur car cela diminuerait nos capacités de résistance face à la Covid et aux autres maladies, grippe, sinusites,…
Continuons à pratiquer l’Harmonisation Globale pour nous trouver en meilleure santé physique, psychique,…
Nous allons parler aujourd’hui de Jeannine, une femme de 65 ans en retraite depuis deux ans. Elle a l’impression que son corps la lâche : grande fatigue, migraine et surtout des mictions involontaires qui lui empoisonnent la vie. De plus elle tousse depuis mars.
Elle pense que ses troubles mictionnels ont commencé à la ménopause. Elle souffre de migraines depuis l’âge de 15 ans. Sa fatigue s’est aggravée en mars de cette année.
Nous commençons, après le test des prénoms, par tester les médicaments qu’elle prend : de la ventoline, un traitement en cas de migraine, des oligosols, un antihistaminique, des produits pour son estomac et du soufre (solacy) pour traiter sa toux chronique. Deux produits : celui pour l’estomac et le solacy® font baisser son énergie au TRM (Test de Réponse Musculaire), nous procédons à la ré-harmonisation de ces deux produits : elle les tient dans sa main pendant que je reste en état de présence. Ensuite, son bras ne baisse plus quand on les teste, elle pourra continuer à les prendre, ils continueront à agir, mais n’entraineront plus de perturbations.
Nous choisissons sa grande fatigue pour commencer notre recherche :
« Grande fatigue d’origine physique » : ↓
« Grande fatigue d’origine émotionnelle » : ↓
« Grande fatigue d’origine spirituelle » : →
Sa fatigue n’apparait pas en lien avec le spirituel, nous explorons donc le domaine émotionnel :
« Grande fatigue en lien avec la famille » : ↓
« Grande fatigue en lien avec ma mère » : →
« Grande fatigue en lien avec mon père » : ↓
Son père est décédé 10 ans plus tôt d’un infarctus. Nous cherchons l’émotion liée à son père : chagrin : non ; incompréhension : non ; culpabilité : le bras chute.
« Grande fatigue par culpabilité vis-à-vis de mon père » : ↓
La phrase pour le traitement sera donc : « culpabilité vis-à-vis de mon père ». Ensuite, le bras ne chute plus pour « Grande fatigue en lien avec la culpabilité vis-à-vis de mon père », ni pour : « Grande fatigue d’origine émotionnelle ».
Par contre :
« Grande fatigue d’origine physique » : ↓.
Comme elle a été malade en mars, qu’elle est très fatiguée depuis là et quelle tousse encore, nous testons :
« Grande fatigue dues aux suites de Covid » : ↓
Une nouvelle HG est donc pratiquée avec « suites de Covid ».
Suite à ce travail, le bras ne baisse plus pour : « grande fatigue ».
Nous explorons aussi l’origine des mictions involontaires :
« Mictions involontaires » : ↓
« Mictions involontaires, origine physique » : ↓
« Mictions involontaires, origine émotionnelle » : →
« Mictions involontaires, origine spirituelle » : →
« Mictions involontaires, en lien avec une infection » : →
« Mictions involontaires, en lien avec une infection bactérienne » : →
« Mictions involontaires, en lien avec une infection virale » : ↓
« Mictions involontaires, en lien avec le Covid » : →
« Mictions involontaires, en lien avec la mononucléose infectieuse » : ↓
Nous pratiquons donc la ré-harmonisation avec « suite de mononucléose infectieuse ».
Les TRM de contrôle sont satisfaisants et nous arrêtons la consultation.
Jeannine revient en consultation 15 jours plus tard : elle ne tousse plus, a pu arrêter le traitement par ventoline 4 jours plus tard. Elle retient mieux ses urines, dort mieux, est moins fatiguée. Cependant elle a noté une reprise de la dyspnée 8 jours plus tard après le décès de son chien Marquis qu’elle a dû faire euthanasié.
Cette fois nous testons :
« Troubles respiratoires » : ↓, et nous commençons la recherche des causes à partir de cette phrase :
« Troubles respiratoires d’origine physique » : →
« Troubles respiratoires d’origine émotionnelle » : ↓
« Troubles respiratoires d’origine spirituelle » : →
« Troubles respiratoires en lien avec le décès de Marquis » : ↓
« Troubles respiratoires par culpabilité vis-à-vis de Marquis » : ↓
C’est donc « culpabilité vis-à-vis de Marquis » qui est choisie pour la ré-harmonisation.
Ensuite :
« Troubles respiratoires en lien avec Marquis » : →
« Troubles respiratoires d’origine émotionnelle » : →
« Troubles respiratoires » : →
Jeannine demande ensuite de faire une recherche et un traitement sur l’origine de ses migraines.
« Tendance aux migraines » : ↓
« Tendance aux migraines origine physique » : →
« Tendance aux migraines origine émotionnelle » : ↓
« Tendance aux migraines origine spirituelle » : →
« Tendance aux migraines en lien avec la famille » : ↓
« Tendance aux migraines, en lien avec Albert (son mari) » : ↓
« Tendance aux migraines, en lien avec d’autres personnes » : →
Nous recherchons de quel élément émotionnel il s’agit. Ce qui fait le plus baisser le bras est : « Albert ne m’a pas soutenue », et c’est la phrase choisie pour la ré-harmonisation.
Au contrôle, « tendance aux migraines d’origine émotionnelle » ne fait plus baisser le bras, mais « tendance aux migraines » fait encore baisser le bras. La recherche de l’origine montre cette fois une origine spirituelle, dans d’autres vies. C’est la phrase : « Manque de soutien dans d’autres vies » qui sera choisie pour la ré-harmonisation. En fin de consultation, tendance aux migraines ne baisse plus.
Après ces deux consultations, Jeannine n’a plus d’incontinence urinaire, elle est beaucoup moins fatiguée, ses troubles respiratoires ont disparu. Elle continuera les consultations pour traiter sa fatigue résiduelle, les migraines beaucoup moins fréquentes mais qui n’ont pas complètement disparu, ses douleurs articulaires, ses troubles digestifs.
C’est très important de ré-harmoniser les consultants avec leurs médicaments (que ceux-ci soit des médicaments classiques, mais aussi des vitamines, des plantes… et même de l’homéopathie). Ils continueront à les prendre, ils continueront à être actifs, mais il y aura beaucoup moins d’effets secondaires.
Comme vous avez pu le noter, sa fatigue et ses troubles respiratoires étaient en partie dus au Covid, mais aussi à d’autres causes.
Prenez conscience que la médecine traite les effets, les troubles présentés par les patients, ici par exemple les troubles respiratoires avec la ventoline. Cela a certes aidé Jeannine à respirer, mais ces troubles respiratoires étaient liés aux séquelles du Covid et à la tendance à se culpabiliser suite à l’euthanasie de son chien.
Il faut certes traiter l’infection, (le cancer, les troubles digestifs…) mais aussi rechercher ce qui chez la personne a fait qu’elle ne s’est pas bien défendue contre l’infection, (qu’elle ait laissé des cellules cancéreuses se développer, qu’elle secrète trop d’acidité gastrique…) : ce peut être de la culpabilité, de la peur qui ont pu diminuer les défenses immunitaires comme cela a été étudié en psycho-neuro-immunologie, ou l’exposition à des doses trop fortes d’ondes electro-magnétiques, ou une alimentation carencée…
Le TRM est vraiment un outil de recherche extraordinaire et on peut juger de sa pertinence en observant les améliorations et les guérisons après ré-harmonisation des causes découvertes.
Les livres d’Harmonisation Globale
Nouveau livre du Dr Thérèse Quillé pour développer certains aspects de l’HG, mieux en comprendre les effets : « Livre d’approfondissement en Harmonisation Globale, de la maladie vers le bien-être, la joie. » DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR dom.editions@domeditions.com
« Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé, DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR dom.editions@domeditions.com ou sur amazon ou la fnac
« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.
Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1
Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®
Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ». Prochaines évaluations le dimanche 4 octobre 2020 à Agen, le dimanche 7 février 2021 à Paris et le samedi 2 octobre 2021 à Chalons en Champagne.
Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale
Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche
Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale
Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès le premier week-end, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participé à une formation d’initiation avant une journée d’approfondissement.
Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant. D’autres formations seront programmées. Consultez régulièrement le site.
AGEN, 11, Cours Washington, de 9h30 à 17h 30
Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com
Formation Initiale et pratique de l’HG :
Samedi et dimanche 24 et 25 octobre 2020 (Claire Bouyssoux)
Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles
Samedi et dimanche 21 et 22 novembre 2020 (Claire Bouysoux)
AMBOISE (37400), 12, rue Vau de Bonnin
Contact : Amélie Bourasseau 0678142065 ameliebourasseau.therapeute@gmail.com
Formation Initiale et pratique de l’HG :
Samedi et dimanche 10 et 11 octobre 2020 (Thérèse Quillé)
BLOIS (Molineuf) AMBOISE
Contact : Amélie Bourasseau 0678142065 ameliebourasseau.therapeute@gmail.com
CHALONS EN CHAMPAGNE :
Contact : Véronique Giancola 06 26 67 14 13 veronique.giancola@free.fr
COLMAR
Contact Annick Drösdal 0769407446 phlevillain@wanadoo.fr
Formation initiale et Pratique de l’HG
Samedi et dimanche 7 et 8 novembre 2020 de 9h30 à 17h30 (Annick Drosdal)
Samedi et dimanche 30 et 31 janvier 2021 9h30 à 17h30 (Annick Drosdal)
Journées de perfectionnement
9 novembre 2020 et 31 janvier 2021 9h30-17h30
Séances de pratiques (pour toute personne ayant fait le stage d’initiation à l’HG)
Les mercredis, 14 et 18 octobre 2020, 18 novembre et 2 décembre 18h/19h30.
GUEBWILLER atelier du Bien-être, 1, rue des Fondeurs 68500 Guebwiller
Contact et réservation : Cécile Fancello 0661752896
Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)
Samedi et Dimanche 19 et 20 septembre 2020 de 9h à 17h30 ouvert à tous
Samedi et Dimanche 21 et 22 Novembre 2020 de 9h à 17h30 ouvert à tous
Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale
Dimanche 20 septembre 2020 de 9h à 17h30
Dimanche 22 novembre 2020 de 9h à 17h30
Journée Harmonisation globale pour aller plus loin après avoir suivi la formation initiale
Mercredi 11 novembre 2020 de 9 h à 17h30
L'harmonisation globale au service de l'énergétique (Cécile F et Solange C)
Contact et réservation: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com ou
Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com
Lundi 19 octobre 2020
LYON :
Contact : Claire Bouyssoux 06 23 68 50 24 psybouy@gmail.com
Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :
10 et 11 octobre 2020 de 9h30 à 17h30 (Claire Bouyssoux)
MOYENMOUTIER (près de SAINT DIE, 88)
Contact :Maïté Molla-Petot0678574997 maité.molla@gmail.com http://maitemollapetot.com/
Journée d’approfondissement en HG pour les animaux
Dimanche 8 novembre 2020 (Maïté Molla-Petot)
PARIS
Contact: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com
Formation initiale et pratique de l’HG
Mercredi 21 et jeudi 22 octobre 2020 (Solange Cousin)
Groupe de pratiques (8h45 à 10 h, Paris XI) :
Mercredi 7 octobre et mercredi 18 novembre.
SAINT-DIE (88)
Contact : Thérèse Quillé 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié therese.quille@wanadoo.fr
SEVEUX (70 Haute Saône)
Contact : SCHWARTZ-SIMONIN Sandra 0384671717 sandraschwartz@orange.fr
Formation initiale et pratique de l’HG: (Thérèse Quillé)
Samedi 5 et dimanche 6 décembre 2020
LAUSANNE (SUISSE)
Contact Michèle Litzisdorf michele@atou.ch
Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)
12 et 13 septembre 2020 9h30-17h30
SAIGNELEGIER (SUISSE)
Contact: André Durand +41793663884 accueil@mieux-vivre.ch
Formation initiale et journée de pratique (Solange Cousin)
Nouvelle formation :
Méditation et HG
Inscriptions : Thérèse Quillé, 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr
La méditation avec l’objectif de nous relier à notre être intérieur (ce qui est différent des méditations dirigées qui s’apparentent plus à de la relaxation) n’est pas un exercice facile, on est souvent perturbé par des pensées qu’on a du mal à maitriser, on est repris par ses soucis quotidiens ou autres, on a du mal à rester ancré, centré, notre esprit s’évade…
Nous utiliserons l’HG pour rechercher les causes de ces distractions et les traiter. Nous pourrons ainsi apprendre à nous relier à notre être supérieur, à mieux comprendre la vie, son sens…
Pratique Manuelle Informative (PMI)
Pour 2020-2021 en PMI
Une pratique qui s’adresse directement au corps physique pour lui permettre de se rééquilibrer (action sur les sciatiques, les migraines, les tendinites…), pour agir aussi sur les causes émotionnelles des troubles, sur les chocs mêmes très anciens. Et en même temps, mieux se connaître, s’aimer…
Trois lieux de formation : Charmes (88), Guebwiller (68) et Paris.
Pour Charmes, s’adresser à JB Marchal 0682326258 jbmarchal2@wanadoo.fr, dates : 6, 7, 8 novembre 2020, 8, 9, 10 janvier, 4, 5, 6, 7 mars 2021.
Pour Guebwiller, s’adresser à Cécile Fancello : 0661752896 cfange68@gmail.com, dates : 25, 26, 27 septembre, 27, 28, 29 novembre 2020, 28, 29, 30, 31 janvier 2021.
Pour Paris, s’adresser à Solange Cousin : 0615428754 scousin@nhz.com dates : 14, 15, 16 novembre, 16, 17, 18 janvier, 13, 14, 15, 16 mars 2021.
Stage de PMI sur les yeux avec Caroline Morel Orthoptiste pour les élèves en PMI ayant déjà les 10 premiers jours de formation: les 16, 17 et 18 octobre. Insciptions auprès de JB Marchal 0682326258 jbmarchal2@wanadoo.fr
Nous apprendront les différentes troubles de la vision : myopie, astigmatisme… les pathologies spécifiques à l’organe de l’oeil et comment nous pouvons agir, soulager… en coordination avec les soins classique habituels : travail sur les muscles visuels, travail viscéral, exercices pour détendre les yeux, et récupérer une meilleure vision… pour nous et pour nos consultants.
Consultez le site de la Pratique Manuelle Informative :
www.pratiquemanuelleinformative.com