Newsletter Harmonisation Globale Juillet 2020
Bonjour à tous,
J’espère que vous êtes tous en bonne santé, que vous soyez passés à côté du Covid, que vous ayez fait une forme inapparente ou que vous ayez été atteints et que vous soyez guéris. A noter que certaines personnes ont des difficultés à retrouver leur forme après l’atteinte par le Covid et restent fatigués. L’Harmonisation Globale (HG) peut aider beaucoup en ré-harmonisant avec par exemple : « suite de Covid », « séquelles de Covid »…
Bien évidemment, vous pouvez aussi présenter d’autres troubles, d’autres pathologies, et vous en libérer, vous pouvez diminuer vos dépendances, mieux vous comprendre et comprendre les autres… grâce à l’HG.
Comme nous l’avons dit dans la dernière newsletter, il est essentiel de nous libérer de la peur pour augmenter nos capacités à lutter contre toutes les affections, pour devenir plus sereins…
La séance d’HG permet, avec le Test de Réponse musculaire (TRM) de mettre en évidence nos troubles, de leur donner un nom, de rechercher leurs causes et la ré-harmonisation, grâce au lien avec l’énergie universelle, d’accepter ces causes, de les transcender. Les troubles disparaissent alors, :
- non en étant repoussés en dehors du champ de perception comme lorsqu’on demande à une personne de se focaliser sur ce qui va bien chez elle pour diminuer le ressenti de ce qui ne va pas, (c’est toujours intéressant en situation d’urgence, pour passer un moment difficile, mais le problème n’est pas réellement résolu).
- mais ils sont transcendés, ils ne perturberont plus l’inconscient de la personne. Ainsi la mémoire émotionnelle disparaît, alors que la mémoire événementiel persiste : une personne peut décrire son agression, mais sans revivre l’angoisse qui y était liée.
C’est pour moi une manifestation de l’amour universel, de la compassion : tout est accepté (ce qui ne veut pas dire approuvé), ce n’est plus vécu comme une injustice avec en arrière fond une révolte contre Ce qui nous a créé.
Bien entendu, si une action en justice est nécessaire, il faudra la faire pour dédommager ce qui doit l’être, éviter des récidives…
Aujourd’hui, nous suivrons une femme, Yvette, dont les douleurs se sont avérées être dues à des suites du Covid et Elisabeth pour une consultation « habituelle » en HG.
Yvette
Yvette vient consulter un praticien en HG qui exerce aussi la médecine manuelle : elle souffre de son épaule depuis fin mars. Elle ne se souvient pas d’un traumatisme lié avec son épaule, mais ne peut lever le bras. En l’examinant, le praticien note des douleurs diffuses au niveau de l’épaule et de la partie supérieure du thorax. Il pratique une recherche avec le TRM. C’est « gêne au niveau de l’épaule » qui fait le plus baisser le bras et qui est choisi pour la recherche des origines :
« Gêne à l’épaule d’origine physique » : →
« Gêne à l’épaule d’origine émotionnelle » : →
« Gêne à l’épaule d’origine spirituelle » : ↓
« Gêne à l’épaule en lien avec d’autres vies » : →
« Gêne à l’épaule en lien avec des formes pensées » : ↓
« Gêne à l’épaule en lien avec des formes pensées émises par moi-même » : →
« Gêne à l’épaule en lien avec des formes pensées émises par d’autres » : ↓
« Gêne à l’épaule en lien avec des formes pensées de culpabilité émises par Valérie » : ↓
« Les formes pensées de culpabilité émises par Valérie » : ↓
C’est donc cette dernière phrase qui va être utilisée pour la ré-harmonisation.
Ensuite :
« Les formes pensées émises par Valérie » : →
« Gêne à l’épaule en lien avec des formes pensées » : →
« Gêne à l’épaule d’origine spirituelle » : →
« Gêne à l’épaule » : →
La consultation se poursuit par un travail manuel sur l’épaule.
Mais quelques jours plus tard, Yvette demande un autre rendez-vous : la douleur à l’épaule est toujours là. Le praticien lui donne alors rapidement un autre rendez-vous.
Reprise de la recherche de l’origine de la gêne à l’épaule : cette fois, pas d’origine spirituelle ni émotionnelle, seulement une origine physique, liée à une suite d’infection, puis suite de Covid. Yvette a en effet eu un syndrome grippal en mars, mais qui s’est seulement manifesté par de la fatigue, des courbatures, un peu de fièvre, et tout était rentré dans l’ordre. La phrase qui faisait le plus baisser l’énergie au TRM : « gêne au niveau du bras liée aux suites du Covid ».
La ré-harmonisation en HG a donc été pratiquée avec : « suites de Covid ». Ensuite le TRM en disant « gêne à l’épaule » n’entraînait plus de chute du bras.
Le praticien a continué par un travail énergétique « viscéral » au niveau des muscles de l’épaule. A la fin de la séance Yvette avait toujours des douleurs à l’épaule avec impossibilité de lever le bras mais le lendemain, cela allait beaucoup mieux.
Il faut penser aux « suites de Covid » en cas de douleurs sans cause apparente, mais aussi de fatigue, d’insuffisance rénale… comme on peut aussi l’observer dans les suites de certaines maladies comme par exemple la maladie de Lyme, ou la MNI…
Elisabeth
Elisabeth est venue à une première consultation en HG pour des verrues résistantes au traitement du dermatologue. Le praticien effectue la recherche de l’origine des verrues, sans bien évidemment conseiller l’arrêt du traitement dermatologique. Une origine karmique est trouvée et harmonisée.
Elisabeth parle alors de ses cheveux blancs. La recherche au TRM montre une origine émotionnelle (et non physique comme le pensait le praticien) en lien avec du stress au sein de la famille, et au travail. Après ré-harmonisation il n’y a plus de chute d’énergie en évoquant les cheveux blancs.
A la consultation suivante, un mois plus tard, Elisabeth note une diminution des verrues et se sent plus zen au travail, moins speed.
Cette fois elle vient pour un kyste synovial au poignet.
Le TRM sur les cheveux blancs est solide, par contre, « j’ai tendance à avoir des verrues » fait encore baisser son énergie. Le TRM indique une origine spirituelle, en lien avec ses ancêtres paternels. La ré-harmonisation entraînera la solidité du TRM sur la tendance à faire des verrues.
La recherche sur les kystes indique une origine spirituelle, en lien avec l’ensemble de ses ancêtres, qui sera ré-harmonisée.
Nouvelle séance 10 jours plus tard pour de la fatigue, un mauvais sommeil, alors qu’elle ne travaille pas actuellement. Elle se réveille plusieurs fois la nuit avec des difficultés à se rendormir.
Au TRM : c’est « je dors mal » qui fait baisser le bras, alors que « j’ai des insomnies au milieu de la nuit » ne fait pas baisser le bras. Puis :
« Je dors mal origine physique » : →
« Je dors mal origine émotionnelle » : ↓
« Je dors mal origine spirituelle » : ↓
« Je dors mal origine en lien avec les ancêtres » : ↓
« Je dors mal origine en lien avec les ancêtres paternels » : ↓
Ré-harmonisation avec les ancêtres paternels.
« Je dors mal origine en lien avec les ancêtres paternels » : →
« Je dors mal origine en lien avec les ancêtres maternels » : ↓
Ré-harmonisation avec les ancêtres maternels
Elisabeth pensait que l’origine émotionnelle allait se manifester car elle est angoissée « de nature ». Le praticien propose alors une deuxième recherche à partir des angoisses :
« Je suis angoissée » : →
« J’ai tendance à être angoissée » : ↓
« J’ai tendance à être angoissée, origine physique » : →
« J’ai tendance à être angoissée, origine émotionnelle » : ↓
« J’ai tendance à être angoissée, origine spirituelle » : →
Praticien et consultant recherchent alors l’émotion en cause. Au TRM, « abandon » fait un peu baisser le bras, de même « humiliation », mais c’est « culpabilité » qui entraine une plus grande chute du bras. Elisabeth propose de tester : « j’aurais pu mieux faire » car elle est très critique vis-à-vis d’elle-même.
« J’aurais pu mieux faire » : ↓ et c’est cette phrase qui sera ré-harmonisée.
Mais au TRM de contrôle, « j’ai tendance à être angoissée, origine émotionnelle » fait encore baisser le bras. Elisabeth suggère : « je suis inférieure aux autres » qui fait effectivement baisser son bras au TRM et qui sera ré-harmonisé.
Nouveau contrôle, « j’ai tendance à être angoissée » fait encore baisser le bras, et cette fois c’est en lien avec « culpabilité liée à maman » qui sera ré-harmonisé.
Au contrôle suivant « j’ai tendance à être angoissée » n’entraîne plus de chute d’énergie.
Un mois plus tard, Elisabeth a moins de douleur au poignet, elle dort mieux et se critique moins.
Notez que le TRM ne montrait pas de perturbation avec « je suis angoissée », alors que les perturbations se manifestent quand Elisabeth dit : « j’a tendance à être angoissée ».
Comme vous pouvez le voir, souvent il y a plusieurs origines pour le même symptôme. Le corps travaille selon ses capacités et comme c’est l’inconscient du consultant qui fait le travail, il n’y a pas de « forcing », pas d’aggravation durable (parfois une aggravation se manifeste pendant 2 ou 3 jours, comme une crise d’élimination).
L’HG peut agir sur de nombreux domaines. Le seul risque c’est qu’il n’y ait pas de résultat.
Les livres d’Harmonisation Globale
Nouveau livre du Dr Thérèse Quillé pour développer certains aspects de l’HG, mieux en comprendre les effets : « Livre d’approfondissement en Harmonisation Globale, de la maladie vers le bien-être, la joie. » DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR dom.editions@domeditions.com
« Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé, DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR dom.editions@domeditions.com ou sur amazon ou la fnac
« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.
Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1
Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®
Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ». Prochaines évaluations le dimanche 4 octobre 2020 à Agen, le dimanche 7 février 2021 à Paris et le samedi 2 octobre 2021 à Chalons en Champagne.
Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale
Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche
Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale
Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès le premier week-end, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participé à une formation d’initiation avant une journée d’approfondissement.
Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant. D’autres formations seront programmées. Consultez régulièrement le site.
AGEN, 11, Cours Washington, de 9h30 à 17h 30
Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com
Formation Initiale et pratique de l’HG :
Samedi et dimanche 1er et 2 août 2020 (Claire Bouyssoux)
Samedi et dimanche 24 et 25 octobre 2020 (Claire Bouyssoux)
Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles
Samedi et dimanche 29 et 30 août 2020 (Claire Bouysoux)
Samedi et dimanche 21 et 22 novembre 2020 (Claire Bouysoux)
BLOIS (Molineuf)
Contact : Amélie Bourasseau 0678142065 ameliebourasseau.therapeute@gmail.com
Formation initiale et pratique de l'HG
samedi 18 (9h à 18h) et dimanche 19 juillet (9h à 17h) 2020 (Thérèse Quillé)
Séances de pratiques (pour toute personne ayant fait la formation initiale)
mardi 7 juillet, 20h - 22h, centhez'N - 641 avenue du Grain d'or 41320 VINEUIL
(Amélie Bourasseau et Béatrice Benoist)
CHALONS EN CHAMPAGNE :
Contact : Véronique Giancola 06 26 67 14 13 veronique.giancola@free.fr
COLMAR
Contact Annick Drösdal 0769407446 phlevillain@wanadoo.fr
Formation initiale et Pratique de l’HG
Samedi et dimanche 8 et 9 novembre 2020 de 9h30 à 17h30 (Annick Drosdal)
Samedi et dimanche 30 et 31 janvier 2021 9h30 à 17h30 (Annick Drosdal)
Journées de perfectionnement
9 novembre 2020 et 31 janvier 2021 9h30-17h30
Séances de pratiques (pour toute personne ayant fait le stage d’initiation à l’HG)
Les mercredis, 15 juillet, 23 septembre, 14 et 18 octobre 2020, 18 novembre et 2 décembre de 18 à 19h30
GUEBWILLER atelier du Bien-être, 1, rue des Fondeurs 68500 Guebwiller
Contact et réservation : Cécile Fancello 0661752896
Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)
Samedi et Dimanche 19 et 20 septembre 2020 de 9h à 17h30 ouvert à tous
Samedi et Dimanche 21 et 22 Novembre 2020 de 9h à 17h30 ouvert à tous
Journée de pratique en HG (Cécile Fancello) après une journée de formation initiale
Dimanche 20 septembre 2020 de 9h à 17h30
Dimanche 22 novembre 2020 de 9h à 17h30
Atelier de pratique en Harmonisation Globale : travail sur soi, questionnement
Mardi 25 août 2020, 20h à 22h
Journée Harmonisation globale pour aller plus loin après avoir suivi la formation initiale
Mercredi 11 novembre 2020 de 9 h à 17h30
L'harmonisation globale au service de l'énergétique (Cécile F et Solange C)
Contact et réservation: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com ou
Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com
Lundi 19 octobre 2020
GUEBWILLER
Contact Maïté Molla-Petot 0678574997 maite.molla@gmail.com
Supervision ou consultation (Maïté Molla)
samedi 22 août (réservez votre créneau horaire au 0678574997
Journée d'approfondissement en HG pour les animaux (Maïté Molla)
Dimanche 23 août 9h-17h30
LYON :
Contact : Claire Bouyssoux 06 23 68 50 24 psybouy@gmail.com
Formation Initiale et journée de pratique :
12 et 13 septembre 2020 de 9h30 à 17h30 (Claire Bouyssoux)
Approfondissement pour aller plus loin dans les origines spirituelles :
10 et 11 octobre 2020 de 9h30 à 17h30 (Claire Bouyssoux)
MOYENMOUTIER (près de SAINT DIE, 88)
Contact :Maïté Molla-Petot0678574997 maité.molla@gmail.com http://maitemollapetot.com/
Formation initiale et Pratique de l’HG
Samedi et dimanche 26 et 27 septembre 2020 (Maïté Molla-Petot)
Journée d’approfondissement en HG pour les animaux
Dimanche 8 novembre 2020 (Maïté Molla-Petot)
PARIS
Contact: Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com
Formation initiale, (Solange Cousin) :
Lundi 3 août et mardi 4 août 2020 de 9h30 à 17h30
Journée d'approfondissement (Solange Cousin)
Lundi 7 septembre 2020
Groupe de pratiques (8h45 à 10 h, Paris XI) :
Mercredi 5 août 2020; mercredi 2 septembre.
SAINT-DIE (88)
Contact : Thérèse Quillé 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié therese.quille@wanadoo.fr
Formation initiale et pratique de l’HG
Samedi 29 août et dimanche 30 août 2020 (Thérèse Quillé)
Approfondissement du travail en HG
Lundi 31 août 2020 (Thérèse Quillé)
SAINT EDMOND (71740) La Goutte Berthaud
Contact : Chantal Valaix 0612235550 chantal.valaix@gmail.com
Formation initiale et pratique de l’HG
5 et 6 septembre 2020 de 9h30 à 17h30 (Thérèse Quillé)
LAUSANNE (SUISSE)
Contact Michèle Litzisdorf michele@atou.ch
Formation initiale et journée de pratique (Cécile Fancello)
12 et 13 septembre 2020 9h30-17h30
SAIGNELEGIER (SUISSE)
Contact: André Durand +41793663884 accueil@mieux-vivre.ch
Formation initiale et journée de pratique (Solange Cousin)
Nouvelle formation :
Méditation et HG
Inscriptions : Thérèse Quillé, 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr
La méditation avec l’objectif de nous relier à notre être intérieur (ce qui est différent des méditations dirigées qui s’apparentent plus à de la relaxation) n’est pas un exercice facile, on est souvent perturbé par des pensées qu’on a du mal à maitriser, on est repris par ses soucis quotidiens ou autres, on a du mal à rester ancré, centré, notre esprit s’évade…
Nous utiliserons l’HG pour rechercher les causes de ces distractions et les traiter. Nous pourrons ainsi apprendre à nous relier à notre être supérieur, à mieux comprendre la vie, son sens… Le coût sera de 100€ par jour. En cas de difficultés financières, en parler pour un arrangement.
Pratique Manuelle Informative (PMI)
Résidentiel
Il reste encore des places pour le résidentiel en Pratique Manuelle Informative cet été près de Saint-Dié du 3 au 7 août.
Les matinées seront consacrées à la PMI pour revoir le travail avec le corps physique et l’approche émotionnelle, revoir le travail viscéral, crânien, dans l’aura en fonction des besoins des participants.
Les après-midis, chacun pourra parler des pratiques thérapeutiques qu’il utilise par ailleurs (HG, hypnose, sophrologie, géobiologie, art-thérapie…) proposer une initiation à ces pratiques pour enrichir chacun.
Ce stage peut être ouvert, après concertation avec le Docteur Thérèse Quillé (0329567474 ou therese.quille@wanadoo.fr), à d’autres praticiens en médecine manuelle douce.
Pour 2020-2021 en PMI
Trois lieux de formation : Charmes (88), Guebwiller (68) et Paris.
Pour Charmes, s’adresser à JB Marchal 0682326258 jbmarchal2@wanadoo.fr, dates : 6, 7, 8 novembre 2020, 8, 9, 10 janvier, 4, 5, 6, 7 mars 2021.
Pour Guebwiller, s’adresser à Cécile Fancello : 0661752896 cfange68@gmail.com, dates : 25, 26, 27 septembre, 27, 28, 29 novembre 2020, 28, 29, 30, 31 janvier 2021.
Pour Paris, s’adresser à Solange Cousin : 0615428754 scousin@nhz.com dates : 14, 15, 16 novembre, 16, 17, 18 janvier, 13, 14, 15, 16 mars 2021.
Consultez le site de la Pratique Manuelle Informative :
www.pratiquemanuelleinformative.com