Newsletter Harmonisation Globale Juin 2019

 

Bonjour à tous,

 

            A la fin juin (le 29) nous procéderons à l’évaluation des nouveaux candidats pour être praticiens en Harmonisation Globale.

            Que de chemin parcouru depuis la première découverte ! Au départ, j’avais remarqué l’action de l’Harmonisation Globale dans le traitement des allergies et des intolérances. Puis j’ai découvert l’action dans les peurs, les phobies.

            Depuis, j’ai découvert que le TRM (Test de Réponse Musculaire) servait non seulement à « diagnostiqué » la perturbation (allergie, intolérance, mal-être, douleur, maladie auto-immune, cancer, trouble de la mémoire…) mais aussi à en rechercher l’origine, tant dans les domaines physiques (le corps physique, l’environnement, les germes, les aliments…) qu’émotionnels (abandon, jalousie, rejet, incompréhension, colère, frustration… en lien avec un membre de la famille, l’école, le travail…) ou/et spirituels (pour moi, tout ce qui n’appartient ni au domaine physique ni au domaine émotionnel (les autres vie, les charges de nos ancêtres, les pensées,... Et ainsi de traiter les origines et non les effets, ce qui donne des résultats beaucoup plus durables.

            Notre système médical fait de grands progrès dans le domaine des effets, mais s’attaque rarement aux causes : certes, on traite les germes par des antibiotiques mais on ne s’intéresse que très peu aux diminutions des défenses contre ces germes ni surtout à leurs causes. Avec le TRM, on peut par exemple retrouver de la culpabilité dans d’autres vies qui entraine une diminution des défenses, comme si la personne ne se donnait pas l’autorisation de vivre, de se défendre contre les infections…

            Et les résultats sont là : une meilleure santé physique, un meilleur état émotionnel, une vie plus épanouie… L’harmonisation Globale permet aussi de se relier plus facilement à notre moi intérieur, de pouvoir reconnaître notre chemin sur terre, prendre les décisions les plus appropriées, mieux accepter la vie est ses aléas.

            C’est sûr qu’une seule consultation peut ne pas être efficace (mais de toute manière cela ne fera pas de mal). Mais au bout de 2 à 3 consultations, on commence à ressentir les changements, à se trouver mieux. Ce qui nécessitait une dizaine d’années en psychanalyse peut être réalisé en quelques séances !

            Je suis émerveillée de découvrir les mémoires et les consultations qu’on faites les candidats à la certification. L’Harmonisation Globale a un champ immense devant elle. Merci à tous ceux et celles qui continuent à m’accompagner sur ce chemin.

 

            Je ne peux que vous inviter à tester, à pratiquer. Bonnes découvertes.

 

            Nous allons cette fois parler de Stéphane et de l’infection par les prions.

                                                                                                                                                 Virginie, la mère de Stéphane me demande une consultation en urgence pour son fils Stéphane, 45 ans, hospitalisé depuis quelques jours et qui délire.

            Stéphane était fatigué depuis un an. Il a eu la maladie de Lyme, avait des difficultés dans son travail… La semaine précédente, il a eu de violents maux de tête, avec de la fièvre à 40°. Le diagnostic de grippe a été posé. Pas de soulagement. Il a fait appel au SAMU et est hospitalisé depuis 4 jours, mais son état se s’améliore pas, il délire, a toujours de la fièvre, des céphalées très violentes. Les traitements mis en oeuvre (antibiotiques, antalgiques) sont sans effet. Les médecins n’arrivent pas à isoler de germes…

            Virginie me demande de pratiquer l’Harmonisation Globale pour son fils à travers elle. La compagne de son fils est d’accord. Lui-même en état plus ou moins comateux ne peut plus s’exprimer.

            Je commence par vérifier que Virginie répond à son prénom :

« Je m’appelle Virginie » : →

« Je m’appelle Yvette » : ↓

            Puis Virginie se « branche » sur son fils Stéphane :

« Je m’appelle Stéphane » : →

« Je m’appelle Virginie » : ↓

            Nous pratiquons la séance d’HG, Virginie remplaçant Stéphane :

            Pour pratiquer nous commençons par rechercher un symptôme. C’est céphalées qui fait baisser le plus le bras de Virginie est qui est choisi pour l’HG :

« Céphalées » : ↓

« Céphalées d’origine physique » : ↓

« Céphalées d’origine émotionnelle » : ↓

« Céphalées d’origine spirituelle » : →

            Nous commençons donc par les origines émotionnelles :

« Céphalées en lien avec ma famille » : ↓

« Céphalées en lien avec Valérie (sa compagne) » : ↓

« Je me fais du souci pour Valérie » : ↓

            Virginie va donc répéter cette phrase, toujours dans l’énergie de Stéphane.

« Céphalées d’origine émotionnelle » : →

« Céphalées d’origine physique » : →

            Nous explorons maintenant les causes physiques.

« Céphalées en lien avec une infection » : ↓

            Nous recherchons quel germe : bactéries : →. virus : →. Parasite : →. Mycose : →. Puis : prions : ↓.

            Virginie répète donc « les prions » pendant que je reste en état de présence. Puis, céphalées en lien avec les prions ne fait plus baisser l’énergie, mais nous continuons à traiter : « les séquelles des prions » qui fait aussi baisser l’énergie.

            Comme Stéphane reçoit des traitement nous testons « antibiotiques » pas de chute d’énergie, mais « acupan » le traitement pour les douleurs fait chuter l’énergie. Aussi Virginie va répéter « acupan » pour l’HG.

            Nous en restons là pour cette séance.

 

            Quelques jours plus tard, Virginie me dit que depuis le lendemain du traitement en HG son fils va mieux. Il peut sortir de l’hôpital.

            Je reçois Stéphane en consultation un mois plus tard. Nous parlons de ce qui lui est arrivé, de son hospitalisation. Les médecins n’ont pas trouvé de germes et ont pensé que l’antibiothérapie a fini par agir.

            Après avoir vérifié que Stéphane réagissait normalement au test du prénom, nous vérifions que son infection était bien due aux prions :

« Infection par les prions il y a un mois » : ↓

« Infection par un autre germe il y a un mois » : →

« Infection par les prions maintenant » : →

            Nous avons recherché les causes de cette infection :

« Les prions il y a un mois origine spirituelle » : ↓

« Les prions il y a un mois origine en lien avec les ancêtres » : ↓

« Les prions il y a un mois en lien avec mon grand-père paternel » : ↓

« Les charges de mon grand-père paternel que j’ai prises en m’incarnant » : ↓et c’est cette phrase qui est choisie pour le traitement en HG.

            Puis :

« Les prions il y a un mois en lien avec mes ancêtres » : →

« Les prions il y a un mois d’origine spirituelle » : →

« Les prions il y a un mois d’origine émotionnelle » : ↓

« Les prions en lien avec la dévalorisation au travail » : ↓

« Dévalorisation au travail » : ↓. Le travail en HG va être effectué avec cette phrase.

            Puis :

« Les prions origine émotionnelle » : →

« Les prions maintenant » :↓

            Nous allons à nouveau ré-harmoniser Stéphane avec les prions. Il va répéter « les prions », puis les prions ne feront plus baisser l’énergie.

 

            Nous pouvons observer ici comment on peut pratiquer l’HG avec un intermédiaire quand la personne qui en a besoin ne peut être présente, à la demande de sa famille proche quand il ne peut donner lui-même faire cette demande. A noter que l’intermédiaire ne se met pas dans l’énergie du consultant, mais « se branche » sur lui.

            Nous pouvons aussi voir l’intérêt d’utiliser le passé pour vérifier la nature de l’atteinte en présence de la personne elle-même.

            Nous avons pu ainsi continuer le soin et continuer à agir sur les origines spirituelles (ancêtres), émotionnelles (sa compagne et son travail), qui ont affaibli ses défenses immunitaires et permis l’affection.

            Puis nous avons traité à nouveau le germe lui-même.

            (Le prion est l’agent infectieux de la vache folle et de la tremblante du mouton. On ne connait pas actuellement de traitement contre cette infection en médecine).

 

           

 

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition  12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR  dom.editions@domeditions.com ou sur amazon ou la fnac

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ».         Prochaines évaluations le samedi 29 juin 2019 à Saint-Dié et le lundi 7 octobre à Blois.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

 

            Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès la première journée, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participé à une journée d’initiation avant une journée d’approfondissement.

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

 

AGEN

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale en HG suivie d’une journée d’approfondissement (Claire Bouyssoux)

            6 et 7 juillet 2019

  

CHARLEVELLE-MEZIERES (08 Ardennes)

Contact : Sylvie Grandclerc 0324262786 cabinet.grandclerc@yahoo.fr

Conférence vendredi 21 juin 2019 (lieu exact à préciser) (Thérèse Quillé)

Formation initiale, suivie d’une journée d’approfondissement (Thérèse Quillé)

            22 et 23 juin de 9h30 à 17h30

 

GAMBSHEIM (près de Strasbourg)

Contact Annick Drösdal 0769407446 phlevillain@wanadoo.fr

Atelier découverte de l'HG (Annick Drösdal)

            samedi 22 juin 9h-17h30

 

GUEBWILLER

Contact Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com

Atelier de pratique en HG (Cécile Fancello)

           Lundi 24 juin de 20h à 22h.

 

MOYENMOUTIER (près de Saint-Dié 88)  

Contact : Maïté Molla-Petot 0678574997 maité.molla@gmail.com

Journée d’approfondissement en HG pour les animaux (Maïté Molla-Petot)

            1er décembre 2019      

 

PARIS Centre Wild Flower Zen, 2, passage Courtois 75011 PARIS

Contact : Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

Formation initiale, suivie d’une journée d’approfondissement (Solange Cousin) :

            Dimanche 23 juin et lundi 24 juin de 9h30 à 17h30

 

 


Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique  du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement  et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.

            Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps, en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpellant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

 

            La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.

            Des formations sont proposées dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr

 

            Le premier stage résidentiel les 1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019 a permis aux participants d’approfondir la PMI et de s’ouvrir à d’autres pratiques (constellations, homéopathie, communication animale, art-thérapie…) dans un esprit de partage et de joie. Merci à toutes.

           

Pour l’an prochain :

 

            Pour Charmes (88) : contacter Jean-Bernard Marchal 0682326258

25, 26, 27 octobre 2019 : le cou et les membres inférieurs.

17, 18, 19 janvier 2020 : le tronc et les bras.

 12, 13, 14, 15 mars 2020 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

 

            Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com

16, 17, 18 novembre 2019 : le cou et les membres inférieurs.

11, 12, 13 janvier 2020 : le tronc et les bras.

21 22, 23, 24 mars 2020 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

 

            Pour Tours, contacter Alexandra BIELKIN 0681472773 xelakin@hotmail.com

4, 5, 6 octobre 2019 : le cou et les membres inférieurs.

13,  14, 15 décembre 2019 : le tronc et les bras.

24, 25, 26, 27 janvier 2020 : le crâne, les viscères, le travail aurique.

 

Résidentiels :

5, 6, 7, 8, 9 mai 2020 à Saint-Dié

8, 9, 10, 11, 12 juillet 2020 dans le centre de la France, lieu précis à fixer.

 

           

            Cordialement

 

 

 

            Dr Thérèse Quillé