Newsletter Harmonisation Globale Février 2019
Bonjour à tous,
Nous avons le plaisir de recevoir 6 nouvelles praticiennes en Harmonisation Globale : il s’agit de Corinne Costa, Caroline Deschamps, Véronique Faijean, Marie-Hélène Gelot, Céline Tesquet et Chantal Valaix. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site en consultant le menu.
L’Harmonisation Globale avance peu à peu grâce au travail de chacun et les résultats sont très souvent spectaculaires. Merci aux enseignantes, aux praticiens à ceux qui découvrent l’Harmonisation Globale et la font connaître.
Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une partie du mémoire d’une des nouvelles praticiennes et relater le traitement de Maé, un bébé qui souffre de troubles « banaux » mais souvent empoisonnants pour l’entourage, et certainement pour le bébé aussi.
Extrait de mémoire
« Il est certain qu’expérimenter l’Harmonisation, c’est comme enfiler un gant qui nous va parfaitement bien.
Même après des années de travail sur soi, c’est toucher du doigt encore de petits grains de sable qui nous entravent dans notre quotidien, liés à des émotions inconscientes de l’enfance ou autre, enfouies sous des couches et des couches d’émotions plus actuelles.
J’ai été la première surprise de découvrir que l’intolérance à l’ail handicapante que j’avais depuis des années était liée à mes parents, aux injonctions d’en manger. L’information de l’émotion perturbante «était gravée » sans que j’en ai conscience.
Dans mon raisonnement « simpliste », je pensais que j’en avais trop mangé et forcément mon corps la rejetait.
Ce qui est magique, c’est d’avoir testé dès le lendemain de l’Harmonisation en stage, un plat contenant beaucoup d’ail et de n’avoir eu aucune mauvaise réaction digestive, ni douleur.
Même si je savais que l’Harmonisation était efficace, je pense qu’en arrière-fond persistait un léger doute qui a été complètement balayé par le résultat et a conforté mon choix d’apprendre cette méthode.
L’harmonisation, c’est aller au-delà des doutes, des suppositions, des tâtonnements, des remises en cause… Nous allons droit au but, et ce, avec la participation du consultant. Nous allons ensemble de découvertes en découvertes et le consultant se sent de mieux en mieux.
De par sa simplicité et sa justesse, cette méthode renforce et crédibilise de façon visible tous les autres soins que je pratique. »
Noé
Evelyne, la maman de Noé, 6 semaines, est une amie de la praticienne. Celle-ci lui rend visite pour faire la connaissance de Noé. Noé va bien, mais Evelyne s’inquiète de ses ronflements nocturnes. Le pédiatre a donné du sérum physiologique pour nettoyer le nez.
Comme cela inquiète Evelyne, la praticienne lui propose une HG pour Noé. Evelyne est d’accord.
La praticienne commence par vérifier qu’Evelyne répond bien à son prénom :
« Je m’appelle Evelyne » : →
« Je m’appelle Julie » : ↓
« J’ai l’autorisation de me mettre dans l’énergie de Noé » : →
« J’ai l’autorisation de faire ce travail pour Noé » : →
(Personnellement, quand j’ai la demande des parents, il me paraît inutile de demander l’autorisation. Mais d’autres praticiens agissent différemment et cela ne perturbe pas le travail. Notez que je relate ici le travail d’une praticienne.)
Evelyne se met dans l’énergie de son fils Noé :
« Je m’appelle Noé » : →
« Je m’appelle Evelyne » : ↓
« Je fais du bruit en respirant » : ↓
« Je ronfle » : ↓
La recherche des causes à partir de « je ronfle » :
« Je ronfle origine physique » : ↓
« Je ronfle origine émotionnelle » : →
« Je ronfle origine spirituelle » : →
Recherche dans les origines physiques :
« Je ronfle d’origine physique lié à l’environnement » : ↓
« Je ronfle d’origine physique lié à l’environnement, lié à une origine animale» : ↓
Ils ont une chatte qui s’appelle « Cannelle »
« Poils de chat » : ↓
Evelyne répète « poils de chat ». La praticienne reste en état de présence puis ressent un allègement intérieur. Son amie a senti quelque chose qui partait et une grande respiration a suivi. Dans l’instant qui a suivi, Noé n’a plus fait de bruit en respirant. Extraordinaire !
Vérifications :
« Je ronfle » d’origine physique →, d’origine émotionnelle →, d’origine spirituelle →
« Je ronfle » : →
« Je fais du bruit en respirant » →
Puis Evelyne se remet dans son énergie et la praticienne vérifie.
Trois jours plus tard, elle a téléphoné à la praticienne pour dire que Noé n’a plus fait de bruit en respirant.
Evelyne et ses enfants sont venus passer quelques jours chez ses parents, tout près de chez la praticienne. La praticienne va leur rendre visite. Noé, 2 mois, est agité, il semble avoir mal au ventre, se tortille.
La praticienne fait le test du prénom, demande l’autorisation. Tout est OK.
Evelyne se met dans l’énergie de Noé.
« Je m’appelle Noé » : →
« J’ai mal au ventre » : ↓
« J’ai mal au ventre d’origine physique » : ↓
« J’ai mal au ventre d’origine émotionnelle » : ↓
« J’ai mal au ventre d’origine spirituelle » : →
La praticienne discute avec son amie. Celle-ci est contente de passer quelques jours chez ses parents pour qu’ils connaissent mieux Noé mais elle sent que son papa n’est pas ravi car cela perturbe ses habitudes et il s’énerve facilement. Elle voit également d’autres comportements qu’il avait avant, mais qu’elle ne réalise que maintenant. Elle se sent agacée. Peut-être que Noé a ce sentiment aussi. TRM :
« Je m’appelle Noé » : → (pour vérifier qu’Evelyne est toujours « branchée » sur son fils).
« J’ai mal au ventre d’origine émotionnelle lié à « agacé » » : ↓
Evelyne répète « agacé ». Pendant l’harmonisation elle a mal au ventre mais cela passe très vite. La praticienne, en état de présence, sent une énergie assez lourde qu’un soupir vient libérer. Au test de contrôle :
« Je m’appelle Noé » : →
« Je suis agacé » : →
« J’ai mal au ventre d’origine émotionnelle » : →
« J’ai mal au ventre d’origine physique » : ↓
Recherche dans les causes physiques :
« J’ai mal au ventre d’origine physique lié à l’environnement » : ↓
« J’ai mal au ventre d’origine physique lié à l’environnement végétal » : ↓
« J’ai mal au ventre d’origine physique lié à l’environnement moisissure » : ↓
La praticienne demande à Evelyne si la maison est saine. Elle répond oui, elle ne voit pas. Elle répète tout de même « moisissure ». La praticienne est en état de présence. Aurélie sent quelque chose partir assez vite.
Elles s’aperçoivent, aussitôt après avoir terminé de répéter, que Noé s’est endormi et semble calme. Contrôle :
« Moisissure » : →
« J’ai mal au ventre d’origine physique » : →
« J’ai mal au ventre d’origine émotionnelle » : →
« J’ai mal au ventre d’origine spirituelle » : →
« J’ai mal au ventre » : →
Evelyne se remet dans son énergie. Tout est OK.
La praticienne constate que Noé a des plaques rouges sur les joues. Elle propose à Evelyne une nouvelle séance 3 jours plus tard, avant qu’elle ne reparte chez elle.
Les plaques sont apparues dès le début du séjour chez ses parents. Noé n’a plus eu mal au ventre. Evelyne se met dans l’énergie de Noé. L’autorisation est demandée. Tout est OK.
« Je m’appelle Noé » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues » : ↓
« J’ai de l’eczéma sur les joues origine physique » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues origine émotionnelle » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues origine spirituelle » : ↓
« J’ai de l’eczéma sur les joues origine spirituelle, lié à une origine empathique» : ↓
« J’ai de l’eczéma sur les joues origine spirituelle lié à une origine empathique, je porte les problèmes de maman » : ↓
Evelyne dit à la praticienne qu’elle est stressée depuis qu’elle est chez ses parents. Elle a hâte de rentrer, de retrouver son compagnon et le calme.
Elle répète : « je porte les problèmes de maman » et se met à pleurer. Elle me dit : le pauvre, il ressent tout. La praticienne vérifie qu’Evelyne est toujours dans l’énergie de Noé. Elle continue à répéter « je porte les problèmes de maman ». La praticienne est en état de présence et ressent un poids qui disparait rapidement. Elle soupire en même temps qu’Evelyne. Evelyne a eu très chaud. Au contrôle :
« Je porte les problèmes de maman » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues d’origine spirituelle » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues d’origine émotionnelle » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues d’origine physique » : →
« J’ai de l’eczéma sur les joues » : →
Evelyne se remet dans son énergie.
Le lendemain l’eczéma de Noé était presque parti, Evelyne était beaucoup plus calme. La séance de Noé a aussi été bénéfique pour elle.
Une fois rentrée chez elle, elle a téléphoné à la praticienne pour la remercier et lui dire que l’eczéma de Noé avait totalement disparu.
L’HG peut ainsi agir rapidement sur des « petits bobos » chez des personnes jeunes, en bonne santé.
Il est certain qu’au fil des années les soucis se sont multipliés, ajoutés les uns les autres et le travail en HG nécessitera plusieurs consultations pour ressentir les résultats.
En tout cas, pratiquez, le seul risque que vous prenez, c’est celui de l’inefficacité.
Livres d’Harmonisation Globale
« Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé, DOM Edition 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR dom.editions@domeditions.com ou sur amazon ou la fnac
« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.
Vous pouvez les commander chez votre libraire, sur Amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1
Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®
Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail. Vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ». Prochaines évaluations le samedi 29 juin 2019 à Saint-Dié et le lundi 7 octobre à Blois.
Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale
Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche
Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale
Le coût de chaque journée est généralement de 100€. Dès la première journée, vous pourrez pratiquer l’HG sur vos proches. Nécessité d’avoir participer à une journée d’initiation avant de participer à une journée d’approfondissement.
Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.
AGEN
Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com
L’HG au service de la spiritualité (Claire Bouyssoux)
16 et 17 février 2019
Formation initiale en HG suivie d’une journée d’approfondissement (Claire Bouyssoux)
6 et 7 juillet 2019
BOURSEUL 22130 (côtes d’Armor Bretagne) 24, la Treunais
Contact Chantal Valais 0612235550 chantal.valaix@gmail.com
Formation initiale suivie d’une journée d’aprofondissement (Thérèse Quillé)
8 et 9 juin 2019.
COLMAR
Contact Annick Drösdal 0389798892 phlevillain@wanadoo.fr
Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Annick Drösdal)
23, 24 mars 2019 de 9h à 17h30
GUEBWILLER
Contact Cécile Fancello 0661752896 cfange68@gmail.com
Journée d’approfondissement pour aller plus loin dans la spiritualité (Cécile Fancello)
Samedi 2 mars 2019 de 9h à 17h30
Formation initiale en HG (Cécile Fancello)
Samedi 30 mars 2019 de 9h à 17h30
Journée d’approfondissement en HG (Cécile Fancello)
Dimanche 31 mars 2019 de 9h à 17h30
Formation initiale en HG (Cécile Fancello)
Jeudi 16 mai 2019 de 9h à 17h30
Journée d’approfondissement en HG (Cécile Fancello)
Vendredi 17 mai 2019 de 9h à 17h30
Atelier de pratique en HG (Cécile Fancello)
Lundi 25 février, lundi 29 avril, lundi 24 juin de 20h à 22h.
LYON espace Vollon Lyon 2
Contact : Anne Eglin 0686431439
Formation initiale suivie d’une journée d’aprofondissement (Claire Bouyssoux)
16 et 17 mars 2019
NANTES lieu à déterminé
Contact : Solenn 0628335853
Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Claire Bouyssoux)
15 et 16 avril 2019
PARIS Centre Wild Flower Zen, 2, passage Courtois 75011 PARIS
Contact : Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com
Journée d’approfondissement, de pratique et de réponse aux questions (Solange Cousin)
Samedi 23 février 2019 de 9h30 à 17h 30
Formation initiale, suivie d’une journée d’approfondissement (Solange Cousin)
Dimanche 7 avril et lundi 8 avril 2019 de 9h30 à 17h30
SAINT-DIE des Vosges 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié
Contact : Thérèse Quillé 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr
Formation initiale suivie d’une journée d’approfondissement (Dr Thérèse Quillé):
Samedi 30 mars et dimanche 31 mars 2019,
.
Nouvelle formation :
Pratique Manuelle Informative (PMI)
La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie manuelle au cours de laquelle le thérapeute se met en contact avec le corps physique du consultant pour recevoir des informations sur son fonctionnement et utilise ses mains pour permettre à la personne en demande de prendre conscience de ses déséquilibres et de se corriger. Le travail, la compréhension se fait tant au niveau physique qu’au niveau émotionnel, énergétique.
Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.
Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.
En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre. Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps, en accentuant légèrement les déséquilibres…
Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpellant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.
La formation se déroulera sur 30 jours répartis sur deux ans : 10 jours pour apprendre le travail sur l’ensemble du corps (à faire deux fois) et deux stages résidentiels de 5 jours pour partager ses difficultés, ses découvertes et pour ouvrir à d’autres pratiques telles que la méditation… et passer une évaluation.
Des formations sont proposées dans différents endroits en France, si vous êtes intéressé, vous pouvez m’adresser un mail : therese.quille@wanadoo.fr
Pour Agen, contacter Claire Bouyssoux 0623685024
9, 10, 11 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs.
25, 26, 27 janv 2019 : le tronc et les bras.
8, 9, 10, 11 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.
Et stage résidentiel les 1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.
Pour Paris, contacter Solange Cousin 0615428754 scousin@nhz.com
14, 15, 16 décembre 2018 : le cou et les membres inférieurs.
9, 10, 11 février 2019 : le tronc et les bras.
23, 24, 25, 26 mars : le crâne, les viscères, le travail aurique.
Et stage résidentiel les 1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.
Pour Charmes (88) : contacter Jean-Bernard Marchal 0682326258
23, 24, 25 nov 2018 : le cou et les membres inférieurs
11, 12, 13 janvier 2019 : le tronc et les bras
15, 16, 17, 18 mars 2019 : le crâne, les viscères, le travail aurique.
Et stage résidentiel les 1, 2, 3, 4 et 5 mai 2019.
Cordialement
Dr Thérèse Quillé