Newsletter Harmonisation Globale Mars 2018

 

Bonjour à tous,

 

            Je souhaite dans cette newsletter, partager avec vous le début du compte-rendu du premier colloque en Harmonisation Globale.

 

Colloque en Harmonisation Globale

 

            Le 14 janvier à Agen a eu lieu le premier colloque en Harmonisation Globale à Agen (Lot et Garonne).  Ce fut un succès.

            Nous étions nombreux, enseignants, praticiens et personnes intéressées par la découverte de cette approche étonnante développée par le Dr Thérèse Quillé. Merci à Claire Bouyssoux pour cette organisation réussie. Cette journée a été précédée d’une journée consacrée à la certification de 8 nouveaux praticiens dont les coordonnées se trouvent sur le site de l’Harmonisation Globale.

           

            La journée a débuté par un temps de méditation menée par Claire Bouyssoux.

 

            Puis le Dr Thérèse Quillé nous a rappelé brièvement comment elle découvrit un peu « par hasard » puis mit au point cette approche, basée sur l’état de présence qu’elle pratique en Ortho-bionomy et sur différentes pratiques telles que la Thérapie du Champ mental du Dr Roger Callahan,  la méthode NAET de traitement des allergies et intolérances. On peut trouver une description complète de l’histoire de l’Harmonisation Globale et du Dr Quillé sur le site internet de l’Harmonisation Globale.

            Le Dr Quillé fait une démonstration du Test de Réponse Musculaire (TRM) qui permet d’aller rechercher la problématique par détection des phrases qui provoquent un « stress » et font chuter pendant quelques secondes la force musculaire du sujet testé. Le TRM peut être pratiqué sur tous les muscles du corps. Le TRM au niveau du bras a l’avantage d’être facilement « vérifiable » par le consultant. Par contre, en utilisant les doigts, il y a moins de fatigue, et, avec de l’entrainement on peut  se tester seul.

            Une fois mis en évidence l’élément à traiter, le TRM en associant une origine possible à celui-ci permet de voir si elle a un lien avec les troubles ou non. De même, l’association de l’élément à traiter à un type de traitement, à un remède, à une modification du régime alimentaire,… permet de se rendre compte des possibilités d’amélioration apportées par ces différentes possibilités.

 

            La phase d’Harmonisation Globale (HG) concerne plus spécifiquement l’étape pendant laquelle le praticien, en état de présence, accompagne le consultant. Il se relie à l’énergie universelle et crée un champ d’énergie amplifié autour de lui, pendant que le consultant répète machinalement et sans y penser la phrase à harmoniser. Le consultant focalise ainsi son subconscient sur les éléments perturbateurs et se met à « l’écoute » des réactions à la phrase dans son corps physique. La cause des perturbations est ainsi reconnue par le subconscient, acceptée et pourra être transformée par l’énergie universelle. Praticien et consultant peuvent ensuite observer des modifications, au cours des jours suivants, des troubles ayant motivé la consultation.

 

            On peut harmoniser « par transfert » pour un enfant ou une personne hospitalisée. Dans ce cas il faut avoir l’accord ou plutôt la demande des parents ou tuteur pour l’enfant, ou celui de la personne à traiter s’il s’agit d’un adulte. C’est un principe spirituel de base.

 

            En ce qui concerne les problématiques dites « karmiques », on ne peut affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une vérité ou non. C’est peut-être une croyance. L’important est de constater que l’HG du trouble karmique indiqué par le TRM apporte des résultats à la problématique du consultant.

 

Conférences

 

            Puis les intervenants ont parlé, chacun dans leur domaine respectif, de l’apport de l’Harmonisation Globale. Nous vous donnons une petite synthèse non exhaustive des apports de chacun :

 

HG et problèmes de sexualité avec Cécile Fancello,

 

            Cécile aborde plus particulièrement l’utilisation de l’HG pour traiter les troubles de la sexualité, et les problèmes de couple.

            Elle donne quelques exemples :

            Pour un homme, si le test « J’en ai marre de ma femme… » provoque un stress alors que le test « J’en ai marre de (prénom de la femme) » ne provoque pas de stress, cela peut mettre sur la piste d’un problème dans l’intimité. On peut alors trouver par exemple des formes-pensées personnelles « Je ne suis pas à la hauteur », « Je ne suis pas à la hauteur lié à la mécanique».

            Dans un cas rapporté, le client propose « Ejaculateur précoce » mais le test musculaire tient, ce n’est pas çà. Par contre « Je crois que je suis un éjaculateur précoce » provoque un stress. On a pu trouver la cause de cette croyance qui remontait à l’âge de 8 ans, lors d’un déménagement.

Le client avait dû laisser sa petite amie et en avait gardé de la culpabilité. En harmonisant cette culpabilité, le couple a pu retrouver une relation saine, y compris dans l’intimité.

            Autre exemple : un homme n’a plus d’envie sexuelle depuis 8 mois, depuis la naissance de sa fille qu’il vient d’avoir avec sa nouvelle compagne (il est divorcé). On trouve une origine émotionnelle liée au fait qu’une autre de ses filles, née du 1er  mariage, lui a annoncé qu’elle ne voulait plus le voir lors de la naissance de sa dernière fille. Il a fallu harmoniser différentes causes, notamment des entités « esprits de la nature » qui étaient venues pour le soutenir (fée pour le système nerveux et entité de l’eau pour le système lymphatique). Puis de la culpabilité (« Je ne suis pas à la hauteur ») ainsi que la prostate. Des formes-pensées liées à de la magie ont aussi été harmonisées. Le problème a été entièrement résolu…

            Cas d’un jeune homme avec un problème d’identité sexuelle : « Je suis homosexuel » - Test fort. Donc cela ne le perturbe pas. « J’aime les femmes » : test faible. Le client avait des parents divorcés et un ½ frère abandonné. Il ne voulait pas être en position de pouvoir abandonner un enfant… Cette harmonisation ne changera pas son homosexualité et ce n’était pas le but, mais lui permettra d’être mieux avec les femmes.

            Autre cas de bi-sexualité où on a pu retrouver  une problématique karmique « Je suis mort en plein orgasme » ayant entrainé une peur de l’orgasme.

            Pour les hommes ayant subi une opération de la prostate, on peut tester et harmoniser si nécessaire « Je suis un homme » car l’opération peut engendrer parfois le sentiment de ne plus être un homme. En harmonisant cela, tout rentre dans l’ordre…

            Pour les femmes, on peut trouver des problèmes et causes similaires.

            Pour les problèmes plus typiquement féminins tels que douleurs lors des rapports, douleurs de règles, frigidité, il y a souvent une origine liée à d’autres vies : un viol dans une autre vie mais aussi des vœux de chasteté ou le port d’une ceinture de chasteté qui engendrait des blessures pouvant avoir encore une résonnance dans cette vie, comme par exemple une douleur de hanche.

 

 

            Très belle intervention ensuite de Murielle, praticienne en HG depuis 2014, mais aussi formée à la relaxation, au Shiatsu et en Ortho-Bionomy® qui témoigne, en tant que patiente, de  l’accompagnement du cancer par l’HG :

 

HG et cancer, comment l’HG peut accompagner une expérience de la maladie

 par Murielle Moretti.

 

           

            Je suis passée deux fois par l’expérience du cancer :

 

            La première fois, je ne connaissais pas l’HG ni d’ailleurs aucune autre technique de mieux-être : c’est la maladie qui m’a poussée sur ces chemins du mieux-être, mais, au moment où cela se passe, on ne voit pas les choses comme je peux les décrire aujourd’hui.

 

            Et puis, il y a eu un deuxième cancer ; l’HG en était à ses débuts, et le réflexe n’a pas été immédiat de travailler avec, … mais tout au long de ce parcours, très différent du premier, l’HG m’a sortie de profondeurs, m’a aidée à maintenir un niveau d’énergie pas toujours très top, ainsi qu’à passer au-delà d’épreuves assez difficiles…

            Encore aujourd’hui, depuis que je connais cette technique, confrontée au moindre problème, une douleur, une mésaventure, j’essaye de dénouer, de comprendre autrement avec l’HG.

 

            L’HG, ici, tout le monde connaît : le test avec le bras, la petite phrase ou le mot qui correspond à la problématique, et la répétition pendant que le praticien est en état de présence.

 

            En ce qui concerne ma maladie, je ne vais pas vous donner de remède miracle, ou vous dire d’arrêter quoi que ce soit, mais je vais vous partager quelques expériences avec l’HG qui m’ont aidée, ou d’autres aussi, à accepter une situation, ou qui ont allégé des tensions face à un parcours peu engageant.

 

            Je vais parler du chemin qu’emprunte un malade, chemin qui a été le mien, atteinte de cancer, mais c’est aussi valable pour d’autres maladies, c’est plus ou moins le même protocole pour ceux qui passent par des problèmes de santé.

 

            Il y a d’abord :

-Les premiers examens,

-L’annonce de la maladie,

-Les traitements : chirurgie, chimio, rayons et les conséquences de tous ces soins.

-L’après, la fin de la maladie, ou plutôt la fin du protocole des traitements,

-Les conséquences sur la vie,

-Et aussi les accompagnants.

 

            En fait, c’est par les accompagnants que je veux commencer, car tout le monde ne passera pas par l’expérience de la maladie, et c’est tant mieux.

            Mais tous, nous sommes ou serons amenés à être des accompagnants, un aidant, de près ou de loin. Etre aidant, c’est un instinct qui n’est pas donné à tous, pourtant face à un malade, on a cette place. Pouvoir endosser un peu ce rôle même quelques instants, n’est que meilleur pour le souffrant.

            Qui n’a jamais connu, ou été confronté à un malade, une personne affaiblie dans sa vie ? Sans même parler de cas grave.

            Alors je pense que pour ces personnes confrontées à la maladie, une première chose est de ne pas être un poids pour le proche malade, c’est de ne pas venir avec ses problèmes comme on pourrait en avoir l’habitude, et savoir être simplement à son écoute.

            C’est une première chose que l’HG peut nous aider à transformer, pour être plus présent avec le souffrant… et j’invite chacun à s’y préparer :

 

-Je me sens mal à l’aise avec la maladie de…

-Je ne sais comment réagir face à …

- Je suis coincé avec les problèmes de…

-Je ne sais pas être à l’écoute d’Untel…

-Je ne le/la supporte plus depuis qu’il/elle est malade…

 

            Ce sont toutes des pistes à explorer, à travailler si on est confronté à un malade. Pour être mieux soi-même, on n’a pas à s’oublier ; et surtout éviter d’être maladroitement désobligeant envers cet autre en état de faiblesse :

 

            Je me rappelle une amie qui était venue me chercher pour une balade. C’était le jour ou le lendemain que je venais de me raser la tête.

            « Salut, ça va ? On part en voiture, et d’emblée, presqu’au bord des larmes, elle me dit : non, regarde, je sors de chez le coiffeur, il m’a coupé de travers la mèche, derrière c’est trop court… tout un tas de détail qui la perturbaient. »

            Je suis restée stoïque ! et fus même un peu perturbée sur le moment ; elle me racontait cela alors que je portais un foulard sous lequel je n’avais plus un seul cheveu et que c’était tellement plus difficile…

 

            C’est le genre d’anecdote qu’un malade atteint d’un cancer n’a pas très envie de vivre ou d’entendre. Heureusement pour moi, ce n’était pas ma première tonte, cela est arrivé lors de ma 2ième convalescence, et j’étais ok avec cela, mais tout de même interloquée.

            Du coup, cela m’a amenée plus tard et après d’autres situations un peu identiques à un travail en HG :

-J’ai été perturbée par certains propos ou comportements de X

-Je me suis sentie blessée lors de ma convalescence,

-Je ne me suis pas sentie soutenue…

 

            Famille, conjoint, ami(e)(s), parents, fratrie, la maladie, cela dérange tout le monde, cela nous renvoie à notre impuissance, réveille des peurs et toutes sortes d’émotions enfouies, conscientes ou non.

            Alors ne pas hésiter à travailler tous ces états quand cela perturbe ou en prévention, ou même si c’était il y a quelques temps : tout laisse des traces et peut engendrer des soucis par la suite :

 

-La maladie me fait peur

-Le souci de santé de Untel me renvoie à telle problématique

-J’ai été contraint à cette situation

-Mon sentiment d’impuissance…

 

            Je vous laisse imaginer tout ce qu’il est possible de travailler…

 

            Donc, en premier, les examens.

 

            D’abord les salles d’attente, on y passe de nombreuses minutes, voir des heures. Je me rappelle ces temps d’attente interminables, et dans des lieux pas toujours très agréables, avec des odeurs d’hôpitaux écœurants, surtout la première fois.

            Ah, si j’avais connu l’HG à l’époque !

            Depuis, j’ai bossé sur :

-Mon impatience, mais aussi,

-Mon manque de patience,

-La patience

 

            Car, mine de rien, ce n’est pas tout à fait pareil, cela peut mener à des origines tout à fait différentes.

            Pour ce qui est des odeurs d’hôpitaux, qui peut-être n’existent plus aujourd’hui, mais la sensibilité aux odeurs, en général, je l’ai vécue pendant les traitements la 2ième fois. On peut se désensibiliser en travaillant :

-Sensibilité aux odeurs

-Les odeurs de l’hôpital, ou nommer l’odeur

            Pour moi, c’était surtout les odeurs de parfum et produits de toilettage :

-Dérangée par les parfums, par une molécule

-La sensibilité de mes narines, des parois internes de mes narines.

            On peut travailler la problématique, ou nommer le problème, ou encore harmoniser l’organe en lien. C’est le TRM qui nous renseignera, quelque soit le problème, la meilleure piste pour libérer, après avoir vérifié d’autres possibilités à explorer pour être bien sûr que le patient soit totalement tranquille avec son problème.

 

            Donc, pour les examens, une fois entré dans le lieu attendu, on peut rencontrer d’autres épreuves, avec toujours la possibilité de se désensibiliser :

 

-La peur des aiguilles, des prises de sang

-Ma sensibilité aux piqûres

-La fragilité de mes veines

-La difficulté d’être piquée. (Cela m’est arrivé souvent, l’aiguille était rentrée et le sang ne coulait pas)

-La crainte de l’infirmière

 

            Si vous avez eu une mauvaise expérience une fois, cela peut générer des blocages, ou vous attirer un soignant pas en adéquation avec vous.

            Et après, il y a toutes sortes d’angoisses avec ces belles machines si sophistiquées… Alors vous pouvez harmoniser :

-Peur de la mammographie, ou de l‘appareil de la mammographie.

            Car, mesdames, ne me dites pas que vous y allez avec le sourire vous faire écraser les seins ; bien qu’aujourd’hui, cela semble moins tortueux.

 

            Et puis il y a aussi ces tubes pour scanner et IRM. Pas toujours facile à rentrer dedans pour certains : claustrophobies ou appréhensions peuvent disparaître :

-La peur de telle machine

-Le sentiment que cela éveille

-La claustrophobie, la peur d’être enfermé, d’étouffer, du noir, des rayons…

 

            Cela peut nous renvoyer à des phases importantes de notre vie, voir de notre naissance, alors même que si cela n’est qu’un peu éveillé, avoir l’occasion de se désensibiliser de ce genre de mémoire est une vraie chance sur le chemin de la vie, voire de la maladie.

 

            Ensuite, il y a l’annonce.

 

            Moment terrible quand le spécialiste vous convoque pour le verdict, dans quelle sauce va t’on être plongé ?

            Pour cette phase, de nombreuses peurs sont évidentes, et bien sûr possible d’harmoniser :

-Toutes les peurs du monde médical ou des blouses blanches,

-De ce que l’on va entendre, de la vérité.

            Pas facile d’entendre la vérité.

-Difficultés d’accepter la maladie

-Peur de la mort, pour nous, pour nos proches          

            Et, pour sûr, le gros travail à faire quand on connaît le nom de la maladie, c’est de s’harmoniser avec. Par exemple pour moi :

-Le cancer, en général

-Et le cancer en particulier, quand il y a une spécificité

-Et avec les origines de la maladie.

            Les portes sont grandes ouvertes à ce stade. Tout peut être testé et harmonisé.

            Et c’est la même chose pour les autres maladies. On peut tout essayer de transmuter, ce serait dommage de ne pas tenter l’HG à ce stade là.

            Et puis, vous pouvez aussi harmoniser tous les facteurs défaillants des comptes-tendus :

-Sur les prises de sang

-Les radios, scanners, et autres

-Les organes du corps qui peuvent être touchés

-Et toutes les origines de ces défaillances et autres désordres.

 

            Il ne faut rien négliger ou ne pas oser expérimenter afin de mettre un maximum de chance pour la guérison ; tout est à passer aux rayonnements de l’harmonisation Globale.

 

            Lors de ma 2ième prise dans les pinces de la maladie, j’ai mis toutes les chances de mon côté en m’hasardant aux techniques non conventionnelles, et, en 3 mois après l’annonce, en plein milieu des traitements que je supporterai plus, les paramètres de la maladie étaient sortis des zones d’alerte et revenus à des niveaux normaux.

            Alors je vous encourage, dès qu’un petit truc ne va pas, à vous harmoniser, en amont, justement pour ne pas aller dans ces zones d’inconfort, ou éviter leur déclenchement…

 

 

            Maintenant nous allons aborder les traitements.

 

            Il y a beaucoup de possibilités pour aider à ce niveau.

 

            D’abord la chirurgie :

-Peur d’être endormi, ou de ne pas se réveiller

-Accepter de se faire « charcuter », de perdre un organe, une partie de son corps.

            Je sais combien c’est difficile, il m’a fallu des années pour accepter cette perte, et même encore après, toutes les conséquences que cela peut engendrer sur la féminité. Pour un homme, c’est la même chose, un sentiment de perdre sa virilité.

 

            Par la suite, on peut penser à faire un travail sur les produits injectés au cours de l’anesthésie, c’est toujours un nettoyage intérieur.

            Et après, il y a des choses à travailler pour la cicatrisation, et aider en cas de problèmes, ainsi que les incommodités liées aux opérations, par exemple le « gros bras ».

 

            Puis il ya la chimio qui rend malade, et tous les médicaments avec leurs effets secondaires. On peut là aussi essayer de tout harmoniser.

-D’abord simplement avec le nom du produit

-Puis, assimilation de tel produit par mon corps

            Une fois, j’ai même récupéré l’étiquette sur la perfusion pour harmoniser avec les produits composants. L’infirmière m’a regardé avec un air un peu bizarre.

 

            Vous pouvez aussi traiter :

-Les conséquences des traitements : nausées, vomissements, les diarrhées

-Et même refaire l’HG quelque temps après.

-Vous pouvez le faire pour chaque médicament, souvent cela évite d’avoir un autre médicament pour compenser les mauvais effets du premier.

            Ce travail avec les médicaments, je le préconise pour tous les traitements médicaux donnés pour n’importe quel souci de santé.

           

            Et il y a des conséquences plus esthétiques comme la perte des cheveux. On ne peut pas empêcher certaines réactions physiologiques, mais en harmonisant la personne, elle se sentira plus à l’aise avec cette condition, et en souffrira moins pour l’accepter. C’est une chance : ils repoussent après.

            On peut traiter :

-Perte des cheveux

-La chute de mes cheveux

-Accepter mon crâne dénudé. Ou bien :

-Etre à l’aise avec ma perruque

 

            J’ai souffert aussi de la chaleur des pieds et des mains. Je n’ai pas pensé à l’HG tout de suite. Cela m’a entrainé de la sècheresse sous les pieds, puis des mycoses. Je peux vous dire qu’à ce stade, j’y ai pensé à l’HG et il a fallu plusieurs séances pour m’en sortir et finir par trouver un psoriasis au TRM.

 

            Enfin, à force de s’harmoniser, les conséquences des traitements s’allègent, on est moins dérangé, surtout quand certains troubles persistent plusieurs années.

 

            Il y a aussi les rayons qui amènent des conséquences désagréables, et sur lesquelles on peut agir :

-Brûlures liées aux rayons

-Plaques rouges, démangeaisons…

            Ce qui peut aussi être testé :

-Sensibilité aux rayons.

            Et même des années plus tard, on peut agir sur des séquelles éventuelles…

           

            Enfin, quand tout cela semble fini, que ces chers spécialistes ne veulent plus vous voir que dans 6 mois ou dans un an, il y a beaucoup d’autres choses qui se sont éveillées chez moi :

-Sensation de n’avoir été qu’un numéro

-Sensation de me sentir abandonnée.

            Surtout quand on a été plusieurs mois ou années dans les mains du personnel soignant, se retrouver seule face à la société, ou de retour au travail, il n’y a rien de facile.

 

Quand on vient de passer de telles épreuves, on ne voit plus la vie de la même manière : mon intérieur était ouvert à une autre dimension, mon enveloppe corporelle écorchée, mais le monde autour n’avait pas changé…

            Les choses n’avaient plus les mêmes goûts qu’avant, je n’arrivais plus à partager les mêmes plaisirs, j’attachais plus d’importance à des sensations personnelles, du coup, avec les personnes que je côtoyais, il n’y avait plus les mêmes connections. Tout cela a été de grandes sources de déstabilisations, et dans un corps avec lequel je n’étais plus en lien. J’avais beaucoup de mal à reprendre le cours de ma vie.

 

            Il a fallu beaucoup travailler :

-Je me sens différente, incomprise

-Je n’arrive plus à vivre avec les autres, à les comprendre

-Les manques d’amour et autres besoins ou blessures sentimentaux

-Je ne suis pas digne d’être aimée

-Sentiment d’être rejetée, d’injustice.

 

 

            A côté de cela, il y a heureusement d’autres belles rencontres, dont différentes techniques de bien être, d’autres approches de la vie qui me correspondaient tellement mieux, des personnes comme moi, en recherche et bien sûr des formateurs et accompagnants, tout cela pour me mener vers une quête de soi, et essayer de trouver mon chemin de vie.

 

            L’Harmonisation Globale m’a été d’un grand secours, d’abord le test du bras m’a aidée à rechercher et comprendre ce qui se passait en moi, ensuite, se sentir s’alléger, permet de retrouver une nouvelle énergie, une énergie que est plus en adéquation avec mes possibles, avec ce que l’on est au fond de soi, débarrassée de pressions inutiles avec lesquelles on a grandi et qui parfois aussi ont été celles qui nous ont mené aux désordres intérieurs, sources de toutes sortes de problèmes, stress et maladies.

            Et c’est pour cela qu’elle est une compagne de vie aujourd’hui.

            Et je te dis encore MERCI Thérèse

 

            Le Dr Quillé présente différentes applications de l’Harmonisation dans les domaines plus spécifiquement liés à la maladie comme le cancer, les maladies auto-immunes , mais aussi le simple coryza,…et même les maladies génétiques, avec de très bons résultats. Ne pas hésiter à essayer l’HG quel que soit le problème : le seul risque, c’est l’inefficacité. Et l’HG peut s’associer à toute autre thérapie.

 

 

_ HG et problèmes de santé avec Thérèse Quillé,

médecin généraliste, homéopathe, ostéopathe.

 

            Je remercie vivement Murielle pour son témoignage. Ce n’est pas facile de parler de soi. J’ai accompagné de mon mieux, aidée d’autres praticiens, Murielle dans son chemin de vie confronté au cancer.

 

            Murielle a parlé et nous a fait découvrir, des aspects de la souffrance des patients, aspects pour la plupart insoupçonnés du personnel médical. Les patients nous apprennent beaucoup et nous les accompagnons avec nos possibilités. Elle nous a montré comment l’HG avait pu l’aider à surmonter toute cette souffrance et à en sortir grandie.

            Elle a souhaité se limiter dans son intervention à cet aspect de la maladie.

 

            Personnellement, je souhaite partager avec vous le travail que je fais en HG avec des personnes atteintes de maladie grave en recherchant les origines de la maladie. On ne fait pas un cancer « par hasard ». Et si on arrive à rechercher les différentes causes et à les traiter en HG, un beaucoup plus grand nombre de personnes pourront guérir de leur cancer ou d’autres maladies. Ayez toujours à l’esprit que si la personne dit « cancer du sein » et que le bras baisse, cela peut être simplement la peur d’avoir un cancer du sein qui fait baisser l’énergie, sans qu’il y ait de cancer du sein.

 

            Pour les personnes atteintes de maladies bénignes, graves ou de cancer, j’utilise toujours le même schéma. Je demande par exemple à une consultante qui a eu un cancer du sein de prononcer « cancer du sein » : si le bras résiste, c’est que le cancer n’est plus actif au moment de la consultation. Si le bras baisse, je recherche avec le patient l’origine du cancer (ou de la réactivation du cancer) :

 

-« cancer du sein d’origine physique »

-« cancer du sein d’origine émotionnelle »

-« cancer du sein d’origine spirituelle »

 

            Commencer par rechercher et traiter les origines spirituelles si elles existent.

            Puis les origines émotionnelles. Dans le cas du cancer du sein, on retrouve souvent une problématique liée au départ des enfants, parfois au conjoint, aux collaborateurs… ou toute autre cause mise en évidence par le TRM

            Puis les origines physiques. Dans le cancer du sein, on retrouve souvent une influence des traitements hormonaux. Tester «cancer en lien avec la pilule contraceptive ». Si cela baisse, traiter en HG « pilule contraceptive », même si la prise a eu lieu il y a une dizaine d’années, cela améliorera « le terrain ». On peut aussi tester « cancer du sein en lien avec l’alimentation », avec l’environnement…

            Après traitement des différentes causes trouvées, vérifier que le consultant a retrouvé ses capacités de lutte contre le cancer.

 

            Faire cette recherche régulièrement car une rencontre a pu faire réactualiser d’autres mémoires,  d’autres causes qu’il faudra à leur tour traiter.

 

            En cas de métastase, il faut faire le même travail pour chaque localisation en la considérant comme un nouveau cancer.

 

 

            La journée s’est poursuivie par les interventions de Marie-Christine sur la pratique de l’HG et de l’OB en milieu hospitalier, de Maïté sur l’apport de l’HG dans ses soins aux animaux et de Claire sur les interventions en HG des troubles d’origine spirituels.

 

            Nous relaterons le reste du colloque dans la prochaine newsletter.

 

            Après la certification (8 nouveaux praticiens) et le colloque d’Agen, l’HG continue à grandir à séduire de plus en plus de thérapeutes,… et de personnes qui souhaitent simplement en faire simplement usage pour leurs proches.

 

 

Livres d’Harmonisation Globale

 

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire ou sur amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail et vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche, « certification ». Prochaine évaluation le samedi 9 juin à Saint-Dié.

 


Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

 AGEN:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com

Formation initiale:

             Samedi 10 février 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

             Samedi 16 juin 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul PONS de 9h30 à 17h30.

Pour aller plus loin, une journée d'approfondissement:

             Samedi 21 juillet 2018 à Agen de 9h30 à 17h30.

             Samedi 6 octobre 2018, salle Picasso, rue Paul Pons à Agen de 9h30 à 17h30.

L'Harmonisation Globale au service de la spiritualité:

             Week-end des 3 et 4 mars 2018, salle Picasso, rue Paul PONS Agen

             Week-end des 7 et 8 juillet 2018, salle Picasso, rue Paul PONS Agen

             Week-end des 1 et 2 décembre 2018, salle Picasso rue Paul PONS.

 

GUEBWILLER:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com 

Formation initiale:

                       Samedi 16 juin 2018 à l'Hôtel de l'Ange de Guebwiller

Pour aller plus loin, une journée d'approfondissement:

             Samedi 25 février 2018 à l'Hôtel de l'Ange de Guebwiller

             Samedi 24 mars 2018 à l'Hôtel de l'Ange de Guebwiller

 

PARIS:

Contact Solange Cousin 0615428754 scoousin@nhz.com.

Formation initiale et approfondissement par Dr Thérèse QUILLE: 

             Samedi 17 mars 9h30-17h30 et dimanche 18 mars 10h-17h, studio Om Swet            Home, 19, rue Camille Desmoulins 75011 PARIS métro voltaire.

 

SAINT-DIE des Vosges:

Contact Dr Thérèse Quillé, 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr

Formation initiale:

              Samedi 31 mars 9h-17h, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié

 

CHALONS en Champagne:

Contact Véronique Giancola 0626671413 veronique.giancola@free.fr 

Formation initiale en février ou mars (par Véronique Giancola)

Pour aller plus loin, une journée d'approfondissement:

              Samedi 7 avril 2018 de 9h30 à 17h30 (par Claire Bouyssoux).

 

TROYES:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com.

Formation initiale:

              Vendredi 16 mars 2018, 9h30-17h30, à la maison rose de Voué

L'harmonisation Globale au service de la spiritualité:

              samedi 17 et dimanche 18 mars 2018, 9h30-17h30, à la maison rose de Voué.

 

TOURS:

Contact Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com.

Formation initiale et journée d'approfondissement:

              Samedi 14 et dimanche 15 avril 2018, espace Rabelais, 2, rue du plat d'Etain 37000 Tours 9h30-17h30.

 

SUISSE LAUSANNE:

Contact Cécile Fancello 0661752896 cecileharmo@gmail.com

Formation initiale: 

                 Samedi 22 septembre 2018

Journée d'approfondissement:

                 Dimanche 23 septembre 2018.

 

           

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant.

 

 

Cours d’anatomie, physiologie, biologie

 

            De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » (5ième édition) aux éditions Maloine.

            Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (40 € le cours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.

 

            Au cours de la journée, nous abordons chaque chapitre en reprenant les points principaux, en expliquant ce que certains participants n’ont pas compris, en donnant des précisions sur les pathologies correspondant au sujet étudié. Puis nous prenons un peu de temps pour regarder ensemble sur internet les illustrations de ce que nous avons appris.

 

Pour l’année 2017-2018 :

 

Le 15 octobre, chapitres 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.

Le 19 novembre, ch. 6 à 9 : appareil locomoteur, peau et système nerveux.

Le 10 décembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.

Le 28 janvier, ch. 14 à 16 : le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.

Le 18 février, ch. 17 et 18 : le système digestif, la nutrition, le système urinaire.

Le 8 avril, ch. 19 à 22 : les organes génitaux, la grossesse et l’accouchement.

 

 

Nouvelle formation :

Pratique Manuelle Informative (PMI)

           

            La PMI, comme son nom l’indique, est une thérapie au cours de laquelle le thérapeute  utilise ses mains pour donner des informations à la personne en demande. Le thérapeute est celui qui accompagne, qui marche avec, selon l’origine grecque du terme.

             Pour que le praticien puisse donner des informations qui correspondent au mieux aux besoins du consultant, il est essentiel qu’il soit lui-même centré et relié à l’Energie Universelle, à la Source.

            En apprenant à être seulement un miroir, une source d’information pour le consultant, chacun est à même d’aider l’autre à se rapprocher de son état d’équilibre, de l’homéostasie. Les maladies, le mal-être sont comme des poteaux indicateurs indiquant que nous ne sommes pas tout à fait en équilibre.

Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os, muscles, articulations, mais aussi les différents organes du corps et en accentuant légèrement les déséquilibres…

            Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en apprenant à suivre ces mouvements, à les accompagner et parfois en les interpelant pour qu’ils retrouvent un autre schéma.

           

Formation en PMI à Agen :

 

15, 16, 17 janvier 2018 _ le cou, le pied, le genou. L’attitude du praticien, méditation, respiration, marche consciente. Savoir se mettre à l’écoute d’un os.

9, 10, 11 mars 2018 _ les sacro-iliaques, les hanches, la colonne, les côtes, le membre supérieur, Chi-Gong orienté vers les méridiens, isotonie, isométrie, ressentis émotionnels. Savoir être à l’écoute d’un nerf, d’un organe.

26, 27, 28, 29 avril 2018 _ le crâne, les viscères, travail sur le corps dans son ensemble, perception de l’aura autour du corps. Montrer un déséquilibre dans l’aura. Le toucher.

Inscription, pour une prochaine session en automne 2018, Claire Bouyssoux 0623685024 psybouy@gmail.com).