Newsletter Harmonisation Globale Juillet 2017

 

Bonjour à tous,

 

            La journée de certification pour les nouveaux praticiens en HG s’est bien passée le 24 juin et nous accueillons Valérie BURTSCHELL, Sabine PELLARIN et Christelle WINTZER. Vous trouverez leurs adresses sur le site en consultant le menu à gauche. Toutes nos félicitations. Je vais aujourd’hui vous partager le plaisir que nous avons eu à lire les mémoires et les cas-consultants des nouvelles praticiennes en rapportant une partie d’un mémoire et un cas-consultant, Francine, rapporté par une autre praticienne.

 

Extraits de mémoire

 

            « L’harmonisation Globale (HG) est un outil qui a véritablement transformé ma vie, ma vie privée comme ma vie professionnelle. Bien sûr, l’avantage d’avoir un compagnon également formé à l’HG, c’est que l’on peut travailler l’un sur l’autre.

            J’ai le souvenir du matin où je me suis levée avec un mal de tête et de nuque particulièrement éprouvant, noté à 7 ou 8 en intensité. En investiguant, nous sommes tombés sur une cause spirituelle liée à la constitution énergétique du corps. Rien ne semblait en être la cause en regard des propositions sur la feuille de questionnement en HG, jusqu’au moment où nous avons eu l’intuition de tester « kundalini » (en fait il s’agit du nadi qui relie les principaux chakras). Nous avons donc harmonisé pendant quelques instants. Mon mal de tête a immédiatement baissé en intensité pour passer à 5. Une heure plus tard, il avait disparu, alors que ce genre de problème m’avait déjà immobilisée de longues heures dans le passé.

            La capacité à libérer rapidement et facilement des maux divers est quelque chose que j’apprécie particulièrement avec cette méthode. Dans ma pratique professionnelle, j’adore rendre les gens autonomes, et je souhaite par la suite devenir enseignante en HG, afin que chacun puisse, à sa façon, contribuer à son propre bonheur, ainsi qu’à celui des autres, si ceux-ci en ont le désir, bien sûr !

 

            Et, outre le fait de pouvoir traiter des maux divers et variés, aussi bien physiques qu’émotionnels, ce que j’apprécie, avec cette méthode, c’est les fou-rires qu’elle génère !

            Par exemple, « allergie à ma boss », « mal à la gorge en lien avec les lutins » (origine spirituelle, en lien avec les entités de la nature)… !? Peu importe en fait, et c’est ce que je dis à mes clients : « ce qui importe, ce sont les résultats… Si les problèmes ont disparu, tout est bien et on se fiche de savoir si c’est vrai/pas vrai, possible/pas possible, vous êtes d’accord ? »

            Sans parler de moments tels que d’entendre ma charmante vielle dame de 74 ans dire avec véhémence « ça me fait chier ! », peut-être pour la première fois de sa vie, tellement fort qu’on en rit encore toutes les deux ! Séance qui a, cela dit en passant, évidemment réglé le problème de diarrhée pour lequel elle consultait ce jour-là…

 

            …Ce que j’apprécie également, c’est le côté « zéro effets secondaires ». Les émotions, même les plus lourdes, sont libérées de façon rapide, quasi indolore. Et quand des émotions plus fortes surgissent, elles sont véritablement cathartiques, libératrices. Ceci me permet vraiment de pratiquer avec mes clients en me sentant en parfaite sécurité, tant pour eux que pour moi…

 

            …Bien que je trouve que la méthode se suffise à elle-même, elle se combine également très bien avec d’autres lors d’une même séance. Comme la méthode des deux points par exemple, ou l’Hypnose, deux outils que j’utilise régulièrement. (Personnellement, je peux ajouter, l’Ortho-Bionomy®, l’homéopathie…)

 

            Je pense que nous ne faisons qu’effleurer les possibilités extraordinaires qu’offre cet outil et je remercie la vie, d’avoir fait en sorte que cette méthode ait pu voir le jour…

 

 

Francine

 

            1ière séance :

            Francine, la quarantaine, remariée, a deux filles d’un premier mariage et une troisième avec son nouveau partenaire. Elle pratique beaucoup de constellations familiales et cherche toujours des réponses au viol que son père aurait perpétré sur elle à l’âge de 3 ans.

 

            Au TRM (test de réponse musculaire) :

            « Je m’appelle Francine » :→

            « Je m’appelle Julie » :↓

            « Mon père m’a violé quand j’étais enfant » : →

            « Mon père aurait voulu me violer quand j’étais enfant » :→

 

            Le praticien demande plus d’explications à ce sujet à Francine. Elle me dit qu’elle a déjà beaucoup travaillé lors des constellations familiales à ce sujet, qu’elle a consulté plusieurs autres médiums et que jamais personne n’a percé ce mystère qui hante ces nuits depuis des années. Le praticien sent une réelle résistance chez Francine à accepter les événements qui se sont produits quelle qu’en soit la teneur.

            Il lui en fait part. Elle insiste et souhaite véritablement pouvoir interpréter, donner un sens à ses souvenirs. Le praticien lui explique alors davantage les bienfaits que l’HG va lui offrir, que l’harmonisation globale va donner une vraie réponse quant à la source véritable de ses traumatismes. Elle accepte l’échange.

 

Nouveau TRM :

            « J’ai l’impression que mon père m’a violé »↓

            « Je crois me souvenir que mon père à tenter d’abuser de moi »↓

            « Blessure d’origine physique » →

            « Blessure d’origine émotionnelle » ↓

            « Blessure d’origine spirituelle »→

            Le praticien reprend « Blessure d’origine émotionnelle ». Il a déjà une petite idée du sentiment qui anime Françoise, mais il ne lui dit rien car il est important qu’elle en prenne conscience par l’intermédiaire de son corps physique, toute seule.

 

            TRM :

            « Blessure d’origine émotionnelle lié à l’injustice »→

            « Blessure d’origine émotionnelle lié à la trahison »→

            « Blessure d’origine émotionnelle lié à l’humiliation »→

            « Blessure d’origine émotionnelle lié à la culpabilité »↓

            « Blessure d’origine émotionnelle lié à la colère »↓

            Le praticien fait tester beaucoup de blessures émotionnelles avant d’arriver à la croyance :

            TRM :

            « Blessure d’origine émotionnelle lié à mes croyances »↓↓

            Le bras chute littéralement et Francine perd un peu le contrôle. Calmement, le praticien lui explique que peut-être son père a eu effectivement à un moment, vers ses 3 ans, une pulsion sexuelle envers sa fille. L’important est de savoir si il l’a assouvit ou non. D’autre part, que des tas de gens ont des pulsions sexuelles sans jamais passer à l’acte.

            Etant donné, qu’elle a beaucoup travaillé, à ce sujet, le praticien lui demande des précisions. Que s’est-il réellement passé ? Francine est enfant unique. Elle a perdu sa maman, il y a longtemps et semble encore en souffrir. Le praticien sent qu’il n’y a qu’un pas à  franchir entre ses souvenirs douloureux et ce qu’elle a pu en faire. Il lui dit encore qu’elle a peut-être créé ce personnage monstrueux qu’est son père dans son cœur afin de se cacher d’autres chagrins et afin de dominer ses situations douloureuses.

            Francine est d’accord avec ces ressentis, il lui demande alors quels sont les gestes précis que son père a eu envers elle. Francine ne dit rien. « Est-ce que votre papa est entré en vous ? ». Réponse immédiate : « Non ! », sur un ton effarouché. « Votre papa a-t-il ôté votre culotte ? » le ton est toujours aussi stupéfait. « Francine, est-ce que votre papa vous a touchée ou caressée ? » Non… je ne crois pas,… en tout cas, je ne m’en souviens pas. Francine fond en larmes.

            Le praticien se veut rassurant et lui explique calmement qu’elle s’est fabriqué cette croyance inconsciemment. Certainement qu’avec le temps, elle a ajouté à une scène affective peut être déjà trop forte, des éléments qu’elle a transposés. En effet, l’esprit cherchant toujours une cause, il arrive parfois qu’une fabulation, un faux souvenir, vienne colmater le manque de cohérence qui circule autour d’un événement particulièrement chargé en émotions.       Le praticien propose à Françoise de répéter, pour le travail en HG :

            « J’ai cru que papa m’avait violée »

            Francine est dans tous ses états, pleure, se sent étranglée. Le retour au calme sera long. Françoise se sent, au bout du compte, détachée de ses interprétations vis-à-vis de son père.

           

            Contrôle TRM :

            « J’ai cru que papa m’avait violé »→

            La séance étant déjà suffisamment éprouvante pour la patiente, le praticien lui propose de remettre une autre séance un autre jour. Il lui répète avant de partir, combien il est important pour elle, pour son père et pour sa mère qui est décédée, d’accueillir cette femme qui est en elle sans jugement.

 

 

            2ème séance

            Le praticien demande à Francine comment elle va, de lui dire ce qui s’est passé après sa première séance. Elle lui déclare avoir fait beaucoup de cauchemar avec sa mère, son père et son chien les nuits qui ont suivi mais que maintenant, tout semble aller mieux. Elle dit encore qu’elle a du mal de lâcher prise dans le fait qu’elle ait pu interpréter de la sorte cet évènement et elle sent qu’elle a encore de la colère envers elle-même.

            TRM :

            « Je m’appelle Francine »→

            « Je m’appelle Brigitte »↓

            « Colère envers moi-même »↓

            « Colère envers moi-même d’origine physique »→

            « Colère envers moi-même d’origine émotionnelle »↓

            « Colère envers moi-même d’origine spirituelle »↓

            Le praticien va chercher dans origine spirituelle où se trouve le trouble en lien avec sa colère.

            TRM :

            « Colère lié à une origine karmique »↓

            « Colère par intrication »→

            « Colère lié aux entités »↓

            « Colère lié à la constitution énergétique de mon corps »→

            Le praticien fait répéter à Francine pour le traitement en HG :

            « Colère liée à un trouble d’origine karmique »

            A ce moment-là, la patiente dit qu’elle dispose de facultés à entendre les défunts et qu’elle a le sentiment dans une autre vie, d’avoir vécue dans la Grèce antique .Elle ajoute par ailleurs, « je suis morte là-bas dans un tremblement de terre. »

            Le praticien fait alors répéter à Francine :

            « Colère liée à une autre vie »

            Francine dit que ça lui pique le nez, que ça lui gratte la gorge et qu’elle est très en colère. A la fin de l’HG, Francine est apaisée, le contrôle au TRM est OK.

 

            L’origine karmique est traitée, mais il reste les entités.

            Nouveau TRM :

            « Colère liée aux entités »↓

            « Sensibilité  lié aux entités »↓

            « Porosité aux entités »↓

            Francine raconte son rêve le plus fréquent. Son chien est mort depuis des années et pourtant la nuit souvent, elle déclare le voir et celui-ci lui parle. Elle dit encore « mon chien me dit chaque fois qu’il n’est pas mort » et ça me met en colère parce que je n’ai jamais supporté la mort de mon chien, et d’ailleurs, je n’aime pas clore les relations, je déteste le mot fin et finir.

            Le praticien demande à Francine de répéter pour l’HG :

            « Colère liée à ma sensibilité et ma porosité aux entités »

            La patiente récite la phrase et dit penser également à sa mère décédée. Le praticien lui demande si ça la met en colère sur ce plan  aussi. Réponse : « Oui, car c’est devenu la fin entre elle est moi, et c’est peut-être pour ça que je sens que je porte le poids des défunts autour de moi ». Le praticien insiste pour que François reprenne sa phrase.

            Francine a du mal à répéter à voix haute et intériorise trop les mots. Après à nouveau un long travail, le praticien sent que la phrase répétée n’a pas eu la totalité de la résonnance qu’elle aurait dû avoir. Avant de contrôler, il lui demande si elle ressent un sentiment de culpabilité vis-à-vis de sa maman, de son chien et des défunts. La réponse est claire : « Oui ».

            HG suivante :

            « Je ne suis pas coupable des fins de vie autour de moi »

            Francine cette fois-ci est à l’opposée d’elle-même s’énerve beaucoup et semble crier. Progressivement le retour à la normale se fait, elle est de toute évidence épuisée.

            TRM de contrôle :

« Colère lié à ma sensibilité et ma porosité aux entités »→

« Je ne suis pas coupable des fins de vie autour de moi, je sors de ce leurre »→

            La  séance s’arrête là.

 

 

3ème séance

            Trois semaines ont passé et Francine revient faire une séance. Le temps trop court et l’épuisement qu’elle ressentait lors de la précédente séance, n’ont pas permis de traiter la colère envers ses parents d’origine émotionnelle. Le praticien prend de ses nouvelles et elle dit aller beaucoup mieux, se sentir plus légère et moins affectée par les paroles de son entourage Bref, elle « part moins au quart de tour ».

            TRM :

            « Je m’appelle Francine »→

            « Je m’appelle Annie »↓

            « Colère envers moi-même »↓

            « Colère envers moi-même d’origine émotionnelle »↓

            Le praticien ressent une nette différence avec « l’empreinte » qui lui reste du TRM pratiqué trois semaines plus tôt :

            « Colère envers moi-même liée à ma famille »↓

            « Colère envers moi-même liée à mes amis »→

            « Colère envers moi-même liée à mon père »↓

            « Colère envers moi-même liée à ma mère »↓

            « Colère envers moi-même liée à mes enfants »→

            « Colère envers moi-même liée à mon conjoint »→

            Parlez-moi encore de votre colère envers vos parents, lui dit le praticien. Elle parle de son enfance, de ses parents et de leur vision éducative très stricte à laquelle elle s’est toujours refusée. Francine est enfant unique .Ses parents avaient, semble-t-il placé la barre très haute à tous les niveaux, éducatif, relationnel, affectif, etc… Elle  dit leur en vouloir encore terriblement. Elle est en état de vraie souffrance. Nous parlons beaucoup, elle se sent frustrée, incomprise, malheureuse, elle ne peut plus en parler avec sa mère. Finalement le praticien lui propose de répéter ces phrases:

            « J’accepte que mes parents aient eu cette vision éducative »

            « J’accueille et je comprends et mes parents et moi-même »

            « J’ai le droit de rompre avec toutes les mémoires trans- générationnelle »

            Francine, après chaque contrôle de phrase  traitée en HG, emboîte sur la phrase suivante. Le travail est intense, Francine est appliquée et ressent les effets positifs de ses libérations salvatrices. Elle ne ressent plus cette colère destructrice bilatérale.

            TRM de contrôle :

            « Colère envers moi-même de toute origine émotionnelle »→

            « Colère envers moi-même de toute origine »→

Et pour conclure cette séance très chargée, le praticien lui demande de répéter :

            « Je me réjouis d’être formidable »

            Francine ne reviendra pas, elle habite trop loin. Elle a bien travaillé. Ses grands « pans » d’ombre qui l’habitaient lors de notre première rencontre ont déserté son univers. Elle est libre et heureuse.

 

            Nous avons là un exemple de « faux-souvenirs », de souvenirs induits. La patiente croit réellement avoir été violée. Peut-être a-t’elle entendu parler d’enfants violés dans leur enfance et comme elle ressent des symptômes similaires… elle s’est imaginée avoir été victime d’un viol. Mais les traitements entrepris pour la libérer n’ont eu aucun effet !!! Elle a rencontré des médiums, et personne n’a pu lui donner d’explication sur les images qu’elle « voit » la nuit.

            Le praticien l’invite à se rendre compte par elle-même grâce au TRM : papa m’a violé n’entraine pas de chute énergétique, le TRM indique qu’il n’y a pas de perturbation à ce niveau-là.

            Par contre, quand le praticien fait évoquer la croyance que le père l’a violé, le bras chute.

            Le travail sur la fausse croyance ne suffit pas à ce que Francine retrouve sa sérénité, car Francine se rend compte qu’elle a fait erreur, et elle se culpabilise, elle est en colère contre elle-même.

            Le travail se fera aussi sur des croyances qu’ont parfois les personnes capables de voir certaines réalités avant qu’elles ne se produisent : elles croient que ce sont elles qui les ont provoquées, elles s’en sentent coupables.

            La dernière séance va permettre d’accepter ses parents comme ils étaient, sans que cela entraîne de la colère, mais de la compréhension…

            Merci et bravo au praticien.

 

 

.          

           

Livres d’Harmonisation Globale

 

             

 « Harmonisation Globale » Docteur Thérèse Quillé,  DOM Edition domeditions@gmail.com 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR ou sur amazon par internet.

 

« Harmonisation Globale pour l’animal » Maïté Molla-Petot, Ed Bussière.

Vous pouvez les commander chez votre libraire ou sur amazon ou à l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/622-harmonisation-globale-pour-l-animal-9782850905988.html?search_query=harmonisation+globale&results=1

 

 

 

Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®

 

            Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut choisir un enseignant à qui vous montrerez votre travail et vous présenter à la certification en HG après avoir envoyé votre mémoire et vos comptes rendus de cas-consultant. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche.

 

 

Liste des praticiens et des enseignants en Harmonisation Globale

 

            Consulter le site d’HG (www.harmonisationglobale.com), regarder dans le menu à gauche

 

 

Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale

  

             

            Atelier d’Harmonisation Globale dimanche 30 juillet à Lunéville (54), salle Guy Corbiat (32, place St Jacques) animé par Véronique Giancola. Renseignements et inscriptions auprès de Véronique : Tel : 0626671413 ou veronique.giancola@free.fr. (Clôture des inscriptions le 17 juillet). Coût 100€ la journée.

 

            Conférence sur l’HG à Paris le vendredi 15 septembre de 20h30 à 22h30, 15 rue Camille Desmoulins 75011 Paris métro Voltaire. Atelier le 16 septembre de 9h30 à 17h30 et 17 septembre de 10h à 17h, animés par Dr Thérèse Quillé au studio Om Swet Home, 19, rue Camille Desmoulins 75011 Paris Métro Voltaire. Renseignements et inscriptions auprès de Solange Cousin 0615428754 ou par mail scoousin@nhz.com

 

            Conférence sur l’HG à Paris le vendredi 22 septembre, à 19h30 et atelier le samedi 23 septembre animés par Dr Thérèse Quillé. Lieu de la conférence et de l’atelier : le club 22, 22 rue Labrousse, 75015 Paris. Renseignements et inscription auprès de Laetitia Mathurel tel : 0661871143 et laetitiamathurel@hotmail.fr

 

            Atelier d’Harmonisation Globale le dimanche 24 septembre à Guebwiller à animé par Cécile Fancello. Lieu du stage : hôtel de l’ange, 4 rue de la Gare 68500 Guebwiller. Horaires : 9h-12h et 13h30-17h. 100€ la journée. Possibilité de déjeuner sur places (entrée, plats, boissons 15€). Résevations : cecileharmo@gmail.com ou au 0661752896.

           

            Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec un enseignant en consultant le site.

 

 

Cours d’anatomie, physiologie, biologie

 

            De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » (5ième édition) aux éditions Maloine.

            Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (40 € le cours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.

 

            Au cours de la journée, nous abordons chaque chapitre en reprenant les points principaux, en expliquant ce que certains participants n’ont pas compris, en donnant des précisions sur les pathologies correspondant au sujet étudié. Puis nous prenons un peu de temps pour regarder ensemble les illustrations de ce que nous avons appris proposées sur internet.

 

Pour l’année 2017-2018 :

 

Le 15 octobre, chapitres 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.

Le 19 novembre, ch. 6 à 9 : appareil locomoteur, peau et système nerveux.

Le 10 décembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.

Le 28 janvier, ch. 14 à 16 : le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.

Le 18 février, ch. 17 et 18 : le système digestif, la nutrition, le système urinaire.

Le 8 avril, ch. 19 à 22 : les organes génitaux, la grossesse et l’accouchement.

 

 

Enseignement de l’Ortho-Bionomy®

 

            Une formation en Ortho-Bionomy a débuté en octobre de cette année pour Saint-Dié. Voici les nouvelles dates pour 2016-2017. Inscriptions et renseignements : therese.quille@wanadoo.fr . D’autres formations ont lieu en France. Renseignements sur le site : www.ortho-bionomy.fr

 

                        Pour 2017-2018

 

Phase 4 - 1ère partie : 6, 7, 8 octobre 2017

Phase 4 - 2ème partie : 10, 11, 12 novembre 2017

Phase 5 : 1, 2, 3 décembre 2017

Atelier enfant avec Ségolène et Mickaële : 16 décembre 2017

Techniques complémentaires de phase 4 – partie haute du corps : 19, 20, 21 janvier 2018

Techniques complémentaires de phase 4 – partie basse du corps : 9, 10, 11 février 2018

Phase 6 : 23, 24, 25 février 2018 avec Ségolène Raoult

Viscéral : 13, 14, 15 avril 2018

Crânien : 10, 11, 12 mai 2018

Yeux : 1, 2, 3 juin 2018

Echange de pratiques avec Géraldine et Mickaële : 23, 24 juin 2018

Analyse de la pratique : 14 oct, 18 nov, 9 dec 2017, 27 jan, 17 fev, 7 avril 2018.

 

            Dès les premiers jours de cette formation vous pourrez commencer à soulager de nombreuses tensions physiques auprès de vos proches, vous développerez votre sensibilité, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage avec le travail énergétique.       Renseignement auprès du Dr Thérèse Quillé au 0329567474 et therese.quille@wanadoo.fr.