Newsletter Harmonisation Globale Septembre 2016
Bonjour à tous,
C’est la rentrée. Certains ont repris le chemin de l’école, d’autres ont repris le travail… Les jours raccourcissent…
Je cherche encore des personnes atteintes de la maladie de Lyme et des personnes ayant une diminution de la mémoire pour pouvoir continuer l’étude statistique des effets de l’HG sur ces pathologies. Je vous invite, si vous souhaitez participer à cette étude, à téléphoner pour prendre rendez-vous auprès de moi, Dr Thérèse Quillé au 0329567474. Il vous sera nécessaire de participer à 3 séances d’HG.
NB, vous pouvez consulter les anciennes Newsletters, aller sur le site www.harmonisationglobale.com, regarder le menu à gauche et rechercher newsletter.
Cette fois, nous allons parler du traitement d’un zona et d’une allergie aux animaux de compagnie.
Traitement du zona
Pauline, âgée de 87 ans, souffre d’un zona sur la partie droite de la tête depuis un mois. A noter que ce zona est apparu après une dispute avec un de ses fils, dispute qui a beaucoup affectée Pauline.
La description de ses symptômes est : « ça me brûle et ça me pique la tête ». Le travail en HG part donc de cette phrase qui fait baiser le bras. La recherche de l’origine retrouve une origine physique, une origine psychique et une origine spirituelle.
Origine physique
Au Test de Réponse Musculaire (TRM), le bras chute pour :
_ Une carence↓. Praticien et Pauline recherchent la nature de la carence : c’est une carence en minéraux. Une HG est donc faite avec « carence en minéraux ». Par contre, « ça me brûle et ça me pique la tête, origine physique » fait encore baisser le bras. Il y a donc une autre origine physique.
_ Le corps physique ↓. Et plus précisément « une inflammation du système nerveux périphérique du crâne » ↓. L’HG est donc pratiquée avec cette phrase. Au contrôle, « inflammation du système nerveux périphérique du crâne » : →, « corps physique » : →, « origine physique » : ↓. Il y a donc encore une autre origine physique à traiter.
_ « Un traumatisme » : ↓, « une intervention chirurgicale » : ↓. Et parmi les différentes interventions : « l’opération d’un fibrome » :↓ . L’HG est pratiquée avec cette phrase. Puis contrôle : « opération d’un fibrome » : → , « intervention chirurgicale » : → , « traumatisme » : → , « origine physique » :↓ . Reprise du TRM.
_ « Une infection » : ↓ , de type « virus de la varicelle » :↓ , et « virus du zona » : ↓ . L’HG est effectuée sur « virus du zona et de la varicelle ». Puis au contrôle « virus du zona » : → , « virus de la varicelle » : → , « infection » : → , « origine physique » : → .
Origine psychique (émotionnelle).
Pauline raconte alors au praticien l’événement perturbateur de la période de Noël avec son fils. Il en ressort les éléments suivants :
_ « Manque de reconnaissance » : ↓ .
_ « Mal être » : ↓ .
_ « Sentiment d’injustice » : ↓ .
_ « Sentiment de trahison » : ↓ .
_ « Sentiment d’humiliation » : ↓ .
_ « Impuissance » : ↓ .
L’HG a débuté avec « manque de reconnaissance ». Pauline répète ce mot. Ensuite au TRM, « manque de reconnaissance » : → , mais « origine émotionnelle » : ↓ . L’HG a dû ainsi être pratiquée pour toutes les émotions perturbantes les unes après les autres. Après le traitement en HG d’ « impuissance », « l’origine émotionnelle » : → . Il n’y a donc plus d’origine émotionnelle (ou psychique) pour la recherche entreprise..
Pauline a toujours été très bien avec tous ses enfants et a toujours fait beaucoup de concessions pour qu’il n’y ait pas de conflit. Cette dispute avait été un véritable choc pour elle. A ce stade du traitement, elle se sentait déjà beaucoup mieux, tant au niveau physique que psychique et les relations avec ses enfants commençaient à s’améliorer.
Origine spirituelle
Le praticien a tout d’abord expliqué à Pauline à quoi correspondait l’origine spirituelle.
Puis au TRM, le bras a chuté en évoquant « égrégore », puis « auto égrégore ». Pauline a alors précisé qu’elle s’est toujours dévalorisée. Au TRM « dévalorisation de moi-même » : ↓ . Travail en HG sur cette phrase. Maintenant « égrégore » : → et « auto égrégore » : → . Par contre « origine spirituelle » : ↓ . Il y a une autre origine spirituelle.
Le bras chute alors pour « entités ». Après traitement en HG, « entités » : → et « origine spirituelle » : → .
A la fin de la séance, le praticien vérifie chacune des trois origines puis « ça me brûle et ça me pique la tête » : → .
Pauline va très bien maintenant. Ses relations avec ses enfants se sont bien améliorées et elle ne ressent plus rien au niveau de la tête, là où avait eu lieu le zona.
Comme vous le savez, le zona est provoqué par le virus de la varicelle-zona. (La première atteinte d’une personne par ce virus entraîne une varicelle, une atteinte ultérieure, le zona). Le zona peut entraîner des douleurs invalidantes et persistantes parfois pendant des années chez les personnes âgées.
Comme pour toutes les maladies infectieuses, il faut la présence du germe pour être atteint, mais il faut aussi un terrain favorable. Un traitement homéopathique par exemple ne cherche pas à détruire directement le germe (comme le ferait des antibiotiques), mais à stimuler les défenses du corps.
En HG, nous stimulons aussi les défenses du corps au cours du traitement des origines physiques, mais nous pouvons aussi harmoniser les troubles psychiques qui ont entraîné la baisse de l’immunité.
Quand nous travaillons au niveau spirituel, nous recherchons les causes qui ne viennent ni d’une atteinte physique, ni d’une atteinte psychique. Parfois la fragilité vis-à-vis de l’infection vient d’une autre vie (du « karma » selon la terminologie hindoue), ou des ancêtres, comme si en nous incarnant, nous avions choisi de porter certaines charges de nos aïeuls. Ici, ce sont les propres formes pensées (ou égrégore) de Pauline, et des entités qui ont favorisé l’affaiblissement des défenses et permis à la maladie de s’installer.
Personnellement je préfère rechercher et traiter d’abord les causes spirituelles, puis les causes psychiques et enfin les causes physiques. Il me semble que le traitement des causes spirituelles rend souvent inutile le traitement des causes psychiques et/ou physiques, mais c’est à vérifier à chaque fois. Il faut compléter ensuite ce qui persiste des origines psychiques et/ou physiques.
Pour Pauline, le praticien a choisi de ré-harmoniser d’abord l’origine physique. Il a retrouvé et traité une carence en minéraux, puis l’inflammation du nerf, puis une fragilisation par une intervention chirurgicale, puis le virus lui-même.
Il a recherché ensuite avec Pauline l’origine psychique : l’altercation avec son fils a mis en lumière ses difficultés relationnelles familiales. Elle avait toujours cherché a cacher ses difficultés et tout a éclaté : cela a été un moment difficile, mais après le traitement en HG, Pauline peut avoir des relations beaucoup moins tendue avec ses enfants en reconnaissant ses propres valeurs.
Puis les origines spirituelles ont été traitées.
Natacha et son allergie aux poils de chat et de chien
Natacha est se plaint d’une allergie aux poils de chien et de chat qui entraînent immédiatement une rhinite chez elle.
Le praticien effectue d’abord le TRM avec le prénom, puis pour « poils de chien » : le bras tombe.
Allergie aux poils de chien d’origine physique : le bras résiste, pas d’origine physique.
Allergie aux poils de chien d’origine psychique : le bras chute : il y a une origine psychique.
Allergie aux poils de chien d’origine spirituelle ; le bras résiste.
Recherche des émotions en cause : « colère » et « tristesse ». Recherche de la date de l’événement à l’origine de l’allergie : 51 ans.
En parlant avec Natacha, c’est à cette période qu’à eu lieu ne rupture avec un groupe après 10 ans de travail en commun.
La phrase choisie pour l’HG : « j’ai ressenti de la colère et de la tristesse lors de la rupture avec le groupe X ». Après quelques minutes au cours desquelles Natacha ressent des tensions dans la colonne vertébrale, tout redevient normal. Les différents tests de départ sont redevenus normaux, il n’y a plus de baisse d’énergie.
En revanche, « poils de chat » fait toujours baisser l’énergie. Les émotions retrouvées sont cette fois « déception et tristesse » et là aussi à l’occasion d’une rupture avec un groupe.
L’HG est faite avec : « j’ai ressenti de la déception et de la tristesse lors de la rupture avec le groupe Y ».
En fin de séance, tous les tests sont forts et Natacha a pu caresser le chien et le chat de son voisin sans aucune réaction allergique et sans l’aide d’autres traitements.
Les allergies peuvent avoir de multiples origines. Il ne faut jamais avoir d’idées préconçues en faisant la recherche des origines et suivre ce qu’indique le corps à travers le TRM)
Livre d’Harmonisation Globale
Le livre d’HG du Dr Thérèse Quillé a été revu, complété (il y a beaucoup plus d’exemples cliniques) et réédité :
Docteur Thérèse Quillé, « Harmonisation Globale » DOM Editions.
Vous pouvez maintenant le trouver dans toutes les librairies au même prix de 15 € ou le commander auprès de DOM éditions, domeditions@gmail.com; 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR).
Livre d’Harmonisation Globale avec les animaux
Dès que le livre de Maïté Molla-Pétot sortira sur le traitement des animaux en HG, nous vous le signalerons (peut-être ne paraîtra t’il qu’en mars 2017)
Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®
Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut vous présenter à l’évaluation muni de votre mémoire et de vos comptes rendus de consultation. Renseignements sur le site d’HG, dans le menu à gauche.
Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale
Le prochain atelier d’HG à Saint-Dié, 38, rue de la Grotte, animé par le Dr Thérèse Quillé aura lieu le dimanche 18 septembre 2016 : de 9h à 12h, où seront montrées les pratiques de base et de 14h à 17h, pour parler des domaines d’application, répondre aux questions, aux difficultés rencontrées…
Inscriptions au 0329567474 ou par mail therese.quille@wanadoo.fr. (50 € par atelier, soit 100 € la journée).
Un atelier d’HG est prévu à Colmar le 22 octobre. Renseignements auprès de Mme Annick Drösdal-Levillain au 0389798892 à partir de septembre.
Atelier à Troyes animé par Claire Bouyssoux le 21 octobre 2016. Tel: 0623685024.
Un atelier d’HG est prévu le samedi 26 novembre à Châlons en Champagne. Renseignements auprès de Mme Véronique Giancola au 0626671413 ou veronique.giancola@free.fr
Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec moi par mail : therese.quille@wanadoo.fr.
Enseignants en Harmonisation Globale
(pour des conférences, des ateliers) :
Dr Thérèse QUILLE, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr
Mme Mickaële QUILLE, 1008, route de Saint-Dié 88100 NAYEMONT les Fosses 0329511075 mickaele.quille@orange.fr
Mme Marie-Christine ZELESZIK, 10, rue Derrière la ville 54110 CREVIC mc.zeleszif@nancy.fnclcc.fr
Mme Claire BOUYSSOUX, 14, rue des Colonnel Lacuée 47ooo AGEN 0623685024 bouyc@club.fr
Praticiens en Harmonisation Globale
Vous pouvez consulter la liste des praticiens certifiés en Harmonisation Globale sur le site www.harmonisationglobale.com., chapitre « praticiens certifiés en Harmonisation Globale ».
Cours d’anatomie, physiologie, biologie
De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » aux éditions Maloine.
Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (420€ pour les 6 jours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.
Le 25 septembre, chapitre 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.
Le 16 octobre, ch. 6 à 9 : Appareil locomoteur, os muscles, articulations, peau, syst. nerveux.
Le 20 novembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.
Le 22 janvier, ch. 14 à 16, le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.
Le 5 mars, ch. 17 et 18, système digestif, nutrition, système urinaire.
Le 9 avril, ch. 19 à 22, organes génitaux, grossesse, accouchement…
Enseignement de l’Ortho-Bionomy®
Une formation en Ortho-Bionomy débutera en octobre de cette année. Voici les nouvelles dates pour 2016-2017. Inscriptions et renseignements : therese.quille@wanadoo.fr . D’autres formations ont lieu en France. Renseignements sur le site : www.ortho-bionomy.fr
Pour 2016-2017 :
Phase 4 - 1ère partie : 7, 8, 9 octobre 2016
Phase 4 - 2ème partie : 11, 12, 13 novembre 2016
Phase 5 : 2, 3, 4 décembre 2016
Techniques complémentaires de phase 4 – partie haute du corps : 13, 14, 15 janvier 2017
Techniques complémentaires de phase 4 – partie basse du corps : 10, 11, 12 février 2017
Phase 6 (Mme Michèle LITZISTORF) : 24, 25, 26 février 2017
Phase 6 (pour les élèves de 1ère année) : 10, 11, 12 mars 2017
Viscéral : 7, 8, 9 avril 2017
Crânien : 28, 29, 30 avril 2017
Écoute et communication : 3, 4 juin 2017
Analyse de la pratique : 24 sept – 15 oct – 19 nov 2016 – 21 jan – 4 mar – 8 avr 2017
Dès les premiers jours de cette formation vous pourrez commencer à soulager de nombreuses tensions physiques auprès de vos proches, vous développerez votre sensibilité, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage avec le travail énergétique. Renseignement auprès du Dr Thérèse Quillé au 0329567474 et therese.quille@wanadoo.fr.