Newsletter Harmonisation Globale Août 2016
Bonjour à tous,
Les effets de l’Harmonisation Globale sont souvent subjectifs : la personne se sent mieux ou non, n’a plus de réaction aux pollens ou pas, ne réagit plus à la poussière ou non, dort mieux ou pas, modifications des angoisses, se sent mieux ou pas, moins fatiguée ou pas… mais c’est subjectif.
Comme vous allez le voir, parfois les examens biologiques confirment les effets de l’HG.
N.B. Je pense que ce serait intéressant de pouvoir présenter des « statistiques » pour montrer les effets (ou non) de l’Harmonisation Globale® sur certaines pathologies fréquentes. Aussi je propose de prendre en charge 20 personnes qui ont un problème particulier et de noter les résultats après 3 séances. Aussi si vous avez des troubles de la mémoire ou si vous souffrez de la maladie de Lyme et si vous souhaitez participer à cette étude je vous invite à prendre rendez-vous à Saint-Dié au 0329567474. Merci de votre participation.
Ensuite nous aborderons Théo et sa peur des araignées, symptôme d’un mal-être plus profond
Anita et ses problèmes de thyroïde
Anita, la trentaine, demande un rendez-vous pour ses problèmes de thyroïde.
Dans ses antécédents, on note des épisodes de vie difficile avec passage aux drogues dures (cocaïne, héroïne, amphétamine...), qu’elle a complètement arrêté depuis.
Suite à une belle rencontre avec un éveil spirituel, elle s’est sentie prête à vivre. Elle s’est alors dirigée vers les médecines alternatives, la sophrologie en particulier où elle a découvert les liens qui relient l’esprit, le psychisme et le corps. Depuis, elle prend soin de son corps, mange beaucoup plus de légumes et de fruits…
Depuis décembre 2015, elle a développé des symptômes d’hypothyroïdie : fatigue, sensations de froid… Le TSH a montré une hypothyroïdie. Le médecin lui a conseillé du levothyrox qu’elle a arrêté très vite. Elle a aussi consulté un praticien en kinésiologie, un autre en médecine chinoise, mais sans résultat.
A son rendez-vous le 19 juillet avec le praticien, elle présente une hypothyroïdie (TSH 7,16 le 22 juin), mais elle se plaint aussi de peur de parler en public, d’une érythrophobie, de troubles de la mémoire, de la difficulté à s’insérer dans un groupe.
Le praticien recherche les origines de l’hypothyroïdie en utilisant le Test de Réponse Musculaire (TRM) :
« Hypothyroïdie d’origine physique » : →, le bras est solide pas de perturbation.
« Hypothyroïdie d’origine psychique » : ↓, le bras baisse présence d’une perturbation.
« Hypothyroïdie d’origine spirituelle » : →, le bras reste solide, pas de perturbation.
L’hypothyroïdie a donc uniquement des origines psychiques selon le TRM de ce jour.
Praticien et Anita continuent :
« Hypothyroïdie en lien avec la famille » :↓, présence de perturbation.
« Hypothyroïdie en lien avec le travail » :→, pas de perturbation ;
Puis « Hypothyroïdie en lien avec papy » : ↓ (à noter que l’hypothyroïdie a commencé quand elle a renoué les liens avec ses grands-parents)
« Hypothyroïdie en lien avec les caresses de Papy » : ↓ (elle ne se souvient de rien, mais ses recherches précédentes en sophrologie allaient dans ce sens. Il est tout à fait possible que le papy ait caressé sa petite fille quand elle était toute petite (un an par exemple) pensant que cela ne pouvait avoir aucune incidence). L’harmonisation Globale est faite en répétant : « les caresses de papy »
Au TRM de contrôle « hypothyroïdie en lien avec papy » ↓. Praticien et Anita continuent la recherche :
« Hypothyroïdie en lien avec la culpabilité liée aux caresses de papy » :↓
Une nouvelle Harmonisation Globale est faite avec « culpabilité liée aux caresses de papy »
Cette fois au TRM : « hypothyroïdie en lien avec papy » : →
Mais « hypothyroïdie d’origine psychique en lien aves la famille » :↓
« Hypothyroïdie en lien avec maman » :↓
Anita raconte alors qu’enfant elle a été très marquée par le fait que sa mère lui a dit qu’elle était une menteuse.
Nouveau TRM : « hypothyroïdie liée au fait que maman m’a dit que j’étais une menteuse » :↓
Nouvelle Harmonisation Globale avec « Maman m’a dit que j’étais une menteuse »
Au TRM de contrôle : « hypothyroïdie en lien avec maman » :→
« Hypothyroïdie d’origine psychique » : →
« Hypothyroïdie » : →
Coup de téléphone d’Anita au praticien quelques jours plus tard : au contrôle pratiqué le 22 juillet la TSH est a 3,22, soit normale.
Théo et la peur des araignées
Théo a 10 ans. Il a peur des araignées, des moustiques et de toutes les petites bêtes depuis l’âge de 7 ans, ses terreurs s’aggravent depuis que lui et sa maman ont déménagé, suite au divorce de ses parents. Il ne peut se coucher sans vérifier toute la chambre et bien fermer toutes les ouvertures.
8 octobre 2015. Il vient en consultation avec sa maman. C’est sur lui que le praticien effectue le TRM. Le TRM est surtout faible avec « peur des moustiques ». Les moustiques évoquent pour lui le goût du sang dans la bouche. Suite à une tape de sa maman sur la tête, il aurait eu un peu de sang dans la bouche. Il dit avoir été en colère contre sa mère et s’en être voulu de l’avoir fâchée. «Sang dans la bouche »↓. La maman évoque aussi une chute lorsqu’il avait 1,5 an avec deux dents cassées et beaucoup de sang. TRM faible. Harmonisation avec : « peur des moustiques, sang dans la bouche ». Le bruit des moustiques le perturbe aussi ainsi que la peur des piqûres… mais Théo en a assez pour cette fois. Séance sans résultat apparent.
31 octobre 2015. La maman et le praticien décident de travailler sans Théo avec son accord. Cette fois c’est « peur des petites bêtes » qui fait le plus baisser le TRM. Ils trouvent une origine psychique et une origine spirituelle en lien avec les ancêtres et la constitution énergétique du corps.
En explorant avec le TRM, l’origine spirituelle en lien avec les ancêtres : ils trouvent les ancêtres paternels, puis le père.
Pendant l’harmonisation en rapport avec le père, la maman, (dans l’énergie de Théo) ressent beaucoup de choses en lien avec l’enfance du papa : le suicide de sa mère (la mère du père), une énorme souffrance dans la maison familiale et une chute du papa enfant. La terreur face à la souffrance est aussi évoquée et le TRM en rapport est très faible. Ils harmonisent « peur de la souffrance». La paix intérieure s’installe. Au TRM, perturbations en lien avec les ancêtres et la peur de la souffrance : au TRM le bras est fort maintenant.
Ils vérifient que la constitution énergétique du corps fait encore baisser l’énergie (TRM) et l’harmonisent. La maman, au cours de l’HG fait le lien avec une terreur qu’elle avait eue, enceinte, lorsque sa voiture, sans frein à main, s’était mise à rouler toute seule. Elle pense aussi au décès du grand oncle paternel de Théo mort dans un accident lorsque sa voiture a heurté un chevreuil. Cet oncle étant mort seul, sans secours.
Ils vérifient tous les tests, ils sont tous forts. Séance sans résultat apparent. Théo a toujours des peurs inexpliquées.
27 février 2016. Le praticien travaille à nouveau avec la maman, cette fois, Théo n’est pas au courant. Rien n’a changé et pourtant le TRM est fort pour « peur des araignées ». Par contre le TRM reste faible pour : « peur des petits insectes » et « peur d’être piqué ».
Ils trouvent une origine psychique en lien avec le milieu familial côté paternel et côté maternel. Vient à l’esprit de la maman (qui est dans l’énergie de Théo), la « peur d’être petit » : TRM : ↓, puis « peur des humiliations » : ↓, « peur des moqueries »↓. Théo ne voulait pas aller voir son oncle maternel qui avait pour habitude de malmener les enfants et de les ridiculiser. Toutes ces phrases testent faible, y compris « moqueries de la famille » et « moqueries ». Ils harmonisent « moqueries ». La maman évoque des vacances où des enfants s’étaient moqué du père de Théo et un conflit entre Théo et elle lorsqu’elle le forçait à se moucher et qu’il avait le nez bouché.
«Moqueries par rapport à la taille » et « moqueries par rapport à mon père » testent encore faible ainsi que « humiliations et moqueries ». Ils harmonisent« humiliations et moqueries ». Au contrôle les différents TRM : humiliation et moqueries, peur des petits insectes d’origine psychique, peur d’être piqué, peur des araignées, ne font plus baisser le bras.
Trois jours après la séance, la maman annonce au praticien que Théo « oublie » de vérifier la présence des insectes avant de se coucher, qu’il a fait un rêve dans lequel il s’est fait piquer par une araignée et que pour lui c’était une petite piqure de rien du tout.
Elle précise aussi que depuis la dernière séance, il mange avant de partir à l’école, qu’il n’a plus mal au ventre et demande à sa mère de ne plus l’appeler chaque matin pour voir si tout va bien. La mère n’avait jamais parlé des maux de ventre ressentis chaque matin par Théo et qui se sont volatilisés en même temps.
Pas de récidive pour l’instant.
Comme nous pouvons le voir ici, ce n’est souvent pas facile d’obtenir un résultat.
La première HG lors de la consultation avec Théo lui-même s’adressait directement au symptôme. Elle n’a apparemment apporté aucun résultat. On peut penser que comme cette peur était liée à une humiliation, à une dévalorisation de lui-même, même si le traitement a été efficace, le fait pour lui de se sentir à nouveau inférieur, humilié, fait revenir les symptômes.
A la deuxième séance Théo n’était pas là : peur de l’échec ? Mais il est d’accord et au courant que sa maman travaille pour lui. Cette fois vont apparaître comme causes la mémoire des ancêtres que chacun porte en soi. Théo portait en lui la mémoire des souffrances vécues par son père enfant.
Puis des troubles de la constitution énergétique du corps. Comme la maman s’est mise dans l’énergie de Théo et qu’elle est sensible, elle a l’impression que ces troubles viennent de la peur d’un accident pendant la vie intra-utérine et la sensibilité ressentie au décès du grand oncle de Théo.
A la troisième séance si Théo n’était pas là, il acceptait le travail de sa maman pour lui, mais n’était pas au courant de la consultation.
La recherche de l’origine des troubles n’indique plus de perturbation d’origine spirituelle, mais d’origine psychique, quelque chose qui a marqué Théo dans cette vie.
Le traitement effectué sur les moqueries et les humiliations a permis de rassurer Théo : il n’a non seulement plus peur des araignées et des petites bêtes, mais il arrive a se détendre, à appréhender mieux sa vie de tous les jours, a plus confiance et n’a plus besoin d’être rassuré en permanence.
Le travail a nécessité 3 consultations, mais le résultat est là, comprenant plus de modifications que la demande.
Livre d’Harmonisation Globale
Le livre d’HG du Dr Thérèse Quillé a été revu, complété (il y a beaucoup plus d’exemples cliniques) et réédité :
Docteur Thérèse Quillé, « Harmonisation Globale » DOM Editions.
Vous pouvez maintenant le trouver dans toutes les librairies au même prix de 15 € ou le commander auprès de DOM éditions, domeditions@gmail.com; 12, rue des Jonquilles 68000 COLMAR).
Livre d’Harmonisation Globale avec les animaux
Dès que le livre de Maïté Molla-Pétot sortira sur le traitement des animaux en HG, nous vous le signalerons (peut-être ne paraîtra t’il qu’en mars 2017)
Certification pour être praticien en Harmonisation Globale®
Pour être certifié en Harmonisation Globale et pouvoir être répertorié sur le site en tant que tel, il faut vous présenter à l’évaluation muni de votre mémoire et de vos comptes rendus de consultation. Renseignements sur le site d’HG, à gauche, dans la marge.
Prochains ateliers et conférences d’Harmonisation Globale
Le prochain atelier d’HG à Saint-Dié, 38, rue de la Grotte, animé par le Dr Thérèse Quillé aura lieu le dimanche 18 septembre 2016 : de 9h à 12h, où seront montrées les pratiques de base et de 14h à 17h, pour parler des domaines d’application, répondre aux questions, aux difficultés rencontrées…
Inscriptions au 0329567474 ou par mail therese.quille@wanadoo.fr. (50 € par atelier, soit 100 € la journée).
Un atelier d’HG est prévu à Colmar le 22 octobre. Renseignements auprès de Mme Annick Drösdal-Levillain au 0389798892 à partir de septembre.
Comme vous pouvez le voir, des conférences et des ateliers sur l’HG ont eu lieu en divers endroits. Si vous souhaitez en organiser dans votre région, prenez contact avec moi par mail : therese.quille@wanadoo.fr.
Enseignants en Harmonisation Globale
(pour des conférences, des ateliers) :
Dr Thérèse QUILLE, 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié 0329567474 therese.quille@wanadoo.fr
Mme Mickaële QUILLE, 1008, route de Saint-Dié 88100 NAYEMONT les Fosses 0329511075 mickaele.quille@orange.fr
Mme Marie-Christine ZELESZIK, 10, rue Derrière la ville 54110 CREVIC mc.zeleszif@nancy.fnclcc.fr
Mme Claire BOUYSSOUX, 2, avenue Gal Leclerc 52000 CHAUMONT 0623685024 psybouy@gmail.fr
Praticiens en Harmonisation Globale
Vous pouvez consulter la liste des praticiens certifiés en Harmonisation Globale sur le site www.harmonisationglobale.com., chapitre « praticiens certifiés en Harmonisation Globale ».
Cours d’anatomie, physiologie, biologie
De nombreux étudiants et praticiens en HG mais aussi en OB ou d’autres pratiques ressentent le besoin de mieux connaître notre corps humain. Pour cela nous suivrons le livre de Nicole Menché « biologie, anatomie, physiologie » aux éditions Maloine.
Les cours auront lieu au 38, rue de la Grotte 88100 Saint-Dié. (420€ pour les 6 jours) S’inscrire par mail : therese.quille@wanadoo.fr.
Le 25 septembre, chapitre 1 à 5 : compréhension générale des tissus et des cellules du corps.
Le 16 octobre, ch. 6 à 9 : Appareil locomoteur, os muscles, articulations, peau, syst. nerveux.
Le 20 novembre, ch. 10 à 13 : les organes des sens, le système hormonal, le sang, l’immunité.
Le 22 janvier, ch. 14 à 16, le cœur, le système vasculaire et le système respiratoire.
Le 5 mars, ch. 17 et 18, système digestif, nutrition, système urinaire.
Le 9 avril, ch. 19 à 22, organes génitaux, grossesse, accouchement…
Enseignement de l’Ortho-Bionomy®
Une formation en Ortho-Bionomy débutera en octobre de cette année. Voici les nouvelles dates pour 2016-2017. Inscriptions et renseignements : therese.quille@wanadoo.fr . D’autres formations ont lieu en France. Renseignements sur le site : www.ortho-bionomy.fr
Pour 2016-2017 :
Phase 4 - 1ère partie : 7, 8, 9 octobre 2016
Phase 4 - 2ème partie : 11, 12, 13 novembre 2016
Phase 5 : 2, 3, 4 décembre 2016
Techniques complémentaires de phase 4 – partie haute du corps : 13, 14, 15 janvier 2017
Techniques complémentaires de phase 4 – partie basse du corps : 10, 11, 12 février 2017
Phase 6 (Mme Michèle LITZISTORF) : 24, 25, 26 février 2017
Phase 6 (pour les élèves de 1ère année) : 10, 11, 12 mars 2017
Viscéral : 7, 8, 9 avril 2017
Crânien : 28, 29, 30 avril 2017
Écoute et communication : 3, 4 juin 2017
Analyse de la pratique : 24 sept – 15 oct – 19 nov 2016 – 21 jan – 4 mar – 8 avr 2017
Dès les premiers jours de cette formation vous pourrez commencer à soulager de nombreuses tensions physiques auprès de vos proches, vous développerez votre sensibilité, ce qui vous permettra de continuer votre apprentissage avec le travail énergétique. Renseignement auprès du Dr Thérèse Quillé au 0329567474 et therese.quille@wanadoo.fr.