POUR DEVENIR FORMATEUR(TRICE) EN HARMONISATION GLOBALE
1 Être praticien certifié depuis au moins deux ans et pratiquer régulièrement,
2 Etre à jour de la formation continue et de l’analyse de pratique,
3 Choisir un(e) formateur(trice) qui accepte de vous aider à devenir formateur(trice) et qui sera votre parrain(marraine).
4 Ecrire une lettre de motivation, destinée à l’ensemble des formateurs et adressée par mail à Thérèse Quillé : vos motivations, votre pratique de l’HG…, les coordonnées de votre parrain(marraine).
5 Organiser des formations initiales :
· Une 1ère qui sera animée par un(e) formateur(trice) au choix, et où le formateur(trice)-stagiaire sera observateur(trice)
· Une 2ième animée également par un formateur(trice) au choix, et où le formateur(trice)-stagiaire co-animera une partie de son choix sur ces 2 journées
· Puis une 3ième, où le formateur(trice)-stagiaire sera l’animateur des 2 journées avec la supervision de Thérèse et éventuellement du formateur(trice)-parrain(marraine) que vous aurez choisi.
NB : ces 3 temps, sont organisés par vos soins : location d’une salle, recherche des participants, information et communication sur la formation, préparation de la salle (collation, ajustement avec l’enseignant choisi concernant ses besoins) et préparation du déroulement de la formation.
6 Avoir participé au stage pour les futurs(e)s enseignant(e)s.
L’engagement des Formateurs(trices) en Harmonisation Globale :
Être formateur(trice) en Harmonisation Globale, c’est :
ü Rassembler des participants et animer des formations initiales,
ü Suivre les dossiers des candidats se préparant à l’évaluation bénévolement,
ü Faire croître l’Harmonisation Globale, en parler, organiser des conférences…
ü Participer aux réunions pour les prises de décision
ü Etre à jour de la formation continue et de l’analyse de pratique
ü Possibilité d’animer des formations d’approfondissement, d’élargissement : qui apportent de nouveaux éclairages, de nouvelles ouvertures, et qui permettent d’élargir la bibliothèque de chacun… sans oublier d’échanger avec les autres formateurs(trices) : nous faisons partie d’une équipe !