Romain, 9 ans, mal dans sa peau
Le praticien a fait connaissance avec Romain à l’âge de 1 an et demi pour de l’eczéma et des pleurs nocturnes. Il lui avait alors prescrit de l’homéopathie. Cela lui avait fait du bien et il ne l’avait plus revu pendant 8 ans.
Il est revenu en consultation à l’âge de 9 ans et demi pour des migraines, un manque d’appétit, beaucoup de timidité, des difficultés face aux autres enfants, des gros troubles scolaires. Ses parents l’aident au mieux de leurs possibilités.
Au cours des premières consultations, le praticien a surtout pratiqué l’Ortho-Bionomy pour les migraines, mais aussi des douleurs dorsales, une mauvaise statique vertébrale. Par la suite tout en continuant le travail sur la structure, il a recherché et traité des intolérances aux vitamines D, A, au lait, à la farine de blé, à l’advil, et à différents aliments (pommes, bananes, navets…)
Les migraines disparaissent, mais les céphalées au réveil continuent. Romain prend un peu plus d’assurance. Le praticien propose alors un travail sur ses difficultés avec ses camarades. À l’HG, Romain va répéter : « J’ai peur de Victor »
Les difficultés scolaires sont toujours là et paraissent liées au stress. Romain travaille « J’ai peur de me tromper quand je parle au maître. » et aussi : « les copains m’ont insulté»
Il est allé en voyage de classe et s’est fait bousculer. Les phrases trouvées au TRM et pratiquées en HG sont : « Trouver mon chemin » et « j’ai peur d’être jugé »
À la consultation suivante, il éternue, ses yeux sont rouges… Au TRM, allergie aux pollens. Romain répète : « Tous les pollens »
Par la suite, la maman signale le mauvais sommeil de Romain qui remue beaucoup, crie en dormant. Romain répète « cauchemars », ce qui fait baisser le bras au TRM
À la consultation suivante, l’enfant crie moins la nuit mais son sommeil est toujours agité et les difficultés scolaires sont toujours là. Seront testées et traitées : « dyslexie », « troubles de l’attention », « difficultés à comprendre les problèmes ».
Dans l’intervalle, Romain s’est fait une grosse entorse du pied et le praticien devra y passer plusieurs séances.
Les problèmes de structure (dos, statique, reste d’entorse) se sont bien améliorés, mais Romain a toujours beaucoup de difficultés scolaires.
Nous recherchons l’origine de ses troubles et son bras baisse beaucoup quand Romain prononce « varicelle » au TRM. Nous traitons donc « varicelle ».
À sa dernière consultation, sa moyenne scolaire est montée à 12 (7 deux ans auparavant). Il comprend maintenant les problèmes, ce qu’on lui demande… Il semble beaucoup plus sûr de lui, ne se fait plus insulter, a de meilleures relations avec chacun.
Le travail avec Romain a été long. Il s’est déroulé sur deux ans à raison de 8 séances par an environ.
L’Ortho-Bionomy a permis un travail sur sa colonne et ses douleurs de dos, sur ses migraines, son entorse.
L’Harmonisation Globale lui a permis de se ré-harmoniser avec :
Certaines vitamines, certains aliments de base, un médicament
Son environnement (pollens, moisissures)
Ses difficultés relationnelles
Ses difficultés d’apprentissage
Des troubles de la structuration du cerveau entraînant de grosses difficultés d’apprentissage en travaillant sur « varicelle ».
Le plus souvent heureusement, les personnes souffrent d’un seul problème, mais parfois, comme pour Romain, beaucoup de troubles sont intriqués. Ne vous découragez pas. Parfois c’est comme les peaux sur un oignon. Il faut les enlever une à une pour le libérer, retrouver les capacités enfouies et permettre un plein épanouissement.