Tremblements
Vincent est un homme d’une cinquantaine d’années qui présente une paresthésie du visage avec des tremblements depuis plusieurs années suite, dit-il, à de gros soucis de santé pour un de ses enfants, au décès de plusieurs personnes de sa famille et maintenant à de gros troubles de scolarité chez son plus jeune fils. De plus, il a eu une enfance très difficile. Le praticien travaille en Ortho-Bionomy au niveau du visage, du cou et du crâne. Puis il recherche ce qui perturbe le plus la force musculaire au TRM chez son patient et trouve : «reconnaissance de moi-même», phrase qui est choisie pour le travail en HG.
Quand il revient, il dit que ses tremblements se sont nettement améliorés pendant quelques jours mais ont repris ensuite. Le praticien travaille à nouveau le cou et le crâne en OB et après recherche fait dire à son patient : « indifférence vis-à-vis de moi » en HG.
Mêmes résultats qu’avec la séance précédente : amélioration, mais non durable. Vincent est très dépressif. Le praticien teste à nouveau « reconnaissance de moi-même » : le bras chute. Il cherche ce qui fait réapparaître le sentiment de non-reconnaissance et pratique une nouvelle Harmonisation Globale avec « ma femme me dévalorise aux yeux de mon fils » (c’est ce qu’il ressent, alors que sa femme a l’impression de le guider pour qu’il soit mieux avec son fils !).
Durant la séance, le visage est très douloureux pendant plusieurs minutes puis tout rentre dans l’ordre. Je teste ensuite la phrase au TRM : le bras résiste. Je teste à nouveau «reconnaissance de moi-même» et cette fois le bras résiste sans avoir refait l’HG pour cela ! Les troubles au niveau du visage sont beaucoup moins gênants, et cette fois sans avoir pratiqué d’OB.
Les troubles ostéo-musculaires sont souvent dus à des problèmes physiques : chutes, faux mouvements, excès de sollicitations. Parfois aussi à des troubles d’origine posturologique : troubles de la vision, de l’articulé dentaire, déséquilibre des pieds.., mais souvent aussi d’origine
psychologique, et même dans certains cas liés aux vies antérieures, aux ancêtres,… ! Et parfois, il y a plusieurs origines différentes. Et c’est seulement après traitement de toutes les origines que les troubles disparaissent.