Paresthésies du bras et douleurs du cou
Christine a le bras et la main droite qui s’endorment la nuit, surtout l’index et le majeur. Elle travaille dans un bureau devant un ordinateur toute la journée. Elle se plaint aussi des cervicales. Cela fait plusieurs mois que cela dure. La praticienne recherche au TRM :
« Douleurs du bras droit » : →
« Douleurs de l’avant-bras droit » : ↓
Christine parle alors de son médecin qui voulait lui faire un test du canal carpien.
« Canal carpien » : →
Le praticien recherche l’origine de ses douleurs de l’avant-bras :
« Origine physique » : →
« Origine psychique » : →
« Origine spirituelle » : ↓↓
Puis, pour préciser :
« Par intrication » : ↓↓
Le praticien demande alors depuis quand les troubles se sont déclarés. Christine ne se souvient pas. La recherche se poursuit au TRM : « douleur à l’avant-bras droit depuis 1 an », «…2 ans ? », « …3 ans ? », « …4 ans ? », « …5 ans ? ». Le bras de la cliente chute à 5 ans.
Le praticien lui demande alors ce qui s’est passé pour quelqu’un de proche il y a 5 ans.
Christine parle alors avec beaucoup d’émotion de la découverte par sa soeur Nicole de son cancer du sein, et que cela l’avait beaucoup touchée.
Au TRM:
« Intrication avec le cancer de Nicole » : ↓↓
Christine répète cette phrase en HG. Puis nouveau TRM :
« Intrication avec le cancer de Nicole » : →
« Douleurs de l’avant-bras droit » : ↓
Le praticien, pendant l’HG a ressenti : « autre cancer ». Il demande alors à la cliente si quelqu’un d’autre parmi ses proches a un cancer. Elle répond en pleurant que sa jeune nièce Karine a aussi un cancer du sein et que cela la touche beaucoup. Au TRM :
« Intrication avec le cancer du sein de Karine » : ↓↓
Praticien et patiente pratiquent donc l’HG : « intrication avec le cancer du sein de Karine ». Christine a beaucoup de sensations dans son corps physique et se sent de mieux en mieux au cours de l’HG
Nouveau TRM :
« Intrication avec le cancer du sein de Karine » : →
« Douleur à l’avant-bras droit » : →
Très souvent les douleurs physiques qui ne répondent pas aux traitements ont des causes d’ordre psychique (ressentis, émotions) ou spirituelle (karmiques, égrégores (influences d’autres personnes), intrication. Dans l’intrication, le patient se charge de la souffrance d’autres, il s’en rend malade mais cela ne soulage nullement ces personnes. Il « brûle » avec elles.
Le terme intrication paraît plus clair à certains que le terme empathie pour indiquer le fait de prendre pour soi le ressenti, les émotions, les douleurs…d’autres personnes.
Une personne en intrication avec quelqu’un aura plus de difficultés à aider cette personne que si elle est simplement en sympathie. L’HG, en supprimant les troubles par intrication, permet au proche d’aider plus efficacement la personne à l’origine des troubles. Parfois, et même souvent, il y a plusieurs causes, comme pour Christine qui avait certes partagé la souffrance de sa sœur, mais aussi celle de sa nièce…
En HG, c’est la cause la plus fréquente des échecs apparents. Mais, même si on ne traite pas toutes les causes, il n’y a pas d’aggravation et la poursuite des recherches pourra permettre une véritable guérison.
Le traitement de ces origines par HG permet alors la guérison du patient et évite les rechutes.
En traitant ainsi les causes des troubles, on a souvent la surprise de voir d’autres troubles disparaître en même temps alors qu’on ne savait pas qu’ils étaient liés.