Troubles du sommeil chez un bébé

     Un praticien me rapporte les faits suivants : son petit fils avait beaucoup de mal à s’endormir et se réveillait en pleurant plusieurs fois chaque nuit. Il a pratiqué le Test de Réponse Musculaire et l’Harmonisation Globale pour lui, en demandant à sa fille (la maman de l’enfant) de se mettre dans l’énergie de son fils. Au Test de Réponse Musculaire, le bras baissait

pour « j’ai peur des cauchemars » et c’est la phrase qui a été choisie pour l’HG. Mais l’enfant a continué à faire des cauchemars. Alors, quelques jours plus tard, le praticien a recommencé le TRM et cette fois elle a testé et traité « cauchemars » en HG. .Depuis, l’enfant ne se réveille plus, au grand soulagement de tous.


     La peur des cauchemars gênait peut-être son endormissement, mais c’était les cauchemars qui le réveillaient et non la peur des cauchemars. En cas d’échec du traitement par l’HG, reconsidérez la phrase que vous avez choisie, et voyez si elle correspond à l’ensemble du problème. En tout état de cause, le seul effet d’une phrase mal choisie, c’est l’inefficacité !