Le cheval Lucky

     Fernand relate son expérience d’HG avec un cheval islandais nommé Lucky. Le propriétaire du cheval lui apprend que Lucky, âgé de quatre ans, avait eu très peu de rapport avec l’homme jusque-là. Son éleveur voulant le castrer, avait utilisé un lasso. Mais Lucky s’était pris les pieds dans la corde…


     Depuis, chaque fois que quelqu’un essaye de s’approcher avec quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une corde, c’est la corrida… Et comme Lucky court plus vite que ses maîtres…

     Fernand propose au propriétaire un travail en HG. Le propriétaire, tout en doutant beaucoup que cela puisse avoir une quelconque efficacité, accepte et se met dans l’énergie de son cheval. La phrase qui faisait baisser le bras au TRM a été : « problème de relation avec les humains ». Fernand a donc pratiqué l’HG pendant que le propriétaire répétait la phrase et restait dans l’énergie de Lucky.


« Trois jours plus tard, lui a-t-il dit, je suis allé dans le pré, vers le cheval avec licol et longe dans les mains et je me suis dirigé vers Lucky. Il n’a même pas fait semblant de s’éloigner !




     L’HG agit remarquablement bien tant sur les adultes que sur les enfants de tous les âges et sur les animaux comme vous pouvez le lire ici. L’effet placebo ne suffit pas à expliquer ces effets.