Les allergies d'Arnaud
Arnaud, 4 ans, est allergique (eczéma) au lait, au blé, à l’oeuf, aux légumes secs et aux légumineuses, aux fruits à coque. Dans sa famille, son frère, sa sœur et son père sont aussi allergiques. Tout le monde mange bio.
La maman vient avec son fils dans l’espoir de libérer Arnaud de son allergie à l’oeuf.
La maman se met dans l’énergie de son fils et c’est elle qui va faire l’HG pour son fils présent.
Au TRM :
- un à un, tous les aliments que la maman a soigneusement préparés :↓↓
- « allergie » : ↓↓
- « allergie d’origine physique » :→
La maman se sent mal et est très surprise d’être reliée à son fils !
Elle se confie et dit qu’elle a été angoissée pendant sa grossesse lorsque lui a annoncé que son enfant serait trisomique (alors que c’était faux, Arnaud n’est pas trisomique).
On continue les TRM :
- « allergie d’origine psychique » :↓↓
La maman raconte que le père d’Arnaud avait des soucis relationnels avec son propre père. Celui-ci est décédé brutalement. Elle dit : «enfant illégitime», «colère des pères contre les fils». «Je sens une grosse colère monter en moi, qui est celle d’Arnaud».
Au TRM :
« Je suis un enfant illégitime » :↓↓
Tout à coup lui vient la pensée : « je suis un bâtard ». La maman se souvient que dans la lignée de son mari, la grand-mère italienne pure souche s’est mariée avec un français qui était raciste. (ses enfants ne l’ont jamais entendu dire un mot en italien).
Au TRM :
- « dans ma lignée paternelle, on est des bâtards » :↓↓
Puis on réalise une HG avec : « dans ma lignée paternelle, on est des bâtards ».
La maman dit avoir la tête encombrée et a du mal à dire cette phrase, elle a beaucoup d’émotions et les larmes aux yeux. L’ambiance est lourde. Tout en continuant l’HG, elle dit : « j’ai peur de perdre ma nationalité », puis « j’ai peur d’être attaquée par le diable » et plus tard,
« j’ai peur de me perdre ».
La maman commente cela en disant qu’Arnaud est vraiment très mal avec toutes ces peurs et qu’elle les ressent. L’enfant s’agite pendant ce temps. Je propose à l’enfant d’aller sur les genoux de sa maman. L’HG se termine.
La maman se remet dans sa propre énergie et se sent mieux tout de suite.
Arnaud tient l’oeuf dans sa main et le praticien reste en état de présence pour pratiquer la désensibilisation. C’est plus facile, il y a moins d’émotions qu’avec la phrase précédente.
La maman se remet dans l’énergie d’Arnaud.
TRM : « oeuf » :→
Le praticien entreprend alors un travail d’Ortho-Bionomy en se connectant au foie de l’enfant.
Puis avec la maman dans l’énergie d’Arnaud, TRM :
- « allergies » :→
- « la boîte contenant les aliments allergisants » : →
- « dans ma lignée paternelle, on est des bâtards » :→
Quelque 3 mois plus tard, le praticien reçoit des nouvelles d’Arnaud, il n’est plus allergique aux œufs, il continue à manger bio et son papa est venu lui aussi pour faire une harmonisation globale avec la phrase : « dans ma lignée paternelle, on est des bâtards ».
Apparemment, le frère d’Arnaud qui avait de grosses angoisses pour dormir s’est senti mieux depuis qu’Arnaud et son papa ont pratiqué ces HG.
Aux dernières nouvelles (8 mois plus tard), Arnaud présente à nouveau des allergies alimentaires. L’HG lui a permis de se sentir mieux pendant un certain temps.
Le travail sur les mémoires familiales, sur les enfants illégitimes a permis de commencer à libérer Arnaud et le reste de sa famille d’un poids important, mais il me semble que l’anxiété de la maman pendant la grossesse peut aussi avoir un fort impact sur la santé d’Arnaud et qu’il faudrait continuer le travail…
Parfois, les consultants reconnaissant le bénéfice obtenu ne souhaitent plus continuer l’HG du moins pour l’instant. Peur d’être confronté à une autre mémoire ? Peur d’être jugé ? Peur de perdre le bénéfice de la maladie (quand on ne va pas bien, on peut être déchargé de certaines
obligations, on peut recevoir plus d’attention…) ?
Il est essentiel de respecter le désir du consultant.
Parfois, des consultants ont participé à une constellation familiale, ils ont découvert ainsi les causes de certains de leurs mal-être. Ils ont accepté ces éléments intellectuellement, mais si les résultats ne sont pas satisfaisants sur les troubles engendrés, une HG sur les causes découvertes alors, permet une acceptation et un arrêt des troubles présentés.