Troubles digestifs avec tendances aux mycoses
Depuis plus de six mois, Véronique se plaint de sécheresse de la bouche, avec gêne en avalant et en parlant et d’une tendance aux mycoses buccales. Les traitements classiques n’ont qu’un effet suspensif sur les mycoses, mais la gêne dans la gorge persiste même pendant la prise des antimycosiques.
Le praticien propose l’HG et recherche une intolérance au sucre qui expliquerait la tendance aux mycoses. Au TRM, le bras baisse pour le sucre comme pour la tendance aux mycoses. Le praticien pratique avec Véronique l‘HG pour le sucre. Au contrôle par le TRM, l’énergie ne chute
plus ni le sucre ni pour la tendance aux mycoses, qui n’a pourtant pas été traitée !
À la consultation suivante, la gêne à avaler et la sécheresse de la bouche sont toujours là, mais il n’y a pas eu de récidive des mycoses. Véronique montre les résultats du «phadiatop», un test fait en laboratoire à partir d’une prise de sang, et qui permet de déterminer les aliments allergisants : il montre ici une allergie aux poissons et aux arachides. Le praticien propose donc un travail de désensibilisation par l’HG. Au TRM, le bras chute effectivement pour ces aliments. Après traitement par l’HG, le bras résiste.
À la dernière consultation, Véronique rapporte au praticien qu’elle n’a plus du tout de gêne buccale depuis la séance précédente. Devant les résultats de la première analyse, son médecin lui avait conseillé une consultation hospitalière qui a été effectuée après les traitements par l’HG : les tests cutanés n’ont alors révélé aucune réaction allergique !
Ainsi, l’HG a pu traiter une allergie alimentaire en deux séances, avec normalisation des tests médicaux et disparition des symptômes cliniques. Notez l’intérêt de l’association médecine classique (avec les tests) et de l’HG.