Rhinite allergique
Alain souffre de rhinite allergique. Comme le TRM est positif à la poussière, le praticien procède à sa désensibilisation à la poussière.
La rhinite s’améliore, mais quelques mois plus tard, récidive : au TRM, il n’y a plus d’allergie à la poussière, mais une allergie aux moisissures qui est traitée par l’HG.
Au printemps suivant, reprise de la rhinite. Cette fois le TRM est positif pour les pollens. L’HG est une nouvelle fois utilisée pour le désensibiliser aux pollens.
Amélioration nette, mais persistance d’une rhinite modérée par temps humide brouillard… Le TRM se révèle positif pour « humidité » et « courants d’air » et le traitement par l’HG est repris pour supprimer ces intolérances.
Depuis cette dernière séance, Alain ne souffre plus de rhinite chronique et a pu arrêter complètement son traitement pour l’allergie. Cet exemple illustre parfaitement les bienfaits apportés par l’HG qui nous permet de devenir beaucoup moins sensibles à notre environnement. Ses bienfaits ne concernent pas seulement les allergènes, ici poussières et pollens, mais aussi la sensibilité à l’humidité, à la température.