L’allergie de Virginie, coiffeuse

     Virginie, coiffeuse, consulte pour des douleurs cervicales et lombaires, des migraines et surtout pour une allergie cutanée des avant-bras liée à l’utilisation de produits capillaires. Elle ne prend pas les médicaments prescrits par son spécialiste.


     La séance d’Ortho-Bionomy donne de bons résultats pour les tensions ostéo-musculaires.

     Pour l’allergie, le praticien demande à Virginie d’écrire le nom des produits, teste et pratique l’HG avec les noms ainsi écrits. La consultante ressent un travail sous la forme d’une circulation d’énergie.

     À la consultation suivante, Virginie signale seulement une amélioration de l’allergie. Cette fois, elle est venue avec les produits eux-mêmesLa désensibilisation est pratiquée avec les produits tenus en main. La consultante ressent une libération dans la trachée ainsi que des

bourdonnements d’oreille. Suite à cette deuxième séance, l’allergie a complètement disparu.


     La médecine officielle, comme nous l’avons vu, propose des produits pour diminuer les réactions du corps face aux produits allergisants mais leurs effets sont souvent limités et certains patients, devant les effets secondaires préfèrent arrêter les traitements.


     On peut pratiquer avec le nom des produits, mais c’est plus facile et souvent plus efficace (parfois on n’est pas allergique au produit lui-même mais à l’excipent) de travailler directement avec les produits : aliments, médicaments, compléments alimentaires, cosmétiques, aérosols…


     L’allergie a ainsi complètement disparu pendant un an. Mais ensuite, il y a eu récidive des troubles. Virginie a fait une demande de reclassement professionnel. Elle n’est pas retournée consulter le praticien en HG.


     Virginie aurait pu pratiquer une nouvelle désensibilisation aux produits incriminés, ou mieux, rechercher la cause psychique et / ou spirituelle de l’allergie et la traiter.


     Mais elle est allée consulter à nouveau la médecine officielle, qui a cette fois conseillé un reclassement professionnel. Même si Virginie a parlé de la suspension de ses troubles pendant un an, cela n’a aucune valeur pour un professionnel. On entend souvent dire : si un tel traitement existait cela se saurait ! Et bien non, cela ne se passe pas comme cela : si la solution ne vient pas des instances officielles, elle n’a aucune valeur aux yeux des professionnels.