Intolérance au gluten
Depuis six mois environ, Pascal se sent ballonné, fatigué, et ses selles ne sont pas moulées… En lisant des magazines de santé, il pense à une intolérance au gluten et en arrête la consommation. Son état s’améliore effectivement mais le moindre écart entraîne une reprise des troubles et de la diarrhée… Il est donc forcé de préparer lui-même tous ses repas même quand des amis l’invitent…
Un praticien lui propose une ré-harmonisation concernant cette intolérance au gluten et il accepte. Au TRM, le bras s’effondre quand il évoque le gluten. Le praticien lui donne alors un petit flacon contenant de la farine de blé qu’il doit tenir pendant l’HG.
Au cours du traitement, Pascal ressent des spasmes abdominaux, des bouffées de chaleur, puis tout rentre dans l’ordre. Au TRM de contrôle, le bras résiste maintenant à la farine et à l’évocation du gluten.
Depuis, Pascal peut manger comme tout le monde quand il est invité, sans ressentir de ballonnements ou d’autres désagréments. Par précaution, il a continué à manger sans gluten quand il est à la maison.
De nos jours, de plus en plus de personnes présentent des intolérances et allergies alimentaires : un phénomène qui peut vite devenir un handicap social majeur. Dans des cas comme celui qui vient d’être évoqué, après le traitement, les selles redeviennent normales, les ballonnements disparaissent, la fatigue s’efface…
Parfois il faut attendre 3 semaines pour observer des résultats, le temps je suppose que les cellules intestinales se reconstituent.