Autre conjonctivite allergique
Joël présente une conjonctivite allergique depuis plusieurs années.
Le praticien teste d’abord la poussière en lui faisant tenir un flacon contenant de la poussière : le bras baisse. Il pratique donc l’HG avec la poussière.
Quand Joël revient, il dit au praticien que cela a été mieux, mais en mai-juin, la conjonctivite s’est aggravée. Le praticien pense à une allergie aux pollens de graminée. L’expérience ayant montré que souvent, les personnes sont allergiques à plusieurs sortes de pollens et comme c’est difficile, quand on n’est pas spécialiste, de trouver l’ensemble des pollens en cause, le praticien lui fait répéter « tous les pollens ». Après le travail en HG, « tous les pollens » ne fait plus baisser le bras au TRM. Depuis, il ne présente plus l’aggravation à la période des pollens.
Le praticien le revoit régulièrement pour des douleurs musculaires qu’il soulage par Ortho-Bionomy, mais ses yeux restent toujours un peu rouges. Il teste la craie (c’est un enseignant), les plantes d’appartement… il ne trouve pas. Et puis, lors d’une consultation, Joël demande ses lunettes à sa femme pour mieux voir de près. Le praticien teste alors les lunettes au TRM : le bras chute. Le praticien le désensibilise par HG en lui faisant tenir ses lunettes… et depuis il n’a plus les yeux rouges !
C’est parfois très difficile de trouver la cause de la réaction allergique, de l’eczéma… et il peut y en avoir plusieurs intriquées. Mais c’est seulement quand tout a été pris en compte que l’ensemble des symptômes disparaissent. Cependant, il y a des améliorations à chaque fois, mais insuffisantes.