Allergies multiples

     Bernard souffre d’une allergie importante aux pollens, aux graminées et surtout aux poils d’animaux. Il est asthmatique et se plaint également de phobies.

 

 

     Il a déjà été traité par désensibilisation aux poils d’animaux et à la poussière avec la médecine classique, mais avec peu de résultat et refuse de prendre un traitement de fond pour l’asthme.

 

     Le test des prénoms fonctionne sans problème. Pratique du TRM : « pollens », «graminées», « poils d’animaux »… le bras baisse mais ne chute pas complètement. Au début de la séance, le patient avait évoqué, dans ses antécédents médicaux, une diphtérie à l’âge de 3 ans suite à un vaccin. Il a été aussi opéré d’une torsion des intestins la même année.


     Le praticien propose donc de tester : « le vaccin ». Cette fois, le bras chute complètement. Pratique de l’Harmonisation Globale avec : « le vaccin » (même sans savoir lequel, le corps lui le sait !).

 

     Pendant le travail, le patient a des difficultés à répéter « le vaccin », mais il continue. Il a des ressentis physiques qu’il n’arrive pas à décrire. Nous arrêtons le travail quand les ressentis physiques ont complètement disparu et que Bernard arrive à répéter « le vaccin » sans aucun problème.

 

     Nouveau test : le bras résiste pour « le vaccin », mais aussi pour « pollens », et pour «graminées». Cependant, le bras ne résiste toujours pas bien à « poils d’animaux ».

 

     Nous testons aussi « asthme allergique », le bras baisse. Nous testons aussi les poils de chat et de chien apportés par le patient : le bras chute complètement.

 

     Nous pratiquons l’HG avec les poils de chat et de chien. Le patient ressent des symptômes d’asthme allergique puis cela s’apaise.

     Nous finissons en testant à nouveau les poils et « asthme » : tout résiste.

 

Le patient se sent bien à la fin de la séance et n’est pas revenu.

 

 

     Pour tester les allergies aux poils d’animaux, il est important de tester les poils eux-mêmes et de ne pas se contenter de faire dire « poil de chat » par exemple. En effet, souvent l’allergie ne concerne pas le poil lui-même, mais la salive du chat ou un parasite, qui vont se trouver sur les poils eux-mêmes !

 

     Nous voyons ici que le praticien devant le bras qui ne baisse pas suffisamment aux allergènes (pollens, graminées, poils d’animaux) recherche une cause plus ancienne et ici, c’est le vaccin qui avait été mal supporté dans la petite enfance qui semble être, au moins en partie, la cause de l’allergie. Le traitement de la cause a entraîné comme c’est souvent le cas, la disparition des effets. Notez aussi qu’il n’a pas été nécessaire de donner le nom exact du vaccin: « vaccin » a suffi !

 

     Parfois la cause sera une dispute, une incompréhension, une peur, un sentiment de rejet…

 

     Le patient n’est pas revenu ensuite. Peut-être pensait-il que comme cela allait mieux, ce n’était pas la peine ? Les phobies peuvent aussi être traitées avec bonheur par HG…

 

     À travers ces différents exemples de traitement de l’allergie, vous pouvez vous rendre compte de l’efficacité et de la simplicité du traitement, et ce, en quelques minutes, sans aucun produit… D’abord vérifier le produit en cause avec le TRM, puis traiter par HG.

 

     La difficulté, ce sont les récidives : on peut de toute manière refaire le même traitement… Le bénéfice durera jusqu’à la prochaine confrontation au rappel de l’événement traumatisant.

 

     Mais on peut aussi rechercher avec la personne l’origine de l’allergie grâce au TRM, si c’est physique, psychique, spirituel… Rechercher aussi la date à laquelle a eu lieu l’événement traumatisant, avec qui… Le traitement de l’origine permet souvent de soulager le patient d’autres troubles dont on ne savait pas qu’ils avaient la même origine.