Allergie aux piments
Marianne souffre depuis deux ans d’une allergie aux piments : s’il y en a dans les aliments, ses yeux larmoient, elle éternue, même s’il y en a très peu. Ne pas en utiliser à la maison, ce n’est pas difficile, mais quand on est invité, quand on va au restaurant…
Elle s’est déjà fait désensibiliser deux fois en Harmonisation Globale, mais cela ne tient pas : après quelques mois, l’allergie revient.
Au TRM :
« Allergie aux piments d’origine physique » :→
« Allergie aux piments d’origine psychique » :↓
« Allergie aux piments d’origine spirituelle » :→
L’origine est donc psychique.
Nous posons alors les questions :
« Allergie aux piments en relation avec la famille » :→
« Allergie aux piments en relation avec les amis » :→
« Allergie aux piments en relation avec le monde du travail » :↓
Recherche de la date du début de l’allergie :
« Allergie aux piments depuis 2 ans » :↓ (attention, il ne s’agit pas d’une réponse oui ou non, mais de la présence d’une perturbation depuis au moins deux ans)
« Allergie aux piments depuis 2 ans et demi » :→
« Allergie aux piments depuis juin 2012 » :→ (en juin 2012 pas de perturbation avec les piments)
« Allergie aux piments depuis juillet 2012 » :↓
L’allergie a donc commencé en juillet 2012, en rapport avec le monde du travail. Le praticien demande à Marianne ce qui s’est passé à ce moment : c’est en juillet 2012 qu’elle a réussi son examen de fin de formation professionnelle.
Au TRM :
« Allergie aux piments liée à la réussite à l’examen » :→
« Allergie aux piments par manque de confiance dans mon avenir professionnel » :↓
La phrase : « Manque de confiance dans mon avenir professionnel » a donc été choisie pour pratiquer l’Harmonisation Globale.
Pendant le travail, Marianne ressent des tensions, des contractures au ventre, puis à la gorge, des palpitations... puis tout rentre dans l’ordre. Le contrôle pour le manque de confiance dans son avenir professionnel montre un bras solide, de même pour l’allergie aux piments.
Ainsi, Marianne était devenue allergique aux piments par manque de confiance en elle du point de vue professionnel. Le travail en HG sur l’allergie aux piments était efficace, mais chaque fois qu’elle était confrontée à nouveau à des difficultés professionnelles, l’allergie reprenait.
Le travail sur son manque de confiance lui permettra je pense de mieux accepter les incertitudes professionnelles, sans récidive de l’allergie aux piments, mais aussi sans se rendre malade, sans les palpitations, troubles digestifs…qui accompagnaient son stress.