Allergie aux graminées
Arielle consulte en HG. Elle a les yeux rouges, gonflés et larmoyants, un écoulement nasal. Elle dit que c’est une allergie aux graminées, et les tests d’allergologie l’ont prouvé. C’est d’autant plus difficile pour elle qu’elle doit aider sa fille à la moisson, celle-ci ayant repris seule la ferme après le décès brutal et récent de son père, le mari d’Arielle.
TRM : « graminées » : ↓
Le praticien continue les investigations : Arielle a toujours été gênée à cette époque de l’année, mais pas à ce point ! Le praticien questionne sur l’émotionnel. Après plusieurs TRM, la phrase la plus perturbante a été :
« Choc brutal du décès de mon mari » :↓
La consultante explique en larmes qu’il est mort en pleine moisson, dans la cabine de sa machine !. Elle ajoute qu’elle a peur que sa fille s’épuise physiquement à vouloir travailler autant qu’un homme, sans s’écouter.
« Peur pour la santé de ma fille » : ↓
Arielle tombe en larmes.
Praticien et cliente travaillent sur les 3 réponses positives au TRM. Le praticien a dû revoir son ancrage, son centrage, pendant le travail pour que son aide soit efficace. Il a dû constamment la ramener à la perception de ce qui se passe dans son corps pour qu’elle n’aille pas trop dans l’émotionnel.
Elle a téléphoné 3 semaines plus tard disant que la moisson s’était bien passée.
Sa fille a demandé un rendez-vous pour elle en HG devant les effets bénéfiques chez sa maman : « quotidiennement, elle me parlait, en larmes, du décès brutal de papa. Aujourd’hui, c’est fini, non qu’elle ait oublié cette terrible journée de moisson : elle parle seulement avec du chagrin, la panique n’est plus présente. C’est moins angoissant pour moi et pour elle. »
Presque deux ans plus tard, les résultats tiennent toujours !
Devant la gravité et l’urgence des troubles - décès de son mari, grosse allergie perturbant l’aide qu’elle souhaitait apporter à sa fille, anxiété pour sa fille - le praticien a traité, dans une même séance, l’allergie aux graminées, le décès de son mari et les peurs pour sa fille. C’est un gros travail qui a été mené en une seule séance, mais les circonstances l’imposaient. Quand on peut, il est préférable de ne faire qu’un seul travail ayant des répercussions émotionnelles en HG par consultation.
Le praticien a insisté sur l’importance de l’ancrage, pour ne pas se mettre dans les émotions du client et prendre ses troubles à son compte. Il y aurait eu intrication, sans aucun bénéfice pour le client, mais avec de la fatigue et une grosse perte d’énergie pour le praticien. Le praticien doit rester en « présence », laisser le travail se faire à travers lui, mais ne pas s’impliquer. C’est la Source, l’énergie universelle, qui permet la transformation.