Érythrophobie
Après une séance d’Ortho-Bionomy, Raymonde confie au praticien qu’elle est très gênée car elle se met à rougir sans vraie raison, d’après elle.
C’est comme si elle se sentait inférieure à certaines personnes. Elle pique alors un fard (dans son milieu professionnel) et cela la met très mal à l’aise. Pourtant, c’est une belle femme, fine, sensible et qui semble avoir de l’assurance.
Le praticien lui propose une autre technique, l’Harmonisation Globale. Elle veut bien essayer.
Il commence par lui expliquer le TRM et fait tester :
« Je m’appelle Raymonde » : →
« Je m’appelle Chantal » : ↓
« Je me sens inférieure aux autres » : →
« Je gère mes émotions » : ↓
Ainsi ce n’est pas le fait de se sentir inférieure aux autres qui la fait rougir, mais simplement le fait de ne pas savoir gérer ses émotions.
Raymonde répète donc le dernier item. Pendant le travail elle sent la chaleur lui monter aux joues… Puis tout rentre dans l’ordre.
Le praticien teste à nouveau : « je gère mes émotions » : cette fois le bras résiste.
Devant un trouble, ce n’est pas toujours facile de trouver la cause exacte, mais le TRM nous le montre : si ce n’est pas cela qui perturbe, pas de perturbation énergétique, le bras ne chute pas. Si c’est l’origine des troubles, le bras chute et c’est la phrase qui servira à traiter.
Parfois le bras baisse mais un peu seulement. La phrase s’approche de la cause du problème, mais il faut rechercher une autre phrase qui fera chuter le bras de manière plus nette.
En cas d’erreur, pas d’amélioration, mais pas d’aggravation non plus et on peut recommencer !