Spasmophilie
Bernard, 60 ans, consulte pour de la spasmophilie qui se manifeste depuis l’enfance par des tremblements des jambes pendant la nuit. Je le questionne sur ses relations avec ses parents. Il ne signale rien de particulier concernant ses relations avec sa mère, par contre, il dit qu’il n’était pas désiré par son père pour des raisons financières.
De plus, Bernard m’indique que dans son activité professionnelle, il a gagné beaucoup d’argent mais a aussi subi des revers avec de gros soucis financiers.
Sont testés :
« Spasmophilie » : ↓
« Spasmophilie de raison physique » : →
« Spasmophilie de raison psychique » : ↓
« Non désiré par le père » : ↓↓
« J’ai peur de l’argent » : ↓
Les troubles présentés sont dus à la spasmophilie, liée aux relations avec son père et aux problèmes avec l’argent.
Praticien et patient travaillent en HG sur les 2 dernières phrases. Bernard a ressenti une libération et une renaissance. Quelques jours plus tard, il signale au praticien que la spasmophilie a disparu.
Devant la réussite du traitement avec l’HG, Bernard demande une deuxième séance car il a peur d’un tunnel noir. Pour le praticien, cela correspond vraisemblablement au refus de s’incarner. De plus, chaque fois qu’il vit des situations désagréables, il a des images négatives.
Les tests :
« J’ai peur du tunnel noir » : ↓
« Je ne désirais pas m’incarner » : ↓↓
« Je suis dominé par le mental » : ↓
« J’ai des images négatives » : ↓
C’est « je ne désirais pas m’incarner » qui a été choisi pour l’HG. Ensuite, au TRM, la phrase choisie ne perturbait plus le TRM, ni celle « j’ai peur du tunnel noir ».
Puis a été traité en HG « je suis dominé par mon mental » et « j’ai des images négatives ».
Bernard a ressenti ensuite un grand bien-être.