Aide pour le développement spirituel
Devant l’évolution de son état de bien-être avec l’HG, un patient demande une troisième consultation :
Élève brillant, il n’avait pas besoin d’étudier et obtenait de bons résultats. Très sensible, il s’est forgé une carapace pour se protéger. Cette carapace s’est beaucoup effritée. Il souhaite être authentiquement lui-même, dans le moment présent et avoir une ouverture dans le domaine spirituel.
Les tests :
« Souhait d’être authentique » : →
« Je ne suis pas dans le moment présent » : →
« Je souhaite être en connexion plus intensément avec mon âme » : ↓↓
« Ouverture vers le monde de l’esprit » : →
« Ouverture du chakra coronal » : ↓
Dans l’interprétation du résultat des tests, il faut toujours avoir à l’esprit que si le bras baisse c’est parce qu’il y a chute d’énergie donc perturbation. Ce n’est en aucun cas une réponse oui/non. Ici, on note une perturbation avec la connexion à l’âme et avec l’ouverture du chakra coronal (ce ne veut pas dire que le chakra est ouvert ou fermé, mais qu’il y a un problème avec l’ouverture du chakra).
Le travail se fera sur ces deux phrases.
À l’issue de la séance, Bernard était détendu et heureux du travail accompli.
L’Harmonisation Globale peut permettre, à la demande du consultant, de favoriser la connexion avec notre être intérieur, avec le divin en nous, en permettant de lever progressivement les « voiles ». C’est un travail très important.
La recherche doit être menée en fonction des croyances du patient (et non celle du praticien), avec les termes employés par le patient. Ici, c’est le patient qui a souhaité poser la question du chakra coronal. On est ainsi amené à questionner avec le TRM à partir des croyances du patient.